[Vidéo] Reportage Angoulême 2009

Questions, informations et réactions sur les projets ou produits réalisés par No-Xice©.

Modérateur: No-Xicien(ne)

[Vidéo] Reportage Angoulême 2009

Message par Torog » 02 Février 2009, 07:03

Et voilà, hier on a été faire un tour à Angoulême et on a tourné quelques séquences. Le reportage est monté et en ligne!
Comme d'hab, tout les commentaires sont les bienvenus :content:

http://www.dailymotion.com/NoXice/video ... -2009_news

Bon allez j'vais au dodo moa :euh: :beuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par Shinta » 02 Février 2009, 09:39

Pas de manga? c'est nul Angoulême XD
Il est bien sympathique ce montage en tout cas, j'espère que ça donnera aux gens l'envie d'aller faire un tour à ce festival :content:

En plus on a pu faire une photo VIP avec Bob l'Eponge :love:
Avatar de l’utilisateur
Shinta
Millionnarou
 
Message(s) : 2252
Inscription : 23 Avril 2007, 18:47
Localisation : partout ds le néant

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par sPIDER[+]jERU » 02 Février 2009, 09:46

Points positifs :
Meilleur condensés que pour les Utopiales
Moins de tremblements de main
Générique de début bien cool :)

Points négatifs :
Musique peut-être un peu trop forte par moment (surtout au début, par rapport à la voix de vincent)
Peut-être une musique plus péchue pendant les petits passages en accélérés... paske sinon, on a la même musique qui change pas avant l'accéléré, pendant et après, et je trouve que ça enlève du punch à ces petites séquences speed.
Pas assez de séquences sur le mangas building, dommage ^^

Conclusion :
C'est cool, un bon reportage avec une bonne vue d'ensemble globale du festoche. A coté de ça, un Torog qui s'améliore au montage. Mieux que le reportage sur les Utopiales mais surement moins bon que le prochain reportage :)
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par San Lee » 02 Février 2009, 10:27

Pas assez de sequences sur le manga building

… Ben honnetement… y'avait pas grand chose a filmer de plus…
3 stands, et apres, c'etait interdit de filmer les 3 expo donc bon… :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par chainlettah » 02 Février 2009, 13:32

euh, j'ai cru cliquer sur un reportage sur le festival de la bd, et j'ai vu un comparo japanexpo/bd, je me suis trompé de lien?


non sans rire, critique simple, en effet la voix et la musique sont peut être trop proche niveau volume, mais sinon tout le reste côté image, accé, plan et cie, c'est bien, mais faire un reportage sur le festival pour parler 10 fois de la japan expo, je trouve ça dommage. dans le cadre de gens qui souhaitent comparer, c'est bien, pour des gens ne connaissant pas no-xice mais aimant le festival et tombant sur la vidéo au hasard, ça risque de saouler peut être.

et pour les gens ne connaissant pas, une séquence sans voix avec le tour d'une bulle en entier, afin de voir les disposition, les stands, les gens, aurait pu être sympa.

sinon, le croco apprend vite tout de même, c'est bien!
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par sPIDER[+]jERU » 02 Février 2009, 13:52

chainlettah a écrit :mais faire un reportage sur le festival pour parler 10 fois de la japan expo, je trouve ça dommage.


10 fois... c'est vite dit je trouve. En fait, le comparo aurait était moins présent si effectivement, vous auriez pris plus le temps de présenter un peu plus les bulles importantes et leurs stands. Quitte à faire une vidéo de 12 minutes au lieu de 8.
Quitte à avoir à chaque fois, une vidéo courte pour un reportage "vue d'ensemble" et une vidéo plus complète.
Sur cela, je suis OK avec Chain ^^ (pour une fois)

chainlettah a écrit :sinon, le croco apprend vite tout de même, c'est bien!


Indeed ! :)
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par chainlettah » 02 Février 2009, 14:02

sPIDER[+]jERU a écrit :Sur cela, je suis OK avec Chain ^^ (Encore une fois)


:content:

tiens dis moi donc (mp ou tel) ce que ça donne tes idées et recherches en rapport avec ta clito toi ;)
Image
chainlettah
Winnou
 
Message(s) : 641
Inscription : 06 Octobre 2008, 13:10
Localisation : Nantes

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par San Lee » 02 Février 2009, 14:07

Si j'ai beaucoup comparé au japan expo, c'est aussi que notre cible, c'est le public de convention manga.
Ca m'a semblé plus interessant ; c'est comme un reportage sur les legumes, c'est ininteressant, par contre un reportage sur les legumes comparé aux cosplayers de naruto, c'est 'achement mieux ! (ceci est un exemple purement insultant, veuillez ne pas recevoir mes excuses…)
Bon, apres, c'est peut-etre vrai, j'en ai peut-etre un peu trop comparé, et j'ai pas mal comparé a angouleme de l'an dernier aussi… :euh: :euh: :euh:

Mais fallait bien je comble, j'etais absolument pas renseigné sur cet angouleme de cette année !! :euh: :euh: :euh: (le mec bien professionnel…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par sPIDER[+]jERU » 02 Février 2009, 14:52

Par contre, comparé avec l'angoulème 2008 je trouve pas ça dénué de sens ;)
Image :D
------------
I hate it there
------------
Quand Chuck Norris arrive en ville, les trottoirs changent de passants !
Avatar de l’utilisateur
sPIDER[+]jERU
Winnou
 
Message(s) : 596
Inscription : 27 Janvier 2007, 17:17

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par Maxilia » 02 Février 2009, 17:02

Comment fais François pour qu'on puisse entendre la musique d'un côté et les paroles de l'autre ?

C'est hyper désagréable :beuh: :beuh:

Sinon le reportage est plutôt sympathique :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxilia
Richou
 
Message(s) : 1663
Inscription : 20 Décembre 2007, 18:55
Localisation : Nantes

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par Torog » 02 Février 2009, 18:26

Points positifs :
Meilleur condensés que pour les Utopiales


Ouaip, j'ai voulu faire une vidéo plus péchue que les Utopiales, où on ne s'ennuie pas, mais c'est vrai que je me suis demandé aussi si ça n'allait pas un peu trop vite parfois.

Points négatifs :
Musique peut-être un peu trop forte par moment (surtout au début, par rapport à la voix de vincent)
Peut-être une musique plus péchue pendant les petits passages en accélérés... paske sinon, on a la même musique qui change pas avant l'accéléré, pendant et après, et je trouve que ça enlève du punch à ces petites séquences speed.


Ok je diminue encore le volume musique alors. Pour le changement de musique sur de si petites séquences ça couperait, ce serait pas terrible je pense. Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a du changement côté transition musicale, j'ai réussi à diminuer progressivement un volume pour le changement. Il y a du mieux aussi au niveau des transitions vidéos, moins rêches :content:

Pas assez de séquences sur le mangas building, dommage ^^


Ben j'ai hésité à filmer un peu la conférence qu'on avait été voir, et j'aurais dû aussi filmer un peu l'expo dessin de ponyo de Ghibli, mais bon, c'est vrai que c'est tout petit le manga building...

euh, j'ai cru cliquer sur un reportage sur le festival de la bd, et j'ai vu un comparo japanexpo/bd, je me suis trompé de lien?


C'est vrai qu'on a ptèt un peu trop comparé mais en même temps, on n'oublie pas d'où on vient. On a toujours été des gros cons qui hésitent pas à donner un avis subjectif, et on est Manga de toute façon donc si le reportage est orienté, ben voilà, c'est nous quoi! Après si les gens n'aiment pas ce côté et préfèrent encore sacraliser la BD franco-belge, tant pis pour eux.
Vis à vis de la diversité, en fait on avait aussi une interview très intéressante des gars qui ont repris le magazine comics Strange, mais ils ont oubliés d'allumer le micro.. Il y avait également une interview du directeur de Xiao-Pan, l'éditeur chinois, mais il était trop occupé, pas eu le temps :euh: :beuh:

et pour les gens ne connaissant pas, une séquence sans voix avec le tour d'une bulle en entier, afin de voir les disposition, les stands, les gens, aurait pu être sympa.


En fait, grâce à l'XP acquise sur le reportage des Utopiales, je me suis rendu compte que filmer de long en large une expo ou un lieu, c'est chiant ! :euh: C'est pour ça que souvent ces passages sont en accélérés et font la jointure entre séquences parlées. Elles ont tendance à plomber le rythme d'une vidéo si on les laisse tel quelle et qu'on en met trop. J'avait filmé plus longtemps la première bulle, sans que San parle, et au rendu, je m'ennuyais devant mon PC, alors ZAC! :paf:

Comment fais François pour qu'on puisse entendre la musique d'un côté et les paroles de l'autre ?


Bizarre, ça doit pouvoir se changer au niveau des réglages quand le logiciel fabrique la vidéo je pense. Je ne m'en était pas aperçu, j'utilise que des enceintes :euh: Je ferais en sorte de régler ce souci pour la prochaine vidéo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par Cheloux » 02 Février 2009, 18:31

moi j'ai des enceintes et j'ai aussi les voix que d'un coté (le gauche)
Avatar de l’utilisateur
Cheloux
Richou
 
Message(s) : 1337
Inscription : 02 Juin 2007, 12:46
Localisation : Zombieland

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par San Lee » 02 Février 2009, 18:41

Ca doit etre au niveau de l'encodage son, il faudrait que tu verifies torog, si par exemple tu n'es pas en mono ou en dolby, il faut que tu sois en stereo…
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Reportage Angoulême 2009

Message par Zeratul » 03 Février 2009, 18:49

Beaucoup d'amélioration et je note un petit plus certes sans doute pas voulu mais le fait que Torog sois grand et bien cela donne un style à la vidéo, notamment à un passage ou on voit des gens aller vers la caméra l'effet est sympathique :love: Que c'est bien d'être grand !

Pour le manque d'info sur Angoulème 2009 c'est vraiment moyen :paf:

Et pour le son, il faut vérifier qu'il y est la même chose sur chaque canaux, étant donné qu'un micro n'est quand mono. Je ne sais pas quel logiciel tu utilise mais tu dois avoir moyen de dupliquer le son. Bien faire attention d'utiliser une deuxième piste pour la musique qui sera fusionné en une seul avec le son du micro (dupliqué pour ce qui suive) à l'encodage. Et normalement il n'y aura plus de problème.
Qu'il en soit ainsi
Avatar de l’utilisateur
Zeratul
Pôvrou
 
Message(s) : 253
Inscription : 18 Mars 2007, 13:05
Localisation : Bretagne (Locminé)


Retour vers Projets et produits No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron