SuzieSuzy a écrit :ma logique est que si tu n'as pas une succession d'évènements plus ou moins hasardeux ou tombés du ciel, bah y'aurait pas de film ... exemple de base un film sur un miraculé d'un accident d'avion ou de voiture, s'il n'y a pas de miraculé, y'a pas de film, et ainsi de suite.
Ben tu zappe un énorme paquet de films là d'un seul coup... pour suivre l'actualité on va prendre l'auberge espagnole, ou la cité des hommes. 2 films sans rien qui tombent du ciel, tout à fait logiques et crédibles dans leurs référentiels.
Je ne critique pas l'utilisation de robots pur battre des monstres hein, c'est pas ce que j'ai dit ; je critique le fait que dans leur univers, qu'ils ont construit autour de leur histoire, il y a plein d'aberrations.
Tu as 2 méthodes quand tu fais ce genre de film : tu fais le monde autour de l'histoire, tu développe tout un fonctionnement, que tu dévoilera ou pas (Star wars, Alien, Le seigneur des anneaux, hannibal lecter) ; ou tu mets que ce dont tu as besoin au fur et à mesure de ton histoire. Dans PR, c'est le 2ème cas : le gars ajoute ses épices dans sa cuisine pour que son histoire se déroule, sans même se demander si le mariage va bien dans son plat.
Résultat, les robots font des millions de tonnes et sont portés par 3 pov hélicoptères
(élément reconnu par le croco lui-même comme étant absurde)
C'est là ou ce film à tout loupé pour moi. ils nous vendaient un matériaux hyper léger et hyper robuste, j'aurais "accepté" le tombé du ciel car logique dans le film.
Pour le box office, euh comment dire... 180 millions de budget, 1 millions d'entrées en France, 71 millions de recettes aux USA. Inutile que je développe plus je crois