Salut!! Tu as découvert le jeu comment au fait??
En page 27 Les ASGARD ( Plus pour un PNJ )
Dans atlantis , La seconde faction des ASGARDS ont developé une technologie "offensive" .
Certes c'est plus pour ce protégé eux même mais ils reste de redoutable adversaire avec leur armures.
Toute fois conté un asgard avec un exosquelette identique serrait probablement frustrant pour les autre joueurs.
qu'en pensez vous ?
C'est pas tant pour se protéger eux-mêmes que pour créer un retournement de situation bidon dans la série
J'ai jamais adhéré à cette idée d'exosquelette Asgard, ça ne colle pas vraiment avec la Race... C'est aussi pour ça que ce n'est qu'a peine évoqué dans le Manuel. Sur un champ de bataille, je les vois plus assis sur sur une espèce de drone volant qu'ils piloteraient et munis d'armes et d'outils divers.
Quelque chose dans ce style, mais en plus compact :
En page 28 Les ANCIENS
Les anciens ont investie la terre à une période.
peut ont considéré que les rares humains qui ont le gêne peuvent commencer à développé une des faculté des anciens?
Oui, complètement! Il n'est jamais réapparu dans la série après le début d'Atlantis, mais je suis persuadé que l'on aurait détecté chez Jonas Quinn le gêne des Anciens, lui qui commençait à avoir des prémonitions sur la fin de la saison!
En page 29 Les NOXS
Dans les pouvoirs des Noxs, ne devrait-on pas ajouté la capacité d'apprentissage des langues ?
Lorsque ont les voie pour la première fois, ils apprennent le langages des américains en moins d'une semaine ( 1 jours il me semble...)
Tout à fait! Je le rajouterais probablement dans une future version du jeu. Peut-être par un bonus de "Archéologie & Langage".
En page 32 : Les precheurs :
Si je comprends bien si j’intègre un prêcheur , c'est a double tranchant et signifie qu'il y a des rescapé chez l’ascension des Oris ? ou qu'un nouvel être a fait l’ascension ?
En fait, il y a plus de liberté dans les possibilités que ce que j’écris dans le Manuel. Ce peut-être des rescapés qui continuent à prêcher, peut-être pour une ou un nouvel "Adria". On peut aussi jouer un "gentil" prêcheur, comme Daniel le fut plus ou moins à une époque. Après, tout dépend à quel époque ton scénario se déroule aussi.
Je n'arrive pas a comprendre le modificateur de la Spécialisation :
"Se spécialiser diminue le niveau général de la caractéristique d'un point, mais l'augmente dans ce domaine."
Peut on savoir de combien ??
De 1 point. Dans le domaine de spécialisation, on gagne un point par rapport aux points d'origine, pour toutes les autres utilisations, on perd un point par rapport aux points d'origine.
Khe-Ka possède un modificateur de Constitution égal à
+8 (vive les Unas !). Il doit donc lancer 8D6, = Je n'ai pas vu en amont que 1 point de constit permettais de lancé 1D6 pour résister. du coups si j'ai bien compris si il avait 4 en constit il aurais du utilisé 4D6 ?
C'est bien ça. 4 en modificateur de constitution.
Il relance ses trois dés 6, et obtient 5, 1,
4, ce qui n’a aucune importance, étant donné qu’il obtenait au
minimum, 6 + 1 = 7
donc en fonction de l'arme utilisé , on peut tres bien avoir une constite de 20 et se prendre tout les degas alors que notre copain accoté qui a que 15 en constitue lui pourrais diminué une partie des dégâts ?
donc la constit n'est pas Fixe ??
La compensation de dégâts n'est pas fixe en effet. Plus tu as de constitution, plus tu as
de chance de compenser, c'est tout. Donc, oui, c'est possible. Imaginons que le tir doit te faire quatre niveaux de dégâts, tu à 8 en constitution. Tu sort tout tes dés en 1, 2 ou 3, rien n'est donc compensé. Une personne qui avait 4 en constitution et sortant que du 4, 5 ou 6 sur tout ses dés va tout compenser.
Du coups si j'assimile bien :
"Pour résumer, on dit soit : « je veux que mon armure aide à
dévier le coup ! », ou : « je veux que mon armure aide à réduire les
dégâts que je vais peut-être subir. »
si Khe-Ka avait une Armure +2 :
Soit il joue :
je veux que mon armure aide à réduire les
dégâts que je vais peut-être subi
et donc :
il aurais eu le droit a 2D6 Supplémentaire pour essayer de résister?
Mais tout ça c'est uniquement si l'adversaire touche ?
tels qu'expliqué en page 41 avec Lek'nar et Bra'Tak ?
En fait, c'est un pari; C'est pour donner plus de souplesse, plus de stratégie au joueur.Si le joueur est en bonne posture, il peut se dire qu'il va mettre ses points d'armure pour éviter COMPLETEMENT de se faire toucher, donc en augmentant le Dé de difficulté de l'adversaire. Mais s'il est mal, qu'il sent qu'il va de toute façon se faire toucher, il peut décider à l'avance de mettre ses points sur la compensation de dégats.
Donc oui, on peut très bien choisir de mettre ses points en compensation de dégats alors qu'en fait l'adversaire ne nous aura pas touché, ou alors se faire toucher malgré que l'on ait mis les dés dans la difficulté à se faire toucher, si bien que l'on a probablement beaucoup plus mal après coup.