Megalo-Xice : Les explications

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Megalo-Xice : Les explications

Message par Torog » 03 Avril 2008, 19:12

.

Bonjour à tous !

Si j'écrit aujourd'hui dans ce topic, c'est que j'aimerais éclaircir un peu certains points. Ce topic est dédié à ceux qui ont lus et appréciés les différents Megalo-Xice, soit une petite dizaine de personne. Sur ce post, j'explique en détail les différentes références citées dans les Megalo-Xice, et le pourquoi du comment je les ait écrit. Il y en a que vous avez forcément dû louper :content:
Topic curiosité donc ! Assez long, donc soyez motivés si vous voulez le lire !

D'autant plus que dedans les Megalo-Xice, il y a des private joke internes que vous ne comprendrez qu'en lisant ce topic, c'est une chance ! ^^

Alors, commençons par le commencement :

Megalo-Xice 01 (20th Century Xice ?)

Le premier Megalo-Xice n'a pas de nom, à l'époque il devait en fait être un article délirant et parodique de la gazette. Le format trop "histoire" ne passait pas dans la gazette et donc, on en a fait un projet indépendant de fanfictions parodiques.
Ce premier épisode parodie le Manga 20th Century Boys, de Naoki Urasawa, qui raconte les plans diaboliques d'un chef de secte nommé "ami", qui veut détruire le monde. j'avait comme idée de faire le parralèle avec No-Xice, sur ce principe de délire de domination du monde. C'est d'ailleurs pour ça que le mot "ami" apparait partout dans ce Megalo-Xice.
La première phrase "friends say it's fine, friends, etc" n'est autre que la première phrase de la chanson du groupe T-Rex "20 th Century Boys", sur laquelle est basé le Manga.
Il s'agissait également de présenter brièvement les membres du staff à l'époque.
- Pink Spider entâme son délire anti-shonen, on le verra de nombreuses fois encore dans l'histoire par la suite. En effet, Pink n'aime vraiment pas les shonens.
- L'histoire du virus que je (Torog) répand, est une référence au virus répandu par Ami dans 20th century boys, mais également et ça vous ne pouviez pas le savoir, une private joke interne, car j'avait à l'époque vraiment rendu malade Guigw et Belldandy (ainsi qu'Hhamtaro, ancien membre), étant malade moi-même ^^ Le "vector" de contagion, c'est un jeu de mot débile, basé sur le fait que le perso de mon avatar (le croco avec un casque), se nomme Vector.
- Relyss, pour je ne sais plus quelle raison, devait lire des mangas à l'époque, c'est donc elle qui devait lire du mecha dans l'histoire, référence à Ami qui construit un robot géant pour ses plans de conquête. Tetsujin28 est un des plus vieux mangas de Mecha, cité à de nombreuses reprises dans 20th Century Boys.
- Shig étant dessinateur, a lui de réaliser des dessins, d'où ce logo qui n'est autre que l'emblème de Ami que j'ai décrit...
- Quand à berry-chan, son histoire de "caca au bout du bâton", c'est une référence à Dr Slump de Toriyama dont elle (et moi aussi) sommes fans. De toute façon, j'en ai fait une Arale en puissance à chacune de ses apparitions dans Megalo-Xice...
- Bell étant commerciale de l'équipe, la com', c'est pour elle...Quand au film dont elle parle "la reine du..." c'est une autre private joke, qui la concerne, mais on ne s'étendra pas là-dessus ^^
- Quand à l'histoire de renvoyer/rompre, c'est la méthode No-Xicien/d'Ami pour dégager quelqu'un, d'où le parralèle.
De plus, l'illustration faite par Shig pour ce Megalo-Xice a un sens qui va bien au delà du Megalo-Xice même, mais, ça c'est à vous de le deviner ^^

Megalo-Xice Episode 2 : Arkmania

L'idée de ce Megalo-Xice, qui est une parodie des shonens en général, vient d'un article de Pink Spider dans la gazette (01 je crois) ou il trippait sur l'idée d'un "shonen sur tetris". ça m'avait bien fait marrer, et au cours d'une soirée chez une connaissance, qui possède une véritable borne d'arcade originale d'Arkanoid, Relyss affrontait a un moment un ami de l'équipe, Pink Lapinou, et ils ont commencés à s'invectiver de façon grandiloquente, et je me suis exclamé sur le coup "Je vais écrire un shonen sur Arkanoid, et ce sera vous les héros!"

Ce fut chose faite avec ce deuxième Megalo-Xice. L'histoire d'Ark le fantôme et de la borne d'arcade découverte dans le grenier, c'est bien sûr une parodie d'Hikaru No Go, avec le Goban dans le grenier et Sai le fantôme.
Bon, pas la peine de s'étendre là-dessus, l'épisode est une parodie de shonen, pour la façon de décrire, les répliques, les attaques spéciales, le flambage devant l'adversaire, etc...
Sur la fin le "mon voyage sur la route de brique jaune ne fait que commencer" référence au Magicien d'Oz, bien évidemment.
On cite là où vient l'idée d'origine, le shonen sur Tetris, nommé d'ailleurs par Pink Spider "Prince Of Tetris", pour ceux qui connaissent le shonen "Prince du Tennis". Une petite pique au passage où on laisse sous-tendre que Naruto serait une daube monumentale (Je ne le pense pas, mais c'est tellement bon de taper dessus).
Et on termine par quelques petites piques à TF1, et aux structures répétitives des shonens.

Megalo-Xice : Episode Special Game In Paris

Ecrit à l'origine AVANT le Game In Paris, c'est un épisode un peu spécial. En effet, la version que vous pouvez lire distribuée en pdf est la version réécrite. La première version décrivait l'équipe No-Xice jouant à une partie de Jeu de Rôle au Game In Paris, et foutant le bordel. Très marrante, je l'avait trouvée peut-être un peu insultante pour les rôlistes, et j'avait tout réécrit avec de nouveaux gags. Si ça vous tente de lire la version d'origine, je pourrais vous la poster dans le topic.
On profite donc avec cette nouvelle version (écrite donc APRES la convention) de citer quelques évènements marquants survenus durant la convention, comme par exemple notre rencontre avec Pen of Chaos. C'est bien lui le personnage mystère qui discute avec San durant tout l'épisode.

Au début, une petite référence (la première) à la guerre Panda-Chauve-souris, évoquée alors que ledit Panda n'avait pas encore re-rejoint l'équipe. Et on avait effectivement voyagé jusqu'à Paris en Kangoo.
Berry-Chan jouant au Poker, parce que c'est principalement ce qu'elle avait fait durant la convention, lâcheuse va ! Sa description est une parodie du personnage de Sakura, dans Naruto, qui prend dans son subconcient un aspect maléfique alors qu'elle parait toute gentille, exhultant intérieurement.
Cuir Girl, est un des films tournés par Zaz, un ami de Pen Of Chaos, parodie des Bricol Girl, ou ils fabriquent un fourreau de cuir.
Les chemises vert Aaargh sont une référence à la conférence de PoC durant le Game In Paris ou il expliquait que le "vert Aaargh", c'est du blanc pour les Gobelins.
Belldandy s'était bien amusée avec des GNistes de Vampires durant la convention.
-> Je mets mon pied ou je veux, et c'est souvent dans la gueule !
-> Tu nous largue sur la banquise, deux jours plus tard, on est au bord de la piscine, les poches pleines de pognon
sont des répliques de films nanars connus, comme PoC est fan de Nanar. idem pour le passage sur les Ninjas, dont il est fan également (Matez notre interview, vous verrez)

Je suis assez fier du passage délirant sur Shig, il contient de nombreuses références. Tout d'abord à Yakitate Japan, et au personnage de Kinoshita, qui est toujours obligé de taffer à la boulangerie quand les autres glandent à côté. Il finit par travailler si vite qu'on croit le voir en plusieurs exemplaires, comme Shig dans le passage. Le "up, down, left, FREEEZE" c'est parce que Shig venait de se mettre à DDR, et le vieux maitre de la cascade, c'est parce que j'avait commencé à lire St Seiya à l'époque. Mélangez le tout!

La référence à Torog et Relyss subissant un entrainement de Ninja, et San pensant à faire un coup de pute au fanzine T@tsu, est une référence à l'épisode qui va suivre !
En fait, le Game In Paris special avait été écrit après le Megalo-Xice 3, mais il est parut avant sur le site, étant donné qu'on les stocke un peu sur le forum auparavant.

"Et meeerde on va encore devoir renvoyer l'intégralité du staff", fait bien évidemment référence à la dissolution de No-Xice en 2006 (avant sa reformation en 2007).
Une fois de plus Berry-chan fait une référence à Dr Slump, en sortant un Bye'Cha, comme Arale. Dans la première version de l'épisode Special, c'était bien bien plus poussé que ça pour elle...

A la base, il devait y avoir un Megalo-Xice pour chaque convention, mais, à court d'idées et de motivation, j'ai lâché l'affaire. Sachez juste que pour le Japan Expo 2007, j'ai failli en écrire un qui se serait nommé "Megalo-Xice : Episode Special Japan Expo - Operation Yoshiki", ou l'équipe aurait tenté (et foiré lamentablement) d'enlever le chanteur d'X-Japan Yoshiki, et se serait fait jeter dehors, ou un truc dans le genre.

A suivre...


.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron