Modérateur: No-Xicien(ne)

Et avec Besson! Vu son taff sur le 5ème élément

En même temps, si t'enlève le côté année 80 punk-rock, ben il reste rien quoi
(Jem c'était ça à l'origine, pas le plus top déja en dessin animé mais bon... https://m.youtube.com/watch?v=20BZID081Vk)

San Lee a écrit :Et avec Besson! Vu son taff sur le 5ème élément
Faut pas dire n'importe quoi non plus !!! Le 5eme element, le scenario est digne du scenar d'un shonen bas de gamme comme naruto !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"Les forces du mal vont s'abattre sur la terre, mais en réunissant les 4 élements + le 5eme, l'amûûûûr, on sauvera le monde !!!"
Un scenar qui dechire sa mere quand meme, une imagination debordante le besson !!!![]()
![]()
NB : en fait, le scenar de naruto est mille fois mieux que celui du 5eme element…
NB2 : j'aime pas besson…
NB3 : il est gros en plus…
NB4 : et barbu…
NB5 : mais j'irai quand meme voir le film, parce que j'adore la bd valerian et laureline…
NB6 : surtout laureline !!![]()
![]()
![]()

Cheloux a écrit :enfin quelqu'un du même avis que moi sur Star Wars, vu les films bien moyen qu'on c'est tapé en prélogie, ne plus avoir Lucas au commande ça va surement être du bon.
https://www.youtube.com/watch?v=EHKYPHRl2iQ
en bonus il parle même de John Carter dans la vidéo
Dommage qu'il y ait pas plus de vidéos que ça encore.

). Les synopsis sentent très bon, j'aimerai bien voir ça une fois dispo en DVD/DivX au pire. Les trois films n'ont pas l'air liés scénaristiquement par contre, il a dû avoir rudement du succès pour qu'ils financent le tout d'un coup. T'en as entendu parler comment?Il sort qu'aux US ? C'est chouette toutes ces odes aux A80
Et justement, pour rebondir sur les posts plus haut, je viens de terminer un gros bouquin sur la culture steampunk, disant que c'est une réinvention continuelle d'un passé qui n'a pas eu lieu, très en vogue ces deux dizaines dernières années, un courant très populaire. Le steampunk est donc un 19ème siècle futuriste qui n'a pas eu lieu. Ainsi, j'ai aussi appris de nouveaux termes que je ne connaissais pas, comme le Clockpunk, un 17ème futuriste qui n'a pas eu lieu, le Dieselpunk (années 30 idem, merci de me permettre de catégoriser enfin l'univers de Bayonetta et celui de FFVIII
), et l'Atompunk (style années 50 atomiques, exemple, Fallout).
, avec tout ces films (Kung Fury, Turbo Kid) et jeux (comme Far Cry Blood Dragon, Infamous First Light et d'autres), avec une espèce de futur rétro blindé de néons, de lasers ridicules, de cyborgs délirants et où le power glove de Nintendo est érigé en symbole divin
Une ère de nostalgie des années-80 de l'arcade et des films d'actions ridicules mais sympathiques 

un courant plus qu'une nostalgie !

SuzieSuzy a écrit :
On pourrait appeler ce courant 80-punk "pixel-punk" ou "bit-punk"

Torog a écrit :J''espère que ce sera bien un courant qui se popularisera, moi j'adore ça en tout cas!

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)