Utopiales 2011

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Utopiales 2011

Message par Torog » 08 Novembre 2011, 12:58

Bon, les Utops ça commence jeudi, qui qui n'en va ? :content:

Perso, je ferai le vendredi, et éventuellement le dimanche. Cette année y'a Glen Cook, l'auteur de la compagnie noire, et pis Jodorowsky, le scénariste (entre autre) de l'Incal.

Le programme en pdf est là : http://www.utopiales.org/templates/utop ... gramme.pdf

Et Morgan donne une conférence sur la SF dans le Manga dimanche. Donc (enfin), un thème approprié aux Utopiales. Pas comme le Cosplay, ou pire, les défilés de mode Goth-lol :bien-fait: (Encore que, si c'est du Cosplay de SF, ça va)

Et y'a Endhiran qui passe le vendredi. Pour rappel, Endhiran, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=hNXHveyzUvY :love: :love:

(Pour rappel donc le film le plus cher de l'histoire de Bollywood :bien-fait: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2011

Message par Littlezero » 08 Novembre 2011, 13:30

Ouias moi aussi j'y vais avec mon frangin, pour y voir love, la session de court métrage, endh, et les immortels le soir. Si y'a moyen que je me fasse dédicacer un de mes tomes de la brigade des chimères par Gess ça serait cool... Le dimanche j'y vais aussi. J'aurais bien voulu aller voir iron sky futur xcop et verbo mais chui pas dispo (je les dlerais sans doute ^^)
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57

Re: Utopiales 2011

Message par Kourai » 08 Novembre 2011, 13:35

Jeudi Je bosse...
Samedi et Dimanche, Anim'Est :love: :love: :love:
Il reste le vendredi...
On prend le train à 17h Donc ca peut sembler jouable, mais comme on a un double Anniversaire à souhaiter le Jeudi soir, ca semble plus tendu... Se lever tot, préparer les affaires... Enfin, on verra, mais ptet que j'arriverai à faire un tour cette année!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Utopiales 2011

Message par Torog » 08 Novembre 2011, 13:39

Ouias moi aussi j'y vais avec mon frangin, pour y voir love, la session de court métrage, endh, et les immortels le soir.


A peu près le même programme que je pensais faire :content: Par contre, attention, Immortels, c'est pas aux Utops, mais au Gaumont, dans le cadre des Utops. Je ne sais pas s'il y a un supplément à payer :vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2011

Message par Shyne » 08 Novembre 2011, 14:00

J'y serai pour les courts-métrages et faire un tour, peut être bien vendredi ou samedi . Mangatan ça me dit plus du tout :bien-fait: :bien-fait:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Utopiales 2011

Message par San Lee » 08 Novembre 2011, 14:12

Mange-tatane ??? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Moi j'irai bien le dimanche justement, voir les grosplayers, faire ch*er david, etc… :content: :content: :content: :content:
Ah oui et voir la table ronde organisé par morgan aussi, apparemment, axel participe :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Utopiales 2011

Message par Shyne » 08 Novembre 2011, 18:23

Y a une table ronde ? Ca peut être intéressant :content: :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Utopiales 2011

Message par San Lee » 08 Novembre 2011, 18:27

Ouais, une table ronde avec 12 chevaliers, ca va etre trop cool !!! :content: :content: :content: :content: :content:
axel_tweet a écrit :Rappel aux Nantais, ce dimanche à 15h30, je participe à la table ronde organisée par @Morgan_culture aux #Utopiales : j.mp/uhYhFi
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Utopiales 2011

Message par Shyne » 08 Novembre 2011, 19:26

A voir donc, le sujet est intéressant. Et j'adore les chevaliers :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Utopiales 2011

Message par SuzieSuzy » 10 Novembre 2011, 20:30

Mon mari est d'astreinte, j'ai un peu la flemme de venir du coup :zzz: :zzz: :zzz: Surtout que ce serait pour voir des films que vous avez déjà vu (Gantz, etc ...).
J'espère que vous vous amuserez bien cette année :content:
“Ceux qui rient pour 1 yen, exploserons de rire pour 10 yens ! N’emprunte pas d’argent, on ne peut pas le rembourser !” Préceptes des Yamada.
Avatar de l’utilisateur
SuzieSuzy
Richou
 
Message(s) : 1782
Inscription : 07 Septembre 2010, 23:50
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2011

Message par Shyne » 11 Novembre 2011, 00:43

Une chose est sûre, je serai là demain pour la librairie et la première séance des courts-métrages :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Utopiales 2011

Message par Torog » 13 Novembre 2011, 19:09

Bon, je reviens des Utopiales. J'ai trouvé globalement la programmation moins bonne que l'année dernière, malgré de magnifiques expos. Un grand souvenir aussi avec l'extraordinaire Endhiran : Robot, film Indhou de SF bien marrant ^^ (Mais un peu long quand même)

J'attendais impatiemment aussi la conférence "La science fiction dans le Manga", et ça a été une grosse déception. Peut-être que c'était dû au stress de devoir compresser la conférence, à cause des 20 minutes qu'alexi Briclot et Benjamin Carré leur avaient bouffé (vraiment pas cool :euh: ), mais la conférence était d'un bordélique pas possible. De toute façon, les gens s'en cognaient, ils attendaient juste leur lavage de cerveau annuel avec le cosplay qui venait après :vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2011

Message par Shyne » 13 Novembre 2011, 20:11

Avis en mi-teinte aussi.
J'étais là pour le concoure de courts-métrages et sur ce point, pas déçu : y avait vraiment des petits bijoux avec deux/trois exceptions vraiment nases. Les Polonais font des merveilles et je me suis réconcilié avec le cinéma Espagnol :content:
L'exposition envoyait bien du lourd, le boulot esthétique et créatif était juste dantesque, avec les dorures de cadre et tout, la statue et j'en passe :love: :love:

Par contre bon sang, que de monde. En trois ans, c'est la première fois que je vois une telle queue d'entrée. Et ça se ressentait dans les allées qui étaient parfois carrément bondées.


Pour Manga-tan... Je comprends toujours pas l'engouement pour le cosplay, des gens ayant passés du temps à gueuler au génie face à certaines prestations et costumes. Mention spéciale à une meuf qui était vraiment bonnasse et qui portait une mini jupe et un mini haut :love: Le reste ça faisait encore et toujours mal aux yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Re: Utopiales 2011

Message par Littlezero » 13 Novembre 2011, 21:25

Shyne a écrit : Mention spéciale à une meuf qui était vraiment bonnasse et qui portait une mini jupe et un mini haut :love: Le reste ça faisait encore et toujours mal aux yeux.

+1

Sinon moi j'ai bien aimé et trouvé ça mieux que l'année dernière (sachant que je ne m'attarde jamais sur les conf... )
L'expo était carrément classe, c'est juste dommage qu'il n'y en ait pas plus (comme il y a qques années ou des expo envahissaient tous les étages...
Les films: des bons films comme on aime dont on ne comprend jamais les fins.
Par contre chaque année j'aimais bien regarder les cosplays mais cette année j'ai trouvé ça bien pourri...
"J'ai une queue"- N**o, n*-x*****e
"Je sens que je vais me faire défoncer"- K***o, n*-x*****e

Image
Littlezero
Winnou
 
Message(s) : 912
Inscription : 07 Septembre 2009, 20:57


Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron