Jeux de Société!

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Jeux de Société!

Message par Torog » 08 Décembre 2013, 10:33

Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle vidéo de "Merci Dorian", elle est juste passionnante :love: On y cause théorie des jeux, c'est juste le panard avec quelle aisance il nous explique ça :content:
Ici : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 117562.htm

Dorian y cause équilibrage, et parle beaucoup notamment des Echecs, et de Street Fighter! Ce qui m'a conduit a aller sur le site de l'auteur dont il parle (qui est le mec qui a taffé sur le rééquilibrage de Street Fighter 2, quand celui-ci est passé en HD, un petit génie ce type), et à récupérer les règles des "Echecs II", règles d'autant plus intéressantes que l'on peut y jouer avec un jeu d'échec classique! :content: Ainsi, au lieu d'avoir un match-up Noir VS Blanc, dont les possibilités sont actuellement en train d'être épuisées comme le remarquent certains champions du monde d'échec, (Comme si Street Fighter ça devait TOUJOURS être du Ryu VS Ryu, ou Starcraft, Terran VS Terran), les échecs 2 proposent six armées différentes, pour un total de 21 match-up!

Voilà les règles topées sur le site de l'auteur : http://fichier.no-xice.com/chess2_rulebook2-4.pdf

Je m'achèterai sans doute un jeu d'échec pour les essayer, ça a l'air passionnant et bien plus agressif que les échecs classiques, avec la nouvelle condition de victoire posée :love:

C'était le petit sujet pour introduire le topic, vu que je suis à fond dans les jeux de société depuis quelques mois, que ce soit au magasin ou j'en vends tout les jours, ou via les différentes soirées que l'on fait avec Colloc et des gens :content: Je commence à avoir une bonne petite collec, c'est juste le pied toutes ces mécaniques de jeu qui existent, j'adore découvrir tout ça :love:

La collec (actuelle) du Torog :
Image
(Et oui, c'est bien Inflow, en bas à gauche :bien-fait: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Jeux de Société!

Message par Touf » 10 Décembre 2013, 10:21

J'essaierai bien mémoire 44, catane et Carcassonne :)
7 wonders est très bon, tu as essayé avec l'extension ? J'ai pas eu l'occasion de la tester encore.
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Jeux de Société!

Message par Torog » 10 Décembre 2013, 10:27

Alors en extensions, j'en ai plusieurs, mais je les ait rangé dans les boites mêmes!

J'ai la 1ère extension de :
- 7 Wonders
- Bohnanza
- Africola terres d'élevage
- Dixit
- Loups-Garous

Les deux premières de Carcassonne, et toutes celle de Wanted! Tu connait tout les autres que j'ai ma toufette, genre le M.Jack Pocket??
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Jeux de Société!

Message par Touf » 10 Décembre 2013, 10:31

Je vois pas trop bien sur la photo les autres XD
C'est pour à que j'ai parlé que des grosses boîtes ^^
Elle est bien l'extension d'agricola ? J'avais fait une ou deux partie et j'avais bien aimé :)

Et pour te répondre je connais pas mr jack, j'en ai entendu parlé, mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Jeux de Société!

Message par Torog » 19 Décembre 2013, 23:53

Bon, je me suis dit que ça devenait nécessaire, donc je me suis créé un compte trictrac pour recenser ma petite ludothèque ^^
Elle est disponible ici, si ça vous branche de zieuter ça http://www.trictrac.net/mur/torog/ludotheque

Pour les jeux que je compte peut-être acheter, c'est sur ma liste de souhait amazon dédiée qu'il faut se référer, il y a des trucs pas mal que je sens là-dedans :content:
http://www.amazon.fr/registry/wishlist/KJELL9IJ1EGT

Dans la liste, "The Big Idea" c'est LE jeu parfait pour faire des recrutements No-Xice, je suis tombé dessus tout à l'heure :love:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... ea-0/infos

Description du jeu : "Inventez des crises de rire !

The Big Idea est un jeu simple, rapide, convivial et terriblement drôle de création débridée, d’arguments de vente absurdes mais surtout de crises de fou-rire à partager partout, avec tout le monde et sans modération !

Vous êtes un inventeur à la recherche de l’idée géniale qui va, bien évidemment, changer la face du monde. Votre but va être de proposer à un public incrédule (les autres joueurs) vos inventions les plus géniales, folles ou révolutionnaires et de le convaincre de voter pour vous. Vous venez d’inventer la perruque liquide, la tronçonneuse musicale pour enfants ou encore le feu d’artifice de bureau... Bravo ! Maintenant, VENDEZ-LES !

The Big Idea est un jeu hilarant dans lequel vous allez combiner des cartes anodines pour créer et vendre les inventions les plus improbablement délirantes au cours de vraies parties de plaisir et de fous rires !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Jeux de Société!

Message par Torog » 05 Mars 2014, 11:06

Trictrac a fait une vidéo super intéressante sur le jeu de société au Japon! Ça dure une petite demi-heure, ça parle des conventions japonaises dédiées au jeu de société (car il y en a!) de mangas sur le sujet, et comment les japs en créent. Et c'est très proche du modèle No-Xicien, vu que ce sont des doujin-game en fait! Vous allez voir aussi comment ils s'y prennent pour les boites des jeux :content: (en fait ils s'emmerdent pas)
http://www.trictrac.tv/video-le-secteur ... e-au-japon

Image
(Ça c'est "Sail to India" le jeu minimaliste Japonais que j'ai trop envie d'avoir. Ils le citent à la fin de la vidéo. Si je devais créer un jeu aujourd'hui, ça se rapprocherait de ce modèle là :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Jeux de Société!

Message par Torog » 06 Juin 2014, 22:48

Bon, j'ai fait un petit listing en pdf de tout ce que je possède maintenant, trié par nombre de joueurs, c'est plus pratique : http://fichier.no-xice.com/listejeuxdesociete.pdf :content:

48 jeux boudiou! ça commence à faire :vite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Jeux de Société!

Message par Torog » 22 Juillet 2014, 21:58

Article super intéressant sur l'évolution du marché en Allemagne et en France, suite à la surprise issue de l'élection du Spiel de cette année (prix le plus prestigieux au monde et ... justement, le problème est là...)
http://www.trictrac.net/actus/le-spiel- ... imaginions

Je complèterait l'article en disant que Les japonais font de plus en plus de bons trucs eux aussi de leurs côtés. Mais c'est clair sinon qu'on a une foutrechiée d'auteurs et de boites talentueuses en France, et un très bon public de joueur :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Jeux de Société!

Message par San Lee » 26 Juillet 2014, 02:11

Le principal probleme du jeu de société quand meme, c'est que ca genere pas assez de fric, un peu comme le JdR… Ce qui est assez dommage quand meme pour sa promotion a grande echelle, et du coup ca ne favorise des jeux "universels", que tout le monde connaitrait (a de rares exceptions comme monopoly, trivial poursuit, etc…).

*En mode marketing*
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Jeux de Société!

Message par Torog » 26 Juillet 2014, 17:39

C'est à peu près ça :content: Après bon, pour le Monopoly, c'est aussi parce qu'Hasbro martèle de pubs à Noël chaque année, sinon ça ferait longtemps qu'il serait oublié, ce jeu de merde! D'ailleurs les critiques sur trictrac sont bien marrantes, quand tu le compare aux jeux modernes comme Catane et tout, il se fait dé-fon-cer :love: http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... y-16/infos (Les critiques sont tout en bas)

Et c'est pas parce qu'il est vieux! Un jeu des années 50 comme Diplomacy est toujours aussi bien :content:

Mais oui, pour faire du fric dans le domaine, faut faire de "l'universel", et de préférence petit, rapide, pas trop cher (pas plus de 20E) et convivial, d'où le succès ces dernières années de Dobble, que tout le monde essaie de repomper :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Jeux de Société!

Message par gusmacer » 06 Novembre 2015, 08:23

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.
gusmacer
Nullou
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Novembre 2015, 02:28


Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron