[Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Belldandy » 06 Décembre 2011, 15:22

Le truc c'est que perso j'ai rien contre les cosplayeur en eu été une même moi....
Déjà la qualité des costumes s'est grandement améliorée ces dernières années et ça c'est cool ... En effet les costumes des personnages dans les mangas sont quand même plus travaillés qu'il y a 15 ans. Donc visuellement c'est plus chouette.

Mais franchement quand on en est rendu à sa 60ème convention (ce qui est mon cas) et qu'à chaque fois que tu vas voir le cosplay :
-Tu vois les même costumes.
-Tu vois le même style de prestation (blabla inaudible ou petite dance style caramele dansen ou l'autre avec son poireau)
-Que sur un groupe de 5 personnes t'en a qu'1 ou 2 qui connaissent leur texte ou vraiment la chorégraphie.

Au bout d'un moment bah, c'est chiant... Et t'as envie de voir autre chose ...
C'est comme quand tu manges des pâtes carbo tous les jours, au bout d'un moment tu fais une overdose ...

Après c'est sûr que si ça vous éclate franchement de faire ça y a pas grand chose à en dire... Et si vous étiez foncièrement content de ce que vous avez fait, les attaques ne devraient pas vous toucher. Parce que vous vous seriez tellement éclatés sur scène que vous trouveriez ça futile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belldandy
Winnou
 
Message(s) : 841
Inscription : 28 Janvier 2007, 02:30
Localisation : Nantes

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par San Lee » 06 Décembre 2011, 16:09

Je vais mettre ici ma reponse pour les cosplayers, facebook, c'est caca. Je remets ce que j'ai mis dans le résumé :
COUP DE GUEULE !
Petite parenthèse adressée aux cosplayers, où plutôt à leurs prestations : votre but, c'est d'ennuyer le plus possible le public non ??! Honnêtement, les presta étaient complètement pourries ! Enregistrer du texte OK, mais vous n'anticipez pas la qualité de la sono ? Ou le fait qu'il peut y avoir des conflits de sons ? Résultat : dans le public, on ne comprenait rien ! Les prestations ne sont absolument pas dynamiques ; à quoi ça sert d'avoir une scène puisque 2x2 mètres suffiraient pour ce que vous faites ! Je vous invite à visiter ce lien : un cosplay qui date d'il y a 10 ans, à savoir que ce groupe a fini 6ème à l'époque ! Ce n'est plus un concours de cosplay, c'est un concours de prestation la plus chiante possible que vous nous faites !

Réponse aux messages facebook de notre compte et du compte de Miliana Arlovskaya Elmeline :
Déjà : je pensais pas que vous réagiriez aussi "violemment" :content: :content:
Enfin preuve que le message est passé pour une fois. Globalement, j'ai dit quoi : qu'on s'est fait chier pendant vos presta ; ai-je tord ? Ai-je dit qu'on aimait pas les cosplayers ? J'ai dit qu'on n'aimait pas vos presta. Vous faites ce que vous aimez, ok, on ne peut pas vous reprochez ca, bien au contraire. Cependant, vous montez sur scène, mais vous ne pensez absolument pas au public ; dans ce cas, restez chez vous à faire vos presta "que vous aimez et pour ceux que vous aimez". Il y a un mépris total du public si vous pensez comme ca ; je pense que ca doit etre plus gratifiant de faire un effort pour faire quelque chose qui plait vraiment aux gens et d'avoir des acclamations et des gens qui se lèvent à la fin de la presta, plutot que des gens qui comme a art to play tapait trois fois mollement dans leurs mains (sans compter tous ceux qui sont partis pendant le cosplay en disant "c'est nul")…

Concernant les costumes, j'en ai parlé avec le groupe assassin's creed : ben je les trouve chouette, le niveau a bien augmenté depuis plusieurs années, autant monté que le niveau de presta a baissé. Comme dit touf, ca fait peut-etre vieux con, mais avant, on se battait pour savoir qui resterait derriere le stand et qui pourrait aller voir le cosplay. Aujourd'hui, plus personne ne veut aller voir le cosplay ; il y en a toujours qui y vont, et qui reviennent en disant "presta de merde, je me suis fait chier". Libre a vous de croire qu'on généralise une haine des cosplayers, mais par rapport a l'apanage de vos commentaires que j'ai lu, je pense que c'est vous, là, qui prenez de façon trop général ce qu'on a dit : "presta de merde", pas "costumes et cosplayers de merde". Mais sûr qu'avec le temps on est devenu de plus en plus virulent par rapport aux prestations, y'en a un peu marre de voir des petites danses de merde inintéressantes ou des textes enregistrés où l'on comprend rien.

Pour les histoires de son : concernant les podcasts, oui, la qualité de notre son est pourrie :content: :content: :content: Sauf qu'on a pas remis en question la qualité des bande-sons que vous avez fourni ; on a soulevé le fait qu'un cosplay basé sur du texte enregistré, si on ne connait pas la qualité de la sono, les eventuels conflits de sons (genre avec le stand asus cette fois), ben forcement, c'est foireux comme presta ! On a vu quoi ce week-end ? 2 cosplayers sur une scène, faisant des allers retours de 3 pas a gauche, 3 pas a droite, ouvrant la bouche sur un texte enregistré qu'on ne comprenait pas. Vous croyiez quoi, qu'on allait dire "OMG quelle prestation geniale ! C'est pas dynamique et on comprend rien, c'est la meilleure prestation du monde !". Ben nan, désolé de ne pas faire parti de cette catégorie de lèche-boules et de l'ouvrir quand un truc nous deplait. C'est con, mais pourquoi on persiste et signe à continuer a aller voir les cosplays ? Tout simplement parce qu'on espère voir une bonne presta ! Alors forcément, quand on voit ce genre de chose, on revient déçu.

Après, ignorez-nous si vous voulez, mais nous, on n'a pas pour habitude de fermer notre gueule, ni de ne pas assumer nos propos. Si vous souhaitez une rencontre, pourquoi pas ? Ca permettrait de discuter et de poser les choses a plat, mieux que sur un forum ou sur facebook. Pour nous contacter en direct, fastoche : http://amateur.no-xice.com/contact.html, on s'echange nos numeros de phone et on se donne un RDV.
Si vous voulez faire un blabla en public sur scène aussi, n'hésitez pas, il y a japanantes et wazabi 7 à venir ; ce coup de gueule, c'est pour obtenir une réaction de votre part surtout, si vous pensez que dire sur une scène "no-xice ils ont été mechants ils disent du mal de nos presta" va prouver que vous faites de bonnes presta… J'aurai autant aimé que votre réaction soit : "on va faire des presta qui déchirent et on va leur rabattre leur caquet !". Là oui, on aurait fermé notre gueule, ou plutot, on l'aurait ouverte, mais en positif. Si une presta est bien, on le dit, si c'est de la merde, on le dit aussi c'est tout. Si vous prenez les critiques comme des attaques, alors c'est qu'il y a un probleme quelque part…

NB : merci à Miliana Arlovskaya Elmeline de nous avoir supprimer de ses contacts facebook, si c'etait pour qu'on evite de voir les "batard, gros laches, bande de connards, bande de suceurs", on a eu le temps de les voir :content: :content: :content: Heureusement que shyne a tout posté avant… Mais si vous avez des choses a dire, ne vous planquez pas :cherche: :cherche: :cherche: :cherche:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Touf » 06 Décembre 2011, 16:38

Hey j't'aime mon canard *_*
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Shinta » 06 Décembre 2011, 16:40

A ce que je lis ,il semble que les réactions soit à la hauteur des prestations, moi ça me choque pas, quand j'ai vu le coup de gueule, j'ai fait chouette, vas y avoir de l'animation :love: :love: :love:
En attendant tout ce que j'ai appris c'est que les gosseplayers (euses) ne savent pas lire, sont égocentriques, et ne remercient pas No-Xice de leur ouvrir les yeux sur le fait que le cosplay c'est pas la vie ou alors que s'ils ratent leur cosplay, c'est qu'ils ratent leur vie...ah faut tout leur apprendre à ces jeunes :content:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Torog » 06 Décembre 2011, 18:01

Si vous aviez lu quelques unes de nos critiques de convs, notamment ces dernières années celles de l'Epita, vous auriez vu que lorsqu'il y a de bonnes presta, on le souligne et on cite le groupe.

Malheureusement, le principe de monter sur scène sans idées et sans grande prépararation, juste pour se faire mousser un peu plus, s'est généralisé ces dernières années. Les costumes sont réussis, la preuve on en prend plein en photo et on aime a dire quand ils sont bien fait directement aux gens (même si voir souvent les mêmes fait un peu chier mais bon...), mais sur scène, un minimum d'effort quoi...

Là, puisque vous prenez la décision de monter sur scène, vous ne faites que la moitié du boulot. C'est tellement rare a présent de.voir un public enthousiaste devant un beau spectacle un minimum travaillé :euh:

Ce qui serait pas mal, ce serait qu'un vrai débat s'ouvre, par exemple dans des émissions regardées telles que Costume Player sur Nolife! :vite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Shyne » 06 Décembre 2011, 19:01

Oh oui, demandons à Damdam et Isabelle ce qu'ils pensent de la déchéance des prestations depuis 2006 (et Nat Ivy Poison aussi :love: :love: ) dans Costume Player .
Entre le Vis Ma Vie "Ma mère et ma soeur sont des grosses goth-lol-otaku-attardées" et ça, le début de semaine aura été bien dur pour nos yeux :vomi: :vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Meu » 06 Décembre 2011, 19:43

Mais vous pouvez le dire plus "gentiment" que ça vous plaît pas quoi ! Parce que même si vous aimez pas, nous on a quand même fourni pas mal de boulot derrière donc un peu de respect quand même !
Après vous pouvez aussi nous donner des conseils constructifs et éviter de nous dégoûter des prestas au lieu de pousser des coups de gueule comme ça !
Et pis évitez aussi de faire d'un cas une généralité, je veux bien que vous n'ayez pas du tout aimé la presta One Piece, mais toutes les prestas n'étaient pas merdique à ce point...
Oui puis faut relativiser quoi !!

Enfin moi je dis tout ça mais je vais me faire insulter ou je ne sais quoi je suppose... Mais je m'en fiche. Je me disais juste que si les cosplayers et les no-xiciens postaient au même endroit et non pas chacun de leur côté ce serait plus constructif.

(et désolée pour les fautes)
Dernière édition par Meu le 06 Décembre 2011, 20:18, édité 1 fois.
Meu
 

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Shyne » 06 Décembre 2011, 19:59

Enfin moi je dis tout ça mais je vais me faire insulter ou je ne sais quoi je suppose... Mais je m'en fiche. Je me disais juste que si les cosplayers et les no-xiciens postaient au même endroit et non pas chacun de leur côté ce serait plus constructif.


Ca arrive heureusement de se tromper. Vous nous faites porter le rôle des des méchants prêts à frapper à bras-raccourcis et le plus fort possible sur vous, mais pour l'instant, c'est de votre côté que la violence verbale a vraiment été employée (dixit les photos que j'ai posté, vous avez seulement conscience qu'on peut porter plainte pour ce genre de propos ?) :bien-fait: :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Meu » 06 Décembre 2011, 20:13

Bon j'avoue que personnellement j'ai pas lu les commentaires injurieux de tout le monde, j'ai juste lu votre résumé donc voilà.

Puis je suis même pas concernée par tes screens donc...

Et je vous ai pas insulté donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça.
Meu
 

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Shyne » 06 Décembre 2011, 20:24

Bon, c'est vrai que tu as juste dit que tu avais envie de nous casser la gueule et sortir ta hache (hache en latex bien évidemment ? ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Meu » 06 Décembre 2011, 20:31

Alors certes oké, celle-là je l'avais oublié XD
C'est vrai que sur le coup ça m'a énervée (et le coup de la hache je le dit tout le temps donc bon u_u).

Excusez moi c'était vraiment pas correct ><
Meu
 

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Shyne » 06 Décembre 2011, 20:34

Hésite pas à participer quand même si débat il y a, un jour au moins as tu eu le courage de venir parler certes virtuellement sur ce forum ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par RigoKenji » 06 Décembre 2011, 20:41

@San lee

Le stagiaire officiel de Japanim c'était effectivement moi ( J'avoue que je ne sais pas quoi répondre a ta vanne ).
---------
Amour gloire et beauté ( et paix accessoirement )
RigoKenji
Rectumou
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Décembre 2011, 20:26

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Belldandy » 06 Décembre 2011, 21:50

alors on vas élever un peux le débat... et on vas pas rester sur un coup de colère...

pour info j'ai aussi fait du cosplay (a petite échelle) ... alors qu'on vienne pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle.... :euh: :euh: :euh:

premièrement en aucun cas on ne remet en cause le travail fournis par les cosplayeurs.... c'est du temps, de l'argent, et de l'inspiration.

je tiens a precisier que j'ai pris des vidéo que je trouvais pertinentes pour illustrer mes propos... je ne m'attaque en aucun cas a une personne en particulier... ni a un groupe...

ce que moi perso je reproche c'est de voir toujours les même truc :

1-même costume sur 3 a 4 conv différentes porté par les même personnes :
http://www.youtube.com/watch?v=6vwkDq80idE&feature=fvst
vu a art to play (désolé y a pas encore de vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=plTo4JWQ ... re=related
vu je sais pu ou mais vu aussi 2 fois
http://www.youtube.com/user/ellyana44
vu a wazabi 6 (avec moins de monde sur scene : http://www.youtube.com/watch?v=uVWUrbMZS0c
)
http://www.youtube.com/watch?v=mEmsGkHQCvA
presque les meme costume vu dans 1 ou 2 autre conv...

alos après bien sur les presta change... et aussi le nombre de personne sur scène et certain personnages ... mais vous conviendrez que c'est déjà répétitif...

-2 a force de voir la même chose on a l'impression que c'est du réchauffer...

mattez vous tout ses liens:
http://www.youtube.com/watch?v=mEmsGkHQCvA
http://www.youtube.com/watch?v=VaPIEtdOag8
http://www.youtube.com/watch?v=dLiFjn2d ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=r5Gnek40 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Z6m4n2D5 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=nzExYT5PGvM&feature=fvst

j'ai pris du tout venant... mais franchement après avoir vu tout ca....jusqu'a la fin (ce que j'ai fait ^^).... vous avez pas envie de bouffer du one piece ??????

imaginer le nombre de cosplay one piece... naruto... bleach .... ou tsubassa reservoir chronicle qu'on a pu voir sur une 60 aine de conv????

alors on vas partir sur du constructif maintenant :
http://www.youtube.com/watch?v=KKL_3_M3 ... ure=fvwrel
alors on vas me dire "oui c'est des jap .. le cosplay c'est dans le sang chez eux..." parce que vous penser pas qu'il l'on pas répéter 4 ans leur choré pour arriver a être aussi synchronisé ?

tu vois exemple ca je trouve ca super simpas : dommage qu'il ne soit pas synchro niveau choré parce que sinon ca aurais déchirer encore plus : http://www.youtube.com/watch?v=VaPIEtdOag8

et ca je trouve ca super simpas, dynamique drôle et inattendu ^^
http://www.youtube.com/watch?v=k63xJpJ- ... re=related
et celui la niveau mise en scene et combat ca dechire aussi ^^
http://www.youtube.com/watch?v=2LH_jrrqIsI
ainsi que celui de ken que san a poster plus haut : ( http://www.youtube.com/watch?v=q3A3TYtOmxQ )

quand t'as vu ca et que des prestation qui sont dans ce gout la tu peux comprendre qu'on soit décu du niveau actuel .... :beuh: :beuh: :beuh:

alors ok ca demande plus de moyen mais techniquement si vous aimez vraiment ce que vous faites ne seriez vous pas plus satisfait de monter un cosplay très beau esthétiquement (ce qui est déjà le cas pour certain) ainsi que tres original niveau mise en scène??? on a plus l'impression que c'est la quantité qui prime.... alors que ce devrais ere la qualité...
le cosplay est un art qui mérite d'être respecter ... :vite: :vite: :vite:
Image
Avatar de l’utilisateur
Belldandy
Winnou
 
Message(s) : 841
Inscription : 28 Janvier 2007, 02:30
Localisation : Nantes

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Touf » 06 Décembre 2011, 21:55

Ca doit même être le 8ème art je crois :content: :content: :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Meu » 06 Décembre 2011, 22:30

en oui peut-être mais c'est vrai qu'avant tout le cosplay c'est un loisir pour nous même et pas pour le public, donc oui on va ressortir des costumes déjà mis ou les mêmes persos dans d'autres versions, parce qu'on va pas faire des persos qui nous intéresse pas juste pour la variété o_o Et on a pas particulièrement le temps de faire des millionde cosplays, ....

On se concerte pas tous non plus avant une conv' entre cosplayers pour éviter les doublons...

"Et là on avait fait du One Piece ce week-end en casant un truc qui nous tenait à coeur depuis un moment et vlam "y en a marre de OP, Naruto, Sakura, blablabla, vous devriez faire des choses plus originales...". Sauf qu'on fait ce qui nous plaît pour passer un bon moment (avec en plus un manga sentimental pour notre groupe vu que c'est grâce à lui qu'on s'est connu" --> voilà pourquoi ça fait MAL.

Mais sinon, oui grâce à tes vidéos on voit ce que tu veux dire, mais c'est hyper dur de faire une presta de ce genre, on sait pas particulièrement danser, et en plus, quand la qualité des cosplays augmente, la mobilité des cosplayers qui les portent baisse en général, donc on va pas faire des mouvements de fou et tout...
Faut nous laisser le temps de digérer les critiques aussi...

Parce là y en a pas mal qui sont un peu dégoutés des conv'...
Meu
 

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Shyne » 06 Décembre 2011, 22:48

Sauf qu'on fait ce qui nous plaît pour passer un bon moment (avec en plus un manga sentimental pour notre groupe vu que c'est grâce à lui qu'on s'est connu"


Ce qui est d'ailleurs un des plus gros points qui est reproché aux cosplayeurs (et je tiens à préciser que moi aussi, j'ai été des vôtres un temps, j'ai donc bien conscience de l'état dans lequel vous pouvez être en préparant vos costumes et presta) : en passant sur scène, vous vous exposez à un publique qui n'est pas du tout dans le même trip que vous et qui attends quelque chose : se divertir grâce à vous.
La prestation, c'est un peu comme une pièce de théâtre, il faut qu'elle soit compréhensible par les spectateurs avant tout, qu'il ne reste pas dans l'incompréhension face aux privates jokes et autres délires du même genre (et ne parlons même pas du spoil...) . Votre propre plaisir personnel, vous le tirerez de ça.

Si vous voulez rester dans votre petit trip (je vais pas dire que c'est égoïste comme comportement, mais presque), ça sert à rien de venir sur scène ! Faites juste des conventions comme celle qui va être dédiée qu'à ce loisir à Paris, au moins vous serez presque sûr de rencontrer des gens qui partagerons probablement plus votre point de vue et idée de la chose.

Faut nous laisser le temps de digérer les critiques et tout...


Faudra bien finir par s'y habituer : depuis le début des conventions en France, les cosplayeurs se font critiquer. Forcément, les petits nouveaux qui débarquent ont du mal à l'accepter, surtout que la plus part avant de passer de l'autre côté de la barrière, s'imaginaient que les cosplayeurs pouvaient être perçus comme des êtres légèrement supérieurs au reste des gens peuplant la convention. Lit donc J-pop Trash, tu appréhenderas probablement mieux ce que c'est, la critique bête et méchante (et pourtant pas si irréaliste que ça), à milles lieux d'un petit aparté dans un résumé de convention.

Parce là y en a pas mal qui sont un peu dégoutés des conv'...


Même chose du côté des visiteurs/exposants : lassé de voir tout le temps la même chose depuis xx conventions, aucun renouveau, toujours le même schéma qui se répète... A qui la faute au final ? Au visiteur lambda, placide et parfois grognon ou au cosplayeur qui se détache de la masse, pour le meilleur et pour le pire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par SuzieSuzy » 07 Décembre 2011, 00:00

Je pense plutôt que toutes ces conflits qui fusent sont positifs, même si généralement les No-Xiciens disent un peu violemment ce qu'ils pensent, c'est qu'ils le disent avec passion et qu'ils considèrent le travail des cosplayeurs, et qu'ils font quand même l'effort de voir une bonne partie des prestas (je dis "ils" car je n'ai pas fait de cosplay jusqu'à maintenant, donc je ne critique pas.)

Une presta que j'ai vu sur NoLife http://www.youtube.com/watch?v=1hct2LfttRM&feature=BFp&list=PLDAA7DE6C49DBF58C
Z'allez me dire que c'est du BL :beuh: :beuh: :beuh: mais ce qui m'avait impressionné c'était le redesign des costumes, la synthèse de l'anime et l'implication sur scène des cosplayeuses. Pour moi c'est du grand art :love: :love: :love:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par San Lee » 07 Décembre 2011, 01:04

@meu >> danser ca s'apprend, faire une choré de combat ca s'apprend aussi. C'est dommage de s'arreter a ca : vous voyez un mur, vous vous arretez devant en disant que vous n'y arriverez pas… Il faut en vouloir un peu plus je dirais… Je vous dis pas de tomber dans les travers de certains hard-cosplayers parisiens qui sont pret a tout pour gagner (comme lacerer a coup de cutter les costumes des autres pendant la nuit), mais proposer de la presta intéressante plutot que ce que vous proposez actuellement…

A l'heure actuelle, on critique negativement. Nous, on attend que ca de critiquer positivement. Sauf que je vais me repeter : decemment, je ne peux pas dire qu'une presta que j'ai vu ce week-end etait genial, non, on entendait pas, ca bougeait pas, aucune idée, aucune créativité… Il faut un minimum d'honneteté quand meme. Meme s'il y a du travail derriere, c'est pas une question de manque de respect ; je fais un dessin ou je passe 50h dessus, je le foire, je vais pas aller dire aux gens "il est bien meme s'il est foiré parce que j'ai passé 50h dessus". Non, malgré le temps passé dessus, le dessin est merdique point. Vous etes trop indulgent avec vous-meme…

On a mis regulierement des piques dans nos résumés d'autres events, comme quoi les presta etaient nulles, que les textes enregistrés c'est et ca a toujours été de la merde (sauf quand il y a un amphi), que les petites danses montrent juste qu'on monte sur scene sans idée juste pour se pavaner… Y'a bien un moment ou il faut arreter les sous-entendus et y aller franco. Pourquoi sur internet ? Parce qu'aller prendre a part chaque groupe de cosplayer pour leur dire ce qu'on pense, c'est un peu long… Mais comme je dis, si vous voulez qu'on aille se prendre un verre pour discuter de tout ca, j'en serai ravi.

Je n'ai pas peur d'exprimer mon point de vue : actuellement, les concours de cosplay qu'on voit, ce n'est pas un concours du meilleur, c'est un concours du moins pire. Sur le forum, on est un peu plus diplomate que dans nos résumés, mais a un moment il faut arreter, les piques qu'on envoie ne piquent pas assez pour avoir des reactions, donc on met les pieds dans le plat. Si apres des faux-culs vous lechent les bottes ou jouent les hypocrites en donnant leur avis (positif evidemment, ca peut meme etre entre vous, pour ne pas se blesser), libre a vous de n'ecouter que ceux-la ; mais est-ce que vous avez regardé vos presta en video a posteriori ? Est-ce que vous vous etes posé la question : "est-ce que c'est vraiment bien ? Est-ce que le public ne se fait pas un peu chier là ? Est-ce que je me fais pas chier moi-meme en regardant les autres presta ?"

Bizarrement, personne n'a reagi au lien que j'ai mis, du cosplay de ken le survivant au cartoonist, sur le fait qu'il ait fini seulement 6eme alors que la presta dechire par rapport a ce qu'on voit aujourd'hui (ceux devant etaient encore meilleurs)… Les moyens mis en oeuvre n'etaient pas faramineux pourtant : des bombes de gaz compressé, des ballons, de la farine coloré en rouge, des costumes en mousse pas terrible… Pas de choré de combat, pas de choré de danse ; un peu de blabla enregistré, mais meme si on ne le comprenait pas, on s'en fiche… J'aimerais bien avoir ton avis la-dessus, puisque tu es la seule qui a le courage de s'exprimer ici (et non, contrairement a ce que tu pense, on va pas t'insulter !! :content: :content: :content: et on insultera aucun cosplayer qui vient s'exprimer ici d'ailleurs !! Le seul qu'on va insulter c'est shyne qui se fait passer pour no-xicien !!!!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: Usurpateur !!!! :paf: :paf: :paf: :paf: Même si pas mal de choses qu'il dit a propos du cosplay en général sont vrai…)

NB : et message aux autres cosplayers, j'ai changé les droits dans cette partie du forum, vous pouvez poster sans avoir de compte maintenant, même anonymement si vous voulez.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: [Public] Art to Play 1 - 2, 3 & 4 décembre 2011 - Nantes

Message par Torog » 07 Décembre 2011, 02:21

Ouais, ce serait pas mal que tu relaie la discussion en filant le lien du topic Meuh, histoire que d'autres puissent s'exprimer également.

N'empêche, le problème touche une grande majorité de cosplayeurs, qui se complaisent dans ces prestas pourries. De quelle façon pourrait-t-on leur faire comprendre le souci ? Un site dédié, un article "pour faire une bonne presta", rédigé en collaboration avec des cosplayeurs?

Je suis persuadé que si les conventions ont perdus une part de leur ambiance, c'est en partie a cause de ces spectacles fadasses. Tout ça parce que l'ego de nombre de cosplayeurs a pris le dessus sur le simple plaisir d'en faire et de le faire partager a son public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron