Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Actualités de nos offres professionnelles concernant nos prestations.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par San Lee » 10 Septembre 2011, 03:57

Nous serons présents dimanche 11 septembre 2011, à la Foire-Expo des Côtes d'Armor, à St-Brieuc (22), pour animer une conférence sur l'historique du manga, puis le dimanche 18 septembre 2011 avec une nouvelle conférence qui portera sur la valeur sociologique du manga auprès de la jeunesse française.

Les deux conférences débuteront à 15h, au parc des expositions de St-Brieuc

:puce: Voir sur Google Maps
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par Saisei » 19 Septembre 2011, 15:07

Un salon de qualité pour un évènement très agréable, malgré la pluie !
J'avoue que la bulle manga m'a beaucoup marquée !
Merci au passage d'avoir posté les photos si vite, en parallèle du boulot. :content:
Avatar de l’utilisateur
Saisei
Millionnarou
 
Message(s) : 2341
Inscription : 13 Septembre 2007, 10:47
Localisation : Nantes

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par Blut Erzengel » 21 Septembre 2011, 19:57

J'ai adoré la conférence ! Moi qui suis pas mal caler en manga et animation japonaise j'ais encore appris de nouvelle chose et ca m'a fait plaisir :D merci à vous !
Blut Erzengel
 

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par San Lee » 21 Septembre 2011, 20:06

Waah !! un retour sur nos conf !!! C'est la premiere fois (sur le forum j'entends) !!!!
Merci a toi :content: :content: :content: :content:
tu as assisté a quelle conference en fait ?? Celle du 11 ou du 18 septembre ??? :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par Blut Erzengel » 22 Septembre 2011, 07:01

J'ai assisté à celle du 18 :content:
Blut Erzengel
 

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par San Lee » 22 Septembre 2011, 15:53

Okaaay, tu fais parti de ceux qui sont venus discuté un peu avec nous a la fin de la conf non ??!! :quoi: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par Invité » 22 Septembre 2011, 19:44

Non, j'étais juste au premier rang, hormis ca je ne me suis pas spécialement fait remarqué :timide:
Mais bon en règle général, toute les questions que je me posais on été répondu donc ca va ! :win:
En tout cas je vous félicite pour votre prestation que j'ai trouvé cultivante et amusante ( vous savez vraiment mettre une ambiance chaleureuse :content: )
Invité
 

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par Yuki chan » 02 Janvier 2012, 17:42

Très décu par l'expo en elle même. Allez au Japon et vous verrez que cette expo est un amalgamme de cliché. Tout les Japonais qui étaient présent on d'ailleurs été eux aussi déçu par cette image erronée de leur pays qu'on a encore une fois limité au manga et autres otakus.

Votre conférence générale sur le manga était pas mal. Mais par pitié, apprenez à prononcer correctement les mots ou nom Japonais. Surtout celui de Tezuka (TézOUka et pas tézUUUka). Important aussi d'arrêter de cantonner le manga au garçons. Pas un seul titre shojo digne de ce nom et qu'en est ik du yuru yahoi...... One piece c'est bien gentil mais il y a autre chose quand même.
Yuki chan
 

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par San Lee » 02 Janvier 2012, 19:08

Pour l'expo, je suis d'accord dans le sens ou elle etait tres orienté "manga", mais d'un autre coté, c'est ce qui etait recherché. Apres, par contre, niveau realisation, elle etait quand meme nickel…
Et d'une certaine facon, pour voir encore plus loin : c'est ce qui est recherché le "stereotype" dans ce genre d'evenements ; parce que jamais un evenement dans n'importe quel domaine ne pourrait etre totalement "representatif" d'une culture d'un pays, c'est beaucoup trop vaste. C'est pour ca qu'on cible sur certains themes ; generalement le manga vu que c'est ce qui est le plus repandu de la culture japonaise en france (ca et les resto de sushi… :euh: :euh: :euh: )

Et pour nos conferences, dans tes propos, on voit que tu t'y connais, et c'est pour ca que tu as ce genre de reflexion : on nous a demandé une conference adressée au grand public, a partir de la, il faut partir sur des references que meme les neophytes peuvent connaitre (cad dragon ball, naruto, one piece, sakura, etc…). C'etait pas vraiment un choix de notre part on va dire, plutot une obligation vis a vis du public ciblé (et une demande client)…

Pour la prononciation, je laisse les conférenciers expliquer eux-memes leur merveilleux accent franponais !!! :content: :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par Torog » 02 Janvier 2012, 19:22

Ouais et puis bon, au fond les gens s'en branlent du vrai Japon. Si c'est pour faire une expo réaliste, faudrait parler des suicides, du taff infect, de fukushima, de la mysoginie, des Otaks' puants, bref de tout ce qui fait que le Japon est un pays magnifique :love: Ce qu'ils veulent, c'est du rêve, ne voir que les bons côté, et mieux, même les clichés, histoire de les conforter dans leur vision étriquée :content:

Pas un seul titre shojo digne de ce nom et qu'en est ik du yuru yahoi...... One piece c'est bien gentil mais il y a autre chose quand même.


Ben en fait... SI!! Y'a que One Piece mouhahahahahahaha yaka voir les chiffres de ventes des Mangasses cette année :love:

Image

Plus sérieusement, en fait c'est surtout que les deux conférenciers sont des nuls en matière de shojo :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Conférences à la Foire-Expo de St-Brieuc

Message par Kourai » 03 Janvier 2012, 10:15

Yuki chan a écrit : Mais par pitié, apprenez à prononcer correctement les mots ou nom Japonais.


Ya 95% de la population francaise qui est deja pas capable de prononcer correctement un nom ou un mot en anglais (que pourtant on nous apprend obligatoirement à l'ecole), alors pour le japonais, j'pense ya encore du chemin a parcourir je pense! :beuh: :euh:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41


Retour vers Prestations : atelier manga, expo, dessin…

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron