[Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

[Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kyoshinhei » 16 Mars 2013, 10:09

Image

Comme chaque année, les élèves de l'ENSSAT à Lannion organisent le salon Jap'And Trégor.

Au programme, de nombreuses animations et activités autour du Japon, des mangas et de la japanime :
- Projection d’animés
- Arts martiaux
- Origami
- Cosplay
- Sushis
- Jeux vidéo
- Quiz
- Karaoké
- Points de vente
- Concours de dessin
- Combats aux armes en mousse
- Jeu de Go
- etc.

ENTRÉE GRATUITE !

Vous habitez la région, parlez-en autour de vous et rendez-vous dimanche 24 mars à Lannion à la salle des Ursulines.

https://www.facebook.com/JapandTregor
http://japand-tregor.management.enssat.fr/

Image
Kyoshinhei
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Mars 2013, 10:05

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par San Lee » 17 Mars 2013, 16:52

Salut Kyoshinhei, c'aurait été sympa de mettre une petite phrase d'introduction quand meme, du style "bonjour, je me permets de faire un peu de pub sur votre forum blablabla…", parce que la, tu arrives comme ca, 1er post, boum, pub pour ton salon, merci au revoir… :grrr: :grrr: :grrr:
Non pas qu'on est contre ce genre de pub, bien au contraire, surtout quand c'est dans l'ouest de la france, mais bon, des notions de bienséance ne seraient pas de trop, meme si on est sur internet…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kyoshinhei » 17 Mars 2013, 17:22

Effectivement, toutes mes excuses je manque à mes devoirs.
Faut dire que pour donner un coup de main aux organisateurs du salon qui sont en retard sur la comm', j'ai un peu posté en rafale sur tous les forums que je trouvais sans trop prendre le temps d'appliquer la politesse élémentaire.

Sur ce, enchanté. Avec un peu de retard je me présente, je suis l'un des anciens organisateurs du salon Jap'and Trégor de Lannion et cette année j'y animerai les stands de karaoke et de duels aux armes manga en mousse. Si des membres du forum passent à Lannion dimanche prochain, on s'y verra certainement ;-)
Kyoshinhei
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Mars 2013, 10:05

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par San Lee » 17 Mars 2013, 17:42

Bienvenue a toi Kyoshinhei :content: :content: :content: :content:
Malheureusement, peu probable qu'on y aille, cela dit, ca fait quelques années qu'on en entend parler, mais ca tombe toujours mal avec les autres salons/prestations :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
C'est surtout knox, le vendeur de japanim st brieuc qui nous en parle en fait :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kyoshinhei » 17 Mars 2013, 18:27

Bah, si tout se passe bien, le salon ne devrait pas avoir de mal à perdurer encore quelques années. C'est pas les occasions qui manqueront de venir y faire un tour ;-)

Je constate au passage que quelqu'un a mis à jour l'affiche du salon dans la section calendrier, merci à lui ou elle ^^
Kyoshinhei
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Mars 2013, 10:05

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par San Lee » 17 Mars 2013, 18:32

Ah voui, c'est moi, vu que tu l'as posté, autant mettre notre calendrier a jour :content: :content: :content:
Tiens d'ailleurs je me demandais, tu penses que c'est possible de prendre un stand pour l'an prochain ?
Tant qu'a venir, autant que ce soit en stand :content: :content: :quoi: :quoi: :quoi:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kyoshinhei » 17 Mars 2013, 19:05

Oh je pense que ça doit bien pouvoir se faire. J'en parlerai aux orgas pour qu'ils transmettent le message à ceux de l'année prochaine. (vu qu'il s'agit d'un projet de l'école, l'équipe organisatrice change tous les ans, moi j'avais été en charge du salon de 2008 et aujourd'hui je suis simple intervenant)

Afin d'éviter que l'info se perdre j'essaierai aussi de penser à le rappeler à la prochaine équipe quand elle se montera à la rentrée de septembre.
Kyoshinhei
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Mars 2013, 10:05

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par San Lee » 17 Mars 2013, 19:10

C'est sympa de ta part ! :love: :love: :love: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kourai » 22 Mars 2013, 15:47

Entrée GRATUITE????? :fric: :fric:

Mais mais... vous vous servez de cette conv pour blanchir l'argent de la drogue??? :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par San Lee » 22 Mars 2013, 16:21

Japaniort aussi c'est gratuit…


Y'a beaucoup de drogue dans l'ouest faut croire… :zieute: :zieute: :zieute: :zieute:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kyoshinhei » 22 Mars 2013, 21:41

En même temps faut bien admettre que le manga est une sacrée drogue ^^

Plus sérieusement vu qu'il s'agit d'un projet de l'école, d'une part le but n'est pas de gagner des sous et d'autre part ben c'est pas bien compliqué, le salon fonctionne surtout grâce au bénévolat et au sponsoring.

Donc j'insiste, non seulement entrée gratuite mais la plupart des activités proposées le sont aussi !!
Kyoshinhei
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Mars 2013, 10:05

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kourai » 25 Mars 2013, 15:28

Oue j'ai vu que c'était une conv' d'ecole! Une école publique en plus!
(pensez bien que sinon, j'aurai déjà trollé sur les écoles de richou à 6000e l'année pour payer ton diplome, et dire que c'est facile de faire gratos quand on a les parents fortunés dernière!)

Ca m'a un peu choqué au debut, mais après, en reflechissant un peu, j'imagine que la salle Ursuline à Lannion c'est globalement moins cher que le Palais des Congrès de Nancy, et que vous etes beaucoup moins d'asso Etudiantes dans la ville, ce qui du coup aide pas mal coté subvention!
(a la base, j'ai fait Staff Anim'est pendant un certain nombre d'années, du coup, forcement quand on me parle de conv organisé par des écoles, je compare automatiquement! :content: :content: :content: )
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kyoshinhei » 25 Mars 2013, 16:10

Effectivement la salle des Ursulines ce n'est pas tout à fait le parc des expositions de Villepinte ^^
Jap'and Trégor reste un petit salon de province au coût limité. Je ne connais pas le budget de cette année mais si c'est comme à mon époque en 2008, la part de participation de l'école tient sur 3 chiffres.
Kyoshinhei
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Mars 2013, 10:05

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par San Lee » 25 Mars 2013, 21:20

Et ca s'est passé comment cette année d'ailleurs (vu que c'etait hier) ??!! :quoi: :quoi: :content: :content: :content:
C'etait une bonne edition ? Des retours ?? :cherche: :cherche: :cherche: :cherche:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par Kyoshinhei » 27 Mars 2013, 19:24

Le salon s'est super bien passé, toujours une aussi bonne ambiance.

J'étais pas mal occupé entre mes deux stands de karaoke et de duels d'armes en mousse (qui ont d'ailleurs fait un sacré carton auprès des enfants) donc je n'ai pas vraiment eu le temps de trop suivre ce qui se passait autour mais tout le monde avait l'air de bien s'amuser cette année encore.

J'ai eu l'impression qu'il y avait un peu moins de monde que les années précédentes (je soupçonne le 1500 avancé par Ouest France d'être un peu exagéré mais c'est peut-être moi...) mais je pense que ça tient surtout à la comm' un peu tardive, le tir devrait se rectifier l'an prochain.

Un peu degouté par contre car toutes les photos que j'avais faites sont floues à cause d'un mauvais réglage de mon appareil. A défaut voici celles de Ouest France :
http://www.ouest-france.fr/detail_galerie_-Jap-and-Tregor-2013-a-Lannion-cosplay-mangas-et-sumos_10327-216888_GaleriePhoto.Htm

Au passage San Lee, comme promis j'ai fait part aux orgas de ton intérêt pour le salon pour qu'ils en parlent à l'équipe de l'an prochain (et s'ils oublient j'y penserai de mon côté ;-)).
Kyoshinhei
Clodou
 
Message(s) : 8
Inscription : 16 Mars 2013, 10:05

Re: [Public] Jap'and Trégor, 24 mars 2013, Lannion (22)

Message par knox » 27 Mai 2013, 17:29

ahah ^^ le gars qui était en face de mon stand
globalement j'ai bien vendu mais niveau ambiances et animations et visiteurs plutot moin bon que les dernières années
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
Avatar de l’utilisateur
knox
Richou
 
Message(s) : 1379
Inscription : 27 Janvier 2007, 18:26
Localisation : saint brieuc


Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron