En fait, ton crystallium passe des palliers, avec l'avancement dans l'histoire. Ce qui fait que pour le boss de fin, tu est de toute façon limité à un certain seuil. Le max ne se débloquant qu'après justement (5 niveaux en tout pour chaque rôle, échelonné sur 10 paliers à débloquer (mi-niveau, niveau complet). J'en suis donc au 9! Mais bon, genre le 9 te file plus de points de puissance que les 8 précédents réunis alors

). Les trois rôles secondaires d'un personnage coûtent affreusement cher, et ne le rendent quasiment pas puissant. EN gros il faut se cantonner aux rôles de base et NE PAS crâmer de points dans les trois autres. Tout remplir, c'est juste dans l'intérêt de tout débloquer à fond et d'avoir le succès correspondant, mais sinon ça ne sert à rien, ces persos dans ces rôles là sont nuls de toute façon vu que ce n'est pas leur affinité principale!!
Là je viens de me faire une session Pulse, avec mon niveau obtenu au chapitre 13, et ça arrache trop

Tu remplis à peu près la moitié des missions de chasse sans trop de problème arrivé à ce stade là du jeu, donc est-ce la peine de traîner pour galérer sur Pulse à la base, sachant que c'est tout aussi rapide que de faire la quête principale, et d'y revenir après??
De toute façon, là où j'en suis, comme je n'ai pas fini le jeu, mon crystallium est bloqué, et résultat, au delà des missions 30-35 ça commence à devenir grave chaud (La mission de chasse 34 troooop bien la surprise Final Fantaysienne

). Toutes celles d'avant ainsi que la plupart des ennemis des zones classiques de Pulse se lattent sans trop de difficulté
En fait, après avoir fini le jeu, le dernier pallier du crystallium te permet d'obtenir la puissance suffisante pour te frotter aux plus gros Mobs du jeu (Comme les armes de FFVII en fait). Mais de toute façon, il faut assurer façon stratégique, puisque que l'on reste limité quand même, pas question de gagner un combat facilement
Genre avec Crystallium à fond pour les rôles utilisés, arme transformée en ultime, objets portés optimisés et tout le tintouin!! Comme le remplissage du Sphérier pour Der Richter quoi
Les Chocobos cay de la balle, super pratique pour se balader à Pulse. Par contre, première chevauchée à précisément 49h50, ça fait mal au cul d'avoir attendu tout ce temps