Concours Visual-Novel Epita 2012

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Torog » 11 Juin 2012, 20:28

Au fait ce serait possible que quelqu'un poste les Visual-Novel du concours ici ou ailleurs ?? Ça va faire deux semaines là, y en a qui se sont perdus en route ou bien ?? :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par San Lee » 11 Juin 2012, 20:48

Ben en fait, noryu et cray me les ont toujours pas envoyé… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Torog » 11 Juin 2012, 21:59

Bon, San je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Ziassan » 13 Juin 2012, 15:02

Ah, c'est finalement arrivé~

Petite correction (?) "ils s'agissaient de VN japonais spécialement importés du Japon pour le concours !" -> Ils sont importés d'Amérique non ? Ce sont les versions anglophones traduites par des compagnies Américaines pour ce que j'ai vu.

Un petit commentaire critique sur les VN du podium auraient été sympathique aussi, genre bons et mauvais points que vous avez noté, la raison de leur place éventuellement, tout ça tout ça.

Ah et Janitor's Club est compatible Windows Mac & Linux normalement, pourquoi "Windows seulement" ?
Ziassan
Clodou
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2011, 22:00

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par San Lee » 13 Juin 2012, 15:13

Euh non, la version corrigée que tu m'as renvoyé ne contient aucun lanceur pour mac et linux… Je suis sous mac, et y'a que le exe dans le zip que tu m'avais envoyé… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Torog » 13 Juin 2012, 18:43

Bon, je viens de lire les 5 VN, et y'a pas photo, je suis carrément d'accord avec votre choix de n°1, qui surclasse facilement les autres. C'est encore plus barge que celui que les deux mêmes gaillards avaient scénarisés l'année dernière, j'adore ! Musicalement fort réussi aussi.

Pour les autres, constat beaucoup plus mitigé. Le 2 (Kim) est rigolo mais techniquement, il est à la ramasse, on sent que le thème n'a pas plu, et qu'il y a eu du reboot en plein milieu du taff pour devoir au final boucler quelque chose un peu à l'arrache. J'aime bien le 3 avec cette histoire de président manipulé, ça m'a fait un peu penser à cet anime avec ce mec qui a un portable et qui peut demander n'importe quoi, même au président (Eden Of The East).
Le 4 est pas mal, mais j'accroche pas plus que ça au délire sur les fromages. Le 5 (Rome) est techniquement réussi mais assez plat malheureusement, on s'ennuie.
Sinon, le hors-concours est excellent (il a vraiment été réalisé durant le concours ?? Paske vu le nombre de dessins O_o) Je lui aurai donné la deuxième place s'il avait été inclu dans le classement. Une année, faudra essayer le thème libre, pour voir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Ziassan » 14 Juin 2012, 18:22

San Lee > Ah, ouais, effectivement. Bon ben, si il est encore temps, voici la version "all" : https://dl.dropbox.com/u/2379296/Janito ... ub-all.zip

Torog > Pour Being Beautous non, il a été commencé quelques temps avant et terminé la semaine d'après (Helia le dit elle-même sur le blog).
Le concours VN était plus pour eux un moyen d'avancer plus concrètement (bosser IRL ça aide !), d'obtenir des conseils sur place et d'avoir une visibilité accrue en étant lié à l'événement.
Et merci pour ton commentaire, pour être honnête on a vraiment mis du temps à se décider sur un scénar', voulant éviter le "un otaku est président" qui aurait pu être assez bateau ahah.
Ziassan
Clodou
 
Message(s) : 25
Inscription : 30 Mars 2011, 22:00

Re: Concours Visual-Novel Epita 2012

Message par Shyne » 14 Juin 2012, 18:52

Grosso modo comme Torog, mais je me suis grave ennuyé avec celui sur Cendrillon. Et celui avec Kim est tellement con :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)
 
Message(s) : 636
Inscription : 28 Juillet 2009, 16:14

Précédent

Retour vers Wo-xiCe© public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron