Dernier films vu!

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Dernier films vu!

Message par Fitz0uille » 09 Juin 2008, 18:54

je vois pas en quoi :

J'avoue que j'ai bien aimé ce film, seulement la fin peut paraître étrange pour un film de ce genre.


Pose problème. je n'ai pas dis que la fin était nul ou pas finie. j'ai dit que la fin surprend pour ce genre de film.
L'avantage c'est que cela va potentiellement t'amener plus facilement à voir ce film qui est une comédie romantique et lorsque tu en as vu 1 tu en as vu 100. parce que tu sais justement que la fin est différente.

en aucun cas je n'ai donner l'optique de la fin, le message final, n'y même que le héros meurt a la fin oups ^^
(c'est pas vrai !!!)

le but ici est quand meme d'échanger sur l'avis que l'on s'est fait d'un film en bien ou en mal. si j'aime pas un film je le dis maintenant c'est pas pour ça que torog, Hop-téon, ou une autre personne ne va pas l'aimer. ce n'est que l'avis d'une personne. le seul point a lire pour savoir si le film va te plaire ou non c'est : La trame après l'avis c'est plus personnel.

[ce n'est que mon avis. je ne l'impose a personne et a toujours un caractère posé et diplomate dans mes messages]
Fitz0uille
 

Re: Dernier films vu!

Message par Poopay » 09 Juin 2008, 19:11

Shanks a écrit :Alors télécharge le, regarde le dans de bonnes conditions, et reviens me donner ton avis ^^
Sinon, on peut aussi le partager sur d'autres films de zombies qui sont bien mieux !!! (comme Dawn of The Dead, excellent remake de "ZOMBIE") :love: :love: :love:


Mon copain l'a en DVD rip, mais comme il est en anglais sans sous titre on a pas eu le courage de le regarder (pasque des dessins animés sans sous titre ca passe, mais tout un film...).
Je suis encore novice en films de zombies mais j'aime deja beaucoup ca ! Ouaip, j'ai vu Dawn of the Dead, pas mal du tout dans l'aspect piégé, j'ai adoré l'escapade, par contre je dois avouer que les zombies qui courent je suis pas trop fan.
Dans un autre genre Shaun of the Dead est vraiment excellent ! :vite:
Sinon ma culture est assez limitée...Alors hésite pas si t'en as d'autres bons à me conseiller !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Poopay
Clodou
 
Message(s) : 18
Inscription : 03 Juin 2007, 17:41

Re: Dernier films vu!

Message par Torog » 09 Juin 2008, 19:52

Mais c'est quoi ce délire ?!!

Putain mais c'est pas parce que l'on vous dit que la fin du film est bien ou à chier qu'il faut se prendre le choux où se laisser influencer :grrr:

D'ailleurs, elle est très bien la fin d'Indy IV, qu'est-ce que vous racontez ?!
(Attendue d'accord, mais pas pourrie du tout :euh: )

Et voilà, un avis contraire ! :content:

Moi j'ai bien aimé Dead Or Alive le film, Donjons & Dragons 2, ainsi qu'Alien VS Predator, premier du nom, ainsi qu'Avalon, que je trouve un vrai chef-d'oeuvre, et j'ai détesté Akira le film et Amer Béton par exemple, alors que je n'en avais entendu que du bien ^^ :fuck:

Et putain de merde c'est mon avis, même si certains vous disent que c'est du Chef-d'Oeuvre ou que c'est tout pourri envoyez-les chier (gentiment) !!! :love:

On peut discuter voilà, mais depuis quand vous vous laisser influencer par tel ou tel personne, alors que vous n'avez même pas vu le film, putain, c'est hallucinant! :grrr:

Si vous avez pas un brin de critique personnelle, et de décalage, quitte a envoyer chier la terre entière, alors taisez-vous! Ou lisez Télérama et Allociné, calez-vous sur ces avis bateaux !

Ici on discute cinéma, c'est sérieux ! :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par Shinta » 09 Juin 2008, 20:52

Je suis tout à fait d'accord avec Torog, d'ailleurs je trouve que les critiques sontinutiles car on a chacun notre vision d'un film, après il peut arriver que ça se recoupe évidemment, mais on a pas la même attente d'un flm que son voisin donc on ne peut pas avoir de critiques similaires et parfois de constructives (ça c'est pour ceux qui aiment suivre les Panurges du cinéma)

Bien sûr on peut critiquer un film, y apporter ses impressions et ses idées, mais il faut savoir prendre du recul et ne pas se laisser embrigader par l'avis des autres, sinon on ne peut pas vivre un film pleinement et donc encore moins en faire des critiques recevables!

Je suis d'accord pour qu'on donne son avis à partir ddu moment où il est personnel et aucunement influencé par celui d'un autre, sinon en effet autant acheter les revues ciné qui n'ont de spé que le nom^^

Par exemple, pour le film Dolls de Takeshi Kitano, il y a eu beaucoup de critiques négatives, si je m'en étais tenues à celles ci, j'aurai pas regarder le film, pourtant je l'ai fait en fesant abstractions de tout ça, et j'ai trouvé ce film d'une dimension gigantesque tellement il y a d'axes de reflexion, mais ceci est mon propre avis, je le conseille mais en aucun cas je l'impose car peut être que vous ne trouverez pas ce que moi j'y ai trouvé et que vous en ressortirez déçu!

Je pense qu'il faut vivre le cinéma et aucunement le laisser nous vivre, sinon il n'a plus aucun intérêt!
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Dernier films vu!

Message par Shanks » 09 Juin 2008, 21:00

Torog post à.........17h........... :content: :content:
C'est rien c'est normal. Mais t'enflamme pas mon gars, mon post n'était pas destiné à Fitz, mais aux gens en générale qui te parlent de la fin d'un film kan tu l'as pas vu, et chui désolé, tu en faire une critique sans citer la fin d'un film, mais en parlant de l'évolution du scénario c tout.
Alors moi j'en ai rien a battre que la fin d'indi 4 parle des extraterrestres ou de la grand mère du pape, je l'ai pas vu.
T'énerve pas ok ? Alors si on parle de cinéma sérieusement, on fais aussi les critiques sérieusement...
(et ceci dit en passant, personne se prenait la tete contrairement a se que tu dis) j'ai justement précise ke mon message n'était destiné à fitz, même s'il le suivait.....
Image
Shanks
Loosou
 
Message(s) : 342
Inscription : 21 Juin 2007, 12:00
Localisation : Terre Sainte Vendéenne

Re: Dernier films vu!

Message par Torog » 09 Juin 2008, 21:54

Mais non je m'énerve pas, c'est juste que j'ai le verbe acerbe, c'est tout :bien-fait:
Une de mes périodes de nihilisme hargneux habituel, t'inquiète donc pas, c'est d'ailleurs dans ces moments là que j'écris le mieux :love:

d'ailleurs je trouve que les critiques sontinutiles car on a chacun notre vision d'un film, après il peut arriver que ça se recoupe évidemment, mais on a pas la même attente d'un flm que son voisin donc on ne peut pas avoir de critiques similaires et parfois de constructives


Mais si, mais si c'est bien les critiques, simplement assumez-les. Même si tout le monde dit que c'est bien et que vous trouvez que c'est pourri (Ou inversement), dites-le, au pire, ça emmerdera tout le monde, et vous serez bien content de pouvoir troller comme des vieux geeks aigris de la vie :fuck: :content: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par Shanks » 09 Juin 2008, 21:58

Torog a écrit :Mais si, mais si c'est bien les critiques, simplement assumez-les. Même si tout le monde dit que c'est bien et que vous trouvez que c'est pourri (Ou inversement), dites-le, au pire, ça emmerdera tout le monde

Tout a fait d'accord...je vais aps fermer ma gueule et faire le mouton sous rpetexte ke tout le monde a adoré tel ou tel film et moi je trouv que c'est e la merde, et au contraire, plus ils aiment, plus je casse XD
Image
Shanks
Loosou
 
Message(s) : 342
Inscription : 21 Juin 2007, 12:00
Localisation : Terre Sainte Vendéenne

Re: Dernier films vu!

Message par Fitz0uille » 09 Juin 2008, 23:13

plus ils aiment, plus je casse XD


après faut quand même pas oublier de prendre en compte l'avis d'autrui ^^

N'oublier pas de lire ma signature ^^
Fitz0uille
 

Re: Dernier films vu!

Message par Lliane » 10 Juin 2008, 07:26

dis donc shanks, t'es gonflé de dire que les critiques servent à rien alors que tu te reposes sur les critiques pour voir un film!!! et j'me souviens encore de nos pseudo engueulades sur There will be blood car tu ne comprenais pas que je n'aime pas un film encensé par les critiques... Désolé mais je me suis endormie devant :vomi: chacun ses gouts, tout le monde n'est pas un mouton et si tu lis un avis négatif ou positif et que tu es tant influencé que ça c'est bien dommage!
l'intérêt d'une critique est de DONNER son point de vue, pas de l'imposer!
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Re: Dernier films vu!

Message par Windyo » 10 Juin 2008, 09:37

Bonjour, mon message n'a rien à voir :p

Bref, dernier film vu (avec un peu de retard hein vu q'il est sorti en 2007) : The Mist. Drame/horreur.
En général les films du genre me font vraiment rire aux éclats mais celui-là je le re-regarderait avec plaisir : il met vraiment mal à l'aise, l'ambiance est bien travaillée, et la fin...
Sinon le jeu d'acteur est relativement bon pour un film de ce genre, pour une fois on a pas l'impression que c'est des caricatures, et les plans de la caméra qui sont assez redondants rendent bien l'ambiance...
Bref, un film que je recommande, mais pas pour une soirée entre amis, ça plomberait l'ambiance. Peu importe si vous aimez l'horreur ou non, ce film c'est un plaisir solitaire :euh:
Fervant squatteur depuis le G.A.M.E in paris 2006
Avatar de l’utilisateur
Windyo
Clodou
 
Message(s) : 32
Inscription : 05 Novembre 2007, 22:42
Localisation : Paris, France

Re: Dernier films vu!

Message par Touf » 10 Juin 2008, 10:58

Windyo a écrit :ce film c'est un plaisir solitaire
:quoi:
Elle peut porter a confusion cette joli phrase :love:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Dernier films vu!

Message par Shanks » 10 Juin 2008, 11:16

Windyo a écrit : l'ambiance est bien travaillée, et la fin...

LOOOOL !!! :content: :content: :content:
Ouais je l'ai vue et j'ai vraiment adoré !!! Enfinbon, p-e pas adoré, mais vraiment apprécié. Ce film est une adaptation de la nouvelle principale du premier recueil de Stephen King, la nouvelle en question s'appelant "BRUME".... Et comme vous le savez certainement, les adaptation sur grand écran des bouquins de King qui sont réussies, on les compte sur les doigts d'une main (Carrie, Shining, Christine.... Dreamcatcher mais là, c'est vraiment à la limite, C juste parce que j'aime les histories d'extraterrestres ^^) Et la plupart du temps se sont de vrais navets....même pas des nanars, c'est pour dire !! >__<
Pour The Mist, j'ai adoré l'imagination dont ils ont fait preuve pour concevoir les créatures qui peuplent le brouillard... Elles sont vraiment originales, avec une touche de Lovecraft dans l'idée :love: :love: :love: Après, le casting est quand même un peu pourris, et ils retranscrivent l'essentiel du décor développé dans le bouquin, mais passent trop vite sur pas mal de choses, se qui fait que sa rend un peu tache ou baclé dans le film (toute l'histoire autour de la fanatique religieuse notamment...)
Donc tout à fait d'accord avec toi Windyo, film a prendre au second degré, et je l'ai revue aps mal de fois en fait U_u
Image
Shanks
Loosou
 
Message(s) : 342
Inscription : 21 Juin 2007, 12:00
Localisation : Terre Sainte Vendéenne

Re: Dernier films vu!

Message par Windyo » 10 Juin 2008, 12:01

Touf a écrit :
Windyo a écrit :ce film c'est un plaisir solitaire
:quoi:
Elle peut porter a confusion cette joli phrase :love:

C'était le but x)
Fervant squatteur depuis le G.A.M.E in paris 2006
Avatar de l’utilisateur
Windyo
Clodou
 
Message(s) : 32
Inscription : 05 Novembre 2007, 22:42
Localisation : Paris, France

Re: Dernier films vu!

Message par Poopay » 10 Juin 2008, 12:13

Windyo a écrit :Bonjour, mon message n'a rien à voir :p

Bref, dernier film vu (avec un peu de retard hein vu q'il est sorti en 2007) : The Mist. Drame/horreur.
:


The Mist, c'est...Long. xD.
Les images de synthèses sont un peu...Téléfilmesques.
Mais c'est vrai que l'action est très bien portée par les acteurs. Ca m'a fait plaisir de découvrir la nouvelle qui a inspiré Silent Hill, même si au final ca a vraiment rien à voir.
J'ai pas adoré mais pas détesté non plus. C'est vrai qu'il se regarde et qu'il a un bon discours. Mais il va rien révolutionner, hein.

Dernier film vu : La Petite Sirène 2 - Retour a l'Océan (sur Youtube xD)

Euh ben curieusement c'est pas le pire deux que j'aie vu...
Mais faut être de bonne humeur en le regardant. Et surtout zapper les passages où les deux boulets de service parlent. Et être tolérant envers les raccourcis et les incohérences narratives. Enfin vala quoi, vous pouvez vivre sans.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Poopay
Clodou
 
Message(s) : 18
Inscription : 03 Juin 2007, 17:41

Re: Dernier films vu!

Message par Maxilia » 10 Juin 2008, 19:19

Moi le dernier film que j'ai vu ça a été The Eyes avec Jessica Alba la version américaine de The Eye Chinois ou Jap je sais plus :euh: :euh: Perso bof bof bon il fait sursauté mais jai pas eu peur des fantômes alors bof
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par Shinta » 10 Juin 2008, 23:28

Il est pas thailandais The eye à la base?
Dernier film vu bah le commando des morts vivants; pas le temps de regarder la télé en ce moment T.T
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Dernier films vu!

Message par Torog » 11 Juin 2008, 00:29

Jap à la base "The Eye". Et j'aime pas, les films d'horreur japonais, c'est super flippant :beuh: :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Dernier films vu!

Message par Shanks » 11 Juin 2008, 09:17

LOOOOL J'avais oublié que tu n'aimais pas les fantômes, Torog XD :content: :content:
Moi j'adooore (les fantômes) :love: et les films d'horreur jap par la même occasion, c'est toujours une atmosphère qui leur est propre, sa vient de leur culture vis a vis des mort et de la spiritualité en générale.... :zzz:
Image
Shanks
Loosou
 
Message(s) : 342
Inscription : 21 Juin 2007, 12:00
Localisation : Terre Sainte Vendéenne

Re: Dernier films vu!

Message par karrde » 11 Juin 2008, 11:30

Indy 4 : sympatoche. C'est un indiana jones et j'en attendait pas trop. Un bon momen de divertissement. A part les images de synthèse super mal fichues (les espèces de rats en début de film ou le passage avec les singes). Pour la fin j'ai pas été spécialement choqué.

JCVD : J'ai bien aimé même si j'ai trouvé Jean-Claude un peu chiant à s'apitoyer sur lui-même et à ne pas prendre ses responsabilités. Mais la démarche était originale.

Sinon un film que j'ai revu récemment c'est Into the Wild de Sean Penn, l'histoire vraie d'un jeune homme qui décide de vivre seul en Alaska dans la Nature.

Pour There will be blood moi aussi je l'ai trouvé chiant. Vu les critiques ça m'a surpris
on peut tuer un homme mais pas ce qu'il represente
Avatar de l’utilisateur
karrde
Pôvrou
 
Message(s) : 120
Inscription : 11 Juillet 2007, 16:06

Re: Dernier films vu!

Message par Lliane » 11 Juin 2008, 11:40

Into the wild est SUBLIME! franchement, vraiment beau et l'acteur principal est juste! tu le vois évoluer tout au long du film jusqu'à la fin, qui en choquera certains et en ravira d'autres... perso, pour moi c'était comme ça que ça devait se finir! ^^ :love:
très bon film, j'regrette de pas l'avoir vu au ciné vu les paysages qu'il y avait!
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)

cron