Le site No-Xice©, son design, ses fonctions… Baratinons !

Recrutement, besoin d'un renseignement ? Un problème ? Posez vos questions ici. Problème d'inscription, écrivez à contact@no-xice.com

Modérateur: No-Xicien(ne)

Message par San Lee » 12 Novembre 2007, 19:26

Pffff…
C'etait crevant tu te rends pas compte !!! J'ai du rajouter une ligne de code dans le css !!!!!!!

J'en peux plus, j'vais m'reposer maintenant… :beuh: :beuh: :beuh:

Par contre, le texte des news ne devrait pas etre centrer… Mais cet abruti de IE ne comprend pas le terme "justify", et je peux rien y faire ca… :beuh: :beuh: :paf:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Saisei » 12 Novembre 2007, 20:52

"IE ne comprend pas justify"

mmmmh pourtant jutilise "justify" avecIE.
il faut l'utiliser pour des éléments compris dans une balise "p" ; là il comprend. utiliser pour une balise "div" (qui pourtant, peut contenir du texte, je sais ben), il ne le comprend pas.

en tout cas, tu peux être fier de toi, ce n'est pas la taille du boulot qui compte (en l'occurence, une ligne de code) mais le résultat.
:content: :content: :content:
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes

Message par Pulsar-san » 15 Novembre 2007, 00:26

Dites, vous savez ce qui manque ?
Quelque chose de primordial !
Une présentation de ce qu'est No-Xice !
Ce serait très pratique quand on veut vous ajouter dans les liens (style annuaire) avec une description :D
Parce que, là, on arrive sur la page d'accueil et... et... des tas de trucs, mais rien qui nous dise dans quoi on plonge :euh:
Et puis une bannière aussi ce serait bien, parce que le bouton c'est pratique pour les partenariats, mais pas pour aller avec un lien plus complet :vite:
Dernière édition par Pulsar-san le 15 Novembre 2007, 16:51, édité 2 fois.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

Message par Saisei » 15 Novembre 2007, 09:30

:content: hi hi, oui ca me rappelle que quand j'ai démarré l'affiche pour le stand // cf topic des dessinateurs // je me suis sentie obligée de rajouter "fanzine de manga, d'edition, ..."etc
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes

Message par San Lee » 20 Novembre 2007, 19:33

Pulsar-san a écrit :Dites, vous savez ce qui manque ?
Quelque chose de primordial !
Une présentation de ce qu'est No-Xice !
Ce serait très pratique quand on veut vous ajouter dans les liens (style annuaire) avec une description :D
Parce que, là, on arrive sur la page d'accueil et... et... des tas de trucs, mais rien qui nous dise dans quoi on plonge :euh:
Et puis une bannière aussi ce serait bien, parce que le bouton c'est pratique pour les partenariats, mais pas pour aller avec un lien plus complet :vite:


Ben en fait, y'a une presentation… Dans la rubrique staff, il faut cliquer sur historique de no-xice…

Apres, je repondrais qu'on est pas un site de presentation de manga ou d'autre… Les gens viennent sur le site principalement parce qu'ils nous ont rencontré en convention…

Pour la banniere, j'vais y penser :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Torog » 20 Novembre 2007, 19:46

.

Ptèt que c'est justement pour ça que les gens venant du net se désintéressent d'office de nous. A terme, faudrait quand même trouver une solution, car si on se fait connaitre uniquement par les conv's,c'est dommage...
ce pourrait être genre "No-Xice, le site d'une équipe de passionnés réalisant plein de délires liés à la Japanimation" :content:

Sinon, c'est quoi encore ce changement de visinnage de photo ? L'ancien système était mieux, le cadre est très moche intégré comme ça, le chargement est super lent, et on passe super lentement d'une photo à l'autre. L'utre était eaucoup plus esthétique et pratique.
Je pense que tu as pmis celui-ci pour que les gens puissent chopper les photos facilement mais malgré tout c'est pas le top...

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par San Lee » 20 Novembre 2007, 20:11

P*tain ! Z'etes jamais content… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Ben oui, c'est pour que les gens puissent prendre les photos plus simplement, donc j'ai viré le flash… Meme si c'est moins performant, ca risque de rester comme ca, les gens ne s'y connaissent pas forcement en informatique pour pouvoir reprendre les photos a partir d'un swf… :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Pulsar-san » 22 Novembre 2007, 13:57

San Lee a écrit :Ben en fait, y'a une presentation… Dans la rubrique staff, il faut cliquer sur historique de no-xice…

Ben, justement, je l'avais lu mais ce n'est pas ça.
C'est un historique, pas la présentation de ce que vous faites actuellement.
Et puis il faut le savoir qu'il est sur la page de l'équipe :quoi:

Torog a écrit :Ptèt que c'est justement pour ça que les gens venant du net se désintéressent d'office de nous. A terme, faudrait quand même trouver une solution, car si on se fait connaitre uniquement par les conv's,c'est dommage...
ce pourrait être genre "No-Xice, le site d'une équipe de passionnés réalisant plein de délires liés à la Japanimation" content, joyeux

Déjà, il faudrait que les gens viennent sur le site sans vous connaître.
Pour ça il faut que les robots vous indexent correctement.
Pour vous indexer correctement il faut qu'il y ait des éléments parlant de VOUS.
Or, sur la page d'accueil, les rares citations concernent Megalo-Xice et non No-Xice.
De plus il n'y a aucune balise <hn> (<h1>, <h2>, <h3>, etc.) or celles-ci sont très importante en matière de référencement car elles permettent d'établir la hiérarchie dans chaque page.
Par exemple :
<h1>Le nom/titre du site</h1>
<h2>Le titre de la page</h2>
<h3>pour chaque titre des articles</h3>
Sur la page d'accueil une présentation de ce que vous faites avec les mots clé sur lesquels vous désirez vous positionner, sans en abuser
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

Message par San Lee » 24 Novembre 2007, 04:45

De toute facon, soyons clair : d'un point de vue referencement, si les gens ne nous connaissent pas, ce n'est pas en tapant "manga" ou "fanzine" sous google qu'ils nous trouveront… Et puis il y a trop de concurrence pour etre referencer avec ces mots-clés, et j'ai pas envie de me lancer dans cette bataille sans doute perdue d'avance…

Notre point fort, c'est justement que contrairement a d'autres sites, nous avons une existence reelle (physique je veux dire), par exemple, vous ne trouverez jamais un stand d'une equipe de scantrad en convention (en prison a la rigueur :content: ). Le site est la pour soutenir le fanzine, pas l'inverse.

Ensuite, ce dont tu parles pulsar, c'est un probleme recurrent chez nous !!! Je dis "fanzine", parce que c'est vrai, on en fait, mais on a beaucoup etalé nos activités… Et honnetement, meme moi, je ne serai pas a meme de faire une description precise de ce que fait no-xice aujourd'hui… :euh: :euh: :euh: Je pourrai le faire, mais ca ferait 2 pages… Et sur une page de news, c'est pas terrible :euh: :euh: :euh:
Et puis le site est suffisamment simple et ergonomique pour que le surfeur ait envie de voir un peu ce qu'il y a dedans je pense… Sans compter que normalement, pour un nouvel arrivant, une bonne partie des pages sont bloquées s'il n'est pas inscrit et lui propose de télécharger le pack decouverte, qui contient un rapide descriptif de no-xice (meme si je reconnais que j'axe pas trop la-dessus).

Sinon, je savais pas pour les balise <h1> et autres, tu m'apprends quelque chose, c'est cool !! :content: :content: :content:
En tout cas, tes critiques sont constructives, pas comme ces gueulards pour les galeries photo (oui oui, je parle de vous torog et masaniah !!) !!!!!! :grrr: :paf: :grrr: :paf: :grrr: :paf:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Pulsar-san » 24 Novembre 2007, 06:01

San Lee a écrit :De toute facon, soyons clair : d'un point de vue referencement, si les gens ne nous connaissent pas, ce n'est pas en tapant "manga" ou "fanzine" sous google qu'ils nous trouveront… Et puis il y a trop de concurrence pour etre referencer avec ces mots-clés, et j'ai pas envie de me lancer dans cette bataille sans doute perdue d'avance…

Tss, tss, tss :content:
Va sur google.fr et google.com (sur web, pas sur France), fait une recherche de "fanfic" et de "fanfiction". Dis-moi quel est le site qui sort en premier et regarde le nombre de résultats disponibles.En principe, quelque soit le D.C. sur lequel la recherche sera effectuée, tu devrais avoir le même résultat que moi.
Alors ne dit pas qu'il y a trop de concurrence pour être référencé sur des mots-clés simples ^_~

San Lee a écrit :Notre point fort, c'est justement que contrairement a d'autres sites, nous avons une existence reelle (physique je veux dire), par exemple, vous ne trouverez jamais un stand d'une equipe de scantrad en convention (en prison a la rigueur :content: ). Le site est la pour soutenir le fanzine, pas l'inverse.

Je suis bien d'accord avec toi, mais seulement jusqu'à un point quand tu dis que "Le site est la pour soutenir le fanzine, pas l'inverse".
Tu t'arrêtes là où s'arrêtent trop de sociétés françaises qui croient qu'une fois leur site vitrine mis en place ça suffit pour être connu sur internet.
Bon, au moins certains des gens que vous rencontrez dans les conventions viennent et s'inscrivent, de plus je suppose qu'ils en parlent un peu autour d'eux. Mais ce site devrait également servir à faire connaître No-Xice :vite:
Sinon à quoi sert la boutique en ligne ???

San Lee a écrit :Ensuite, ce dont tu parles pulsar, c'est un probleme recurrent chez nous !!! Je dis "fanzine", parce que c'est vrai, on en fait, mais on a beaucoup etalé nos activités… Et honnetement, meme moi, je ne serai pas a meme de faire une description precise de ce que fait no-xice aujourd'hui… :euh: :euh: :euh: Je pourrai le faire, mais ca ferait 2 pages… Et sur une page de news, c'est pas terrible :euh: :euh: :euh:
Et puis le site est suffisamment simple et ergonomique pour que le surfeur ait envie de voir un peu ce qu'il y a dedans je pense… Sans compter que normalement, pour un nouvel arrivant, une bonne partie des pages sont bloquées s'il n'est pas inscrit et lui propose de télécharger le pack decouverte, qui contient un rapide descriptif de no-xice (meme si je reconnais que j'axe pas trop la-dessus).

Non, c'est là que vous commettez une erreur.
Le surfeur lambda ne veut pas avoir à chercher.
Il veut savoir tout de suite de quoi il retourne sinon il va voir ailleurs.
S'il lui faut télécharger sans avoir déjà une idée de quoi il retourne alors il ne le fera pas.

San Lee a écrit :Sinon, je savais pas pour les balise <h1> et autres, tu m'apprends quelque chose, c'est cool !! :content: :content: :content:

Bah, en info pour le web on en apprend tous les jours.
Je n'arrête pas de découvrir de nouvelles choses que j'essaye d'appliquer dans la prochaine version de mon site ^^

San Lee a écrit :En tout cas, tes critiques sont constructives, pas comme ces gueulards pour les galeries photo (oui oui, je parle de vous torog et masaniah !!) !!!!!! :grrr: :paf: :grrr: :paf: :grrr: :paf:

Ah oui, la galerie...
Bon, c'est vrai que c'est long à charger au début, mais ensuite c'est pratique pour aller voir celles qui nous attirent plus :content:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

Message par San Lee » 24 Novembre 2007, 06:28

En fait, je sais bien que ce que tu dis est vrai, mais on a pas de webmaster a plein temps :euh: C'est principalement moi qui m'occupe du site, construction et mise a jour, mais a coté de ca, je m'occupe des mises en page des zines, orga des conv, des reunions, je dessine etc etc… C'est plus un probleme de temps a titre perso (sans compter que je suis censé avoir une vie a coté :beuh: )…

Mais pour le reste, non, je ne m'arrete pas la ou les sociétés francaise s'arrete ! :content: Mais il faut etre realiste par rapport a notre situation : a l'heure actuelle, rien sur notre site ne nous permet d'etre rellement une reference dans quoique se soit, et idem d'un point de vue produit physique. On attire donc plus les gens par les conventions que par autre chose, ca crée un coté plus humain, on connait la tete des gens qui postent sur notre forum. Si un jour il faut faire connaitre le site, je mettrais les moyens necessaires (et je prendrais un vrai serveur… Le serveur free est a deux doigts de nous lacher la… :beuh: ) mais on en est pas la, on en est meme loin :euh: :euh:
Et quitte a faire venir plein de gens sur le site, j'estime qu'il faudra a ce moment-la quelque chose de vraiment valable soit sur le site, soit dans nos produits (question de premiere impression, on entre dans le marketing la…).
M'enfin bon, c'est que de la speculation la :euh: :euh: Pour l'instant, on va bosser des nouveaux produits pour 2008, donc le site passe apres… En fait, quand on y pense, sa fonction premiere c'est de pouvoir garder contact avec les gens qu'on a rencontré en conv :content: :content: :content: Donc du coup, on peut dire qu'il remplit bien sa fonction ce site :content: :content: :content:

En fait si je couine pour la galerie c'est parce qu'au debut je mettais toutes les photos en galerie flash, on m'a dit "y'en a trop, on sait pas lesquelles regarder"
Donc du coup, j'en ai selectionné 20 a chaque fois pour faire manuellement une galerie html, on m'a dit "c'est nul elles sont passées ou toutes les photos ?"
Donc du coup j'ai ré-intégrer en dessous les galeries en flash, et la on m'a dit "c'est sympa mais j'arrive pas a prendre les photos de la galerie en flash !"
Donc finalement j'ai passé cete galerie flash en html… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Et maintenant on me dit "c'etait mieux avant en flash, ca s'affichait plus vite !"
Donc la y'en a ras-le-bol !! La, je dis allez tous vous faire foutre !!!! Merde a la fin !!! :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Ah ouais, et la boutique, elle sert a faire de la figuration !!! Personne achete… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: C'est la faillite !!! :content: :content: :content:
Non, disons que sur le site, il fallait une page "catalogue", donc tant qu'a faire, autant en faire une boutique en ligne !! :content: Meme si je t'avoue qu'on compte pas trop la-dessus pour faire des ventes :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Pulsar-san » 24 Novembre 2007, 17:25

Moi j'aime bien la version actuelle de la galerie ^^

Pour la boutique, c'est justement ça le problème, c'est que ce sont ceux qui sont déjà passés par le stand qui viennent, donc, effectivement, elle sert plus de catalogue ^^

En fait, je sais bien que ce que tu dis est vrai, mais on a pas de webmaster a plein temps :euh: C'est principalement moi qui m'occupe du site, construction et mise a jour, mais a coté de ca, je m'occupe des mises en page des zines, orga des conv, des reunions, je dessine etc etc… C'est plus un probleme de temps a titre perso (sans compter que je suis censé avoir une vie a coté malade, :beuh: )…

Ça en fait du boulot !
Je comprends que tu n'aies pas envie ni le temps de t'occuper de ça en plus.
Quand je vois le temps que je passe déjà à m'occuper de mon site :beuh:

Mais pour le reste, non, je ne m'arrete pas la ou les sociétés francaise s'arrete !

C'est vrai que j'ai un peu exagéré, là :content:
Mais c'est l'impression que ça donne.

Mais il faut etre realiste par rapport a notre situation : a l'heure actuelle, rien sur notre site ne nous permet d'etre rellement une reference dans quoique se soit, et idem d'un point de vue produit physique.

Il ne s'agit pas d'être une référence, mais de se faire connaître sur le Web pour attirer encore plus de monde sur le stand lors des conventions ^^
Il y a des fanzines que j'ai découvert via leur site puis que je suis allé voir à leur stand.

(et je prendrais un vrai serveur… Le serveur free est a deux doigts de nous lacher la… malade, :beuh: )

Ah bon ? Pas normal ça. D'accord, c'est du mutualisé, mais je ne crois pas que votre site ait un trafic suffisamment important pour surcharger le serveur. A moins que tu ne parles de l'espace disque disponible :quoi:
Té, une chose que j'ai remarquée, le nom de domaine ne ser pas à grand-chose tel qu'il est utilisé actuellement. Certes il fait arriver sur la page d'accueil, mais ensuite c'est le nom de domaine sur free qui est utilisé.

Non, disons que sur le site, il fallait une page "catalogue", donc tant qu'a faire, autant en faire une boutique en ligne !!

Ah, je viens de me souvenir d'une chose. Il me semble qu'avoir une boutique sur un site personnel chez free est contraire aux C.G.U car ça vous positionne en qualité de professionnels. Il faudrait le vérifier.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

Message par San Lee » 09 Décembre 2007, 19:37

Le site est actuellement en maintenance.

J'ai rouvert le forum en attendant, mais il se peut qu'il y ait de temps en temps des problemes d'affichage ou de disponibilité… Ne vous inquietez pas, tout ca sera remis en place d'ici… que j'ai fini… :euh: :euh:

Voila voila !!!!
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Pulsar-san » 09 Décembre 2007, 20:11

J'ai même cru qu'il avait disparu car l'ancienne adresse ne fonctionnait plus ! :beuh:
Heureusement que je passe aussi par l'accueil, j'ai vu le message :content:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

Message par San Lee » 12 Décembre 2007, 15:24

Bah… J'ai remis un index sur le serveur free, et aussi un dans le dossier de l'ancien forum, vu que les gens ont mis leur raccourci directement dessus apparemment (et elle sert a quoi ma page de news hein ??? :quoi: :beuh: :beuh: :beuh: )

Enfin bon, galere quand meme d'exporter ce forum… Mais voila, tout le site est de nouveau fonctionnel !!! :love: :love: :content:
Dernière édition par San Lee le 13 Décembre 2007, 12:48, édité 1 fois.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par Pulsar-san » 13 Décembre 2007, 05:00

San Lee a écrit :Bah… J'ai remis un index sur le serveur free, et aussi un dans le dossier de l'ancien, vu que les gens ont mis leur raccourci directement dessus apparemment (et elle sert a quoi ma page de news hein ??? :quoi: :beuh: :beuh: :beuh: )

Je crois que c'est la malédiction de beaucoup de webmasters :beuh:
En fait, c'est la même question que je me pose souvent à propos de la mienne...

San Lee a écrit :Enfin bon, galere quand meme d'exporter ce forum… Mais voila, tout le site est de nouveau fonctionnel !!! :love: :love: :content:

Ouaip, bravo ! :content:
Et pis y a même une zolie bannière ! :love:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar-san
Clodou
 
Message(s) : 79
Inscription : 12 Novembre 2007, 02:09
Localisation : France

Message par Saisei » 13 Décembre 2007, 11:32

c'est très réussi, rien à redire :love:

:beuh: j'ai tjs la meme déception : les mp ne partent de la boîte que trois heures après, ou n'arrivent à leur destinataire que trois heures après, c'est très chiant pour les échanges, encore plus si l'on n'attends des infos urgentes. mais ce genre de pb ne ressort pas de notre webmaster préféré, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes

Message par chtounet » 13 Décembre 2007, 14:26

sur la page que t'as mis sur le site free, faudrait ptête dire que ça a changé d'adresse :roll:
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

Message par San Lee » 13 Décembre 2007, 14:44

Ben officiellement, ca a toujours été "www.no-xice.com"…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Message par chtounet » 13 Décembre 2007, 17:44

ouais, sauf que le site était affiché comme noxice.free.fr... :p
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chtounet
Winnou
 
Message(s) : 520
Inscription : 23 Juillet 2007, 11:58
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Informations No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron