Les dramas et vous....

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Les dramas et vous....

Message par Kômori » 26 Juillet 2007, 22:26

Et bien voilà! :content:

Comme le sujet des dramas a était abordé dans la partie des présentations, je me suis dit que ça serait bien de pouvoir en parler et ainsi proposer les dramas qui vous plaisent et de les faire découvrire aux autres.

Nobuta wo produce a notament été cité par Lliane ainsi que le personnage de d'Akira par Ootomo! Suite au visionage du drama, j'en ai recherché un autre avec l'acteur qui interprète Akira.
Je suis tombé sur Kurosagi, qui je pense plaira aussi bien au filles (Normal, y'a YamaP et en brun en plus!!!!:love:) qu'aux mecs!
:content:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Ootomo » 27 Juillet 2007, 00:50

Cool ce topic xD
Bah, beaucoup de dramas avec YamaP : le dernier en date,Proposal Daisakusen (Il retourne dans le passé dans son propre corps pour essayer d'empêcher celle qu'il aime d'épouser leur ancien prof) , Long Love Letter (mon pseudo dévoilé :quoi: :content: la fin du premier épisode est totalement la meilleure de tous les temps ! ) , Lunch Queen (vous aimez la cuisine ^^) , Byakkotai (sympa, sur l'ancien temps du japon), Stand Up (anti-puceaux s'abstenir xD), Dragon Zakura (sympa, mais déconseillé à ceux qui ont vu Gokusen avant car ce drama se veut plus sérieux ^^ xD)

Sinon quelques autres dramas vus :
- Hanayome to Papa : surtout si vous avez un père comme lui, suicidez-vous :p
- Hana Yori Dango Live : les F4 vont faire craquer plus d'une fille, l'ambiance à la Harry Potter est excellente, la fille trop bien aussi :p *Nande Channel* etc... trop fort le début ^^
- Ace wo nerae : un bon drama sur le tennis ^^ surtout ne pas décrocher avec juste les 2-3 épisodes car bon c'est vraiment une pas douée la fille au début...
- Kamen rider Kabuto : Henshin powaaaa !!!!!!
- Unfair : traduction par moi et Jarod du forum aussi ^^ un bon drama policier, pas encore fini de regarder mais en tout cas très bon scénario car c'est dur d'avoir un suspect fixe dans ce drama, on finit par suspecter tout le monde :content:
- Hanazakarino Kimitachihe : version taïwannaise (version jap en ce moment pour les accros aux j-dramas et qui ne peuvent pas écouter des gens parler chinois :beuh:) Ella du groupe S.H.E. en garçon ??? eh ben c'est dans ce drama !! :love: et le groupe Fahrenheit est aussi présent avec Jiro Wang et Wu Zun, à noter que le chanteur Tank chante l'ending.

site indispensable : drama wiki
Dernière édition par Ootomo le 27 Juillet 2007, 23:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ootomo
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 07 Juillet 2007, 19:25
Localisation : 77

Message par Lliane » 27 Juillet 2007, 06:47

hana yori dango il est trop trop trop bien, j'viens de démarrer la 2ème saison, j'suis fan! sinon t'as kamisama mou sukoshi dake, un drama assez glauque sur une gamine qui se prostitue pour payer une place de concert, rencontre on idole, en tombe amoureuse et se rend compte quelques mois plus tard qu'elle est séropositive...
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Message par Kômori » 27 Juillet 2007, 11:35

AAAAAAAH! c'est ça son nom???!!!! :quoi:
Personnellement, je préfère les dramas moins ................ dramatique! :euh: (Quoique, j'ai bien regardé "Heaven tree"! :euh: ).
Les dramas que j'ai vu sont:
_Glass no kamen (saison 1&2)
_Heaven tree (Coré/ Jap)
_Hana yori dango
_GTO
_Mars (Thaï !)
_Nobuta wo produce.
_Kurosaki
_Dragonzakura
_Love contract (Thaï et pas fini en vostfr)
_Hanazakari no kimitachi e (j'ai regardé le premier en thaï (ou coréen, je sais plus! :euh: ) et bien j'ai detesté la fille, donc je me suis rabattu sur la version Jap que je trouve 1467 fois mieux!! :love: )
et le petit dernier que j'ai fini hier soir, Proposal Daisakusen :love: :love: :love: Trop beau YamaP!!!! :love: :love: TROP BEAU :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Torog » 27 Juillet 2007, 13:48

.

C'est un domaine que je connaissais pas du tout. En fait les dramas, c'est des séries pour ado au Japon, genre ce qui est diffusé sur France2 dans leurs émissions (KD2A et consort) ?

J'ai regardé un peut "Stand Up", c'est bien marrant, un peu dans le genre d'American Pie :content:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Kômori » 27 Juillet 2007, 14:22

Les dramas sont, pour la plus part, tirés de mangas!
Ils ne visent pas particulièrement les ados! :content: Beaucoup de japonais d'âge moyen, mûre voir moisie, regardent ces minis séries qui compte, généralement 11 ou 12 épisodes voir même plusieurs saisons (ex: Hana yori dango (2s), Glass no kamen (2s).
:content:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Jarod » 27 Juillet 2007, 15:38

Moi je suis pas très expert en drama, j'ai seulement vu Long Love Letter qui est vraiment super. Après le premier épisode, je suis resté sur le cul, c'était totalement imprévisible O_O.
Sinon, y a aussi Gokusen qui doit être super, je n'ai vu que le premier (parce que j'ai pas trop de temps), mais je suis vraiment pressé de voir la suite.
Et comme l'a dit Ootomo, je bosse avec lui sur la trad de Unfair, c'est vraiment une bonne série policière. On reste bien accroché, et le suspense est total.
J'ai aussi vu quelques épisodes de Kamen rider Kabuto et de Kamen Rider Den-O. C'est assez sympas, c'est vraiment autre chose que ces daubes de Power Ranger qui pouvaient passer sur TF1. On voit direct que les japonais ne prennent pas les spectateurs pour des gros attardés.
The Man.... The Machine...... Street Hawk !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jarod
Clodou
 
Message(s) : 33
Inscription : 04 Avril 2007, 07:09
Localisation : 77

Message par Nube » 27 Juillet 2007, 16:53

Je n'ai pas encoe eu l'occasion de regarder de drama, même si je pense que je vais bientot me pencher sur quelques séries (et notament les 7 saisons de 3-nen B-gumi Kinpachi sensei).

Sinon, Jarod, Kamen rider rentre dans la catégorie "tokusatsu" et il ne s'agit donc plus de drama, même si certains acteurs ayant joué dans Kamen rider (ou dans n'importe quelle autre série de tokusatsu) se retrouvent plus tard à jouer dans des drama. La meilleure preuve : je n'ai jamais vu aucun tokustatsu référencé sur le site de référence des drama : http://www.jdorama.com/.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le Tokusatsu, c'est un genre qui regroupe pratiquement toutes les séries live de la Toei, à savoir les sentai (Bioman, Liveman, Jetman... mais pas power rangers qui est issu de chez Satan... euh Saban International), les metal-heroes (Gavan, Spielvan, Jaspion...), les Kamen rider, les onna senshi (Fushigi shojo Nairu na Totomesu, Bishojo kamen Poitrine...), ainsi que d'autres qui ne rentrent dans aucune de ces catégories (genre San Ku Kai, Kikaider, Condorman, ou toute autre série contenant des robots kitsch, genre Robokon, ou encore d'autres styles encore plus kitsch, genre TV obake teremonja -qui a peut-etre inspiré les Romanesques pour leurs tenues- )
Avatar de l’utilisateur
Nube
Clodou
 
Message(s) : 96
Inscription : 03 Février 2007, 11:30
Localisation : Ivry sur Seine

Message par karrde » 27 Juillet 2007, 18:02

Il peut y avoir desdramas sympas mais en général ça reste assez naze (gnan gnan au possible, acteurs mauvais) maius cela coûte sans doute moins cher au Japon de diffuser leur propre production que des séries américaines qui sont diffusés à partir de 23h au plus tôt). Et je ne parle pas des dramas coréens c'est pire.

Mais tout n'est pas nul seulement la majorité lol. Moi j'ai bien aimé Beautiful Life, la rencontre entre une bibliothécaire en fauteuil et un coiffeur joué par Kimura Takuya. Sinon il y a bien sûr le drama de GTO qui est assez sympa avec Sorimachi et Matsushima Nanako (vu dans Ring). Après je ne vois pas ce qu'il y a de transcendant dans les dramas. Je préfère Dexter gnark !
on peut tuer un homme mais pas ce qu'il represente
Avatar de l’utilisateur
karrde
Pôvrou
 
Message(s) : 120
Inscription : 11 Juillet 2007, 16:06

Message par Pandora » 08 Septembre 2007, 11:14

Les dramas c'est super mais il faut savoir les choisir car quelques uns sont vraiment naze.
Les meilleurs sont quand même les Hana yori dango, My boss my Hero qui raconte l'histoire d'un Yakuza de 28 ans qui retourne au lycée pour avoir son diplôme afin de devenir le chef de son clan. Sinon les Gokusen mais au bout d'un moment c'est toujours la même chose, les mêmes répliques donc moi je me suis lassée en commençant la saison 2. Tous ceux avec Yamapi bien évidemment. :love:
Un qui est pas mal et qui n’est peut-être pas connu, c'est Yasah, le genre est suspense et mystère.
C'est repartis !

Mou hitori de arukenai
Toki no kaze ga tsuyosugite
Ah kizutsuku koto nante
Nareta hazu dakedo ima wa... ( attention les oreilles)
Ah kono mama dakishimete
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Août 2007, 11:10
Localisation : quelque part ds Bouffay à nantes

Message par Kômori » 08 Septembre 2007, 15:39

C'est pas plutot "Yasha"? :quoi:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Pandora » 08 Septembre 2007, 18:52

Voui c ça, pardon ! faute de frappe :euh:
C'est repartis !

Mou hitori de arukenai
Toki no kaze ga tsuyosugite
Ah kizutsuku koto nante
Nareta hazu dakedo ima wa... ( attention les oreilles)
Ah kono mama dakishimete
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Clodou
 
Message(s) : 11
Inscription : 26 Août 2007, 11:10
Localisation : quelque part ds Bouffay à nantes

Message par Lliane » 14 Septembre 2007, 13:25

bon, comme en ce moment je me gave de drama, c'est parti pour une petite critique:

gokusen saison 1: absolument génial! un casting de rêve, une idée vraiment sympa: la descendante d'un clan de yakuza décide de devenir prof dans un lycée, on lui confit une classe de jeunes branleurs" je m'en foutistes" qui n'ont aucune confiance dans les profs. Elle va devoir les "dresser" sans que personne ne découvre ses terribles origines.

gokusen saison 2: un moins bon casting (bien qu'il y ait les membres du groupes kat-tun, les autres n'ont vraiment aucune personnalité) et un gout de réchauffé, un peu lassant, vaut mieux en regarder un de temps en temps en attendant que votre drama charge ^^

liar game: selon moi le meilleur drama du moment, la traduction est à peine terminée pour le dernier épisode, l'histoire? Une jeune fille naive et innocente jouée par erika toda (vous la voyez un peu partout, notamment dans nobuta wo produce, elle joue toujours des roles niais) se retrouve embarquée dans un jeu dont le but est d'escroquer les autres pour leur piquer leur pognons, les perdants se retrouvent avec d'énormes dettes. Se faisant avoir par son premier concurent, elle décide de faire appel à un escroc géniallissime:akiyama (joué par matsuda shota, l'un des F4 dans HYD)
musique sympa, jeu juste et le drama ne s'essoufle pas du tout, tous les retournements de situation sont vraiment très bien tourné et surtout... il ne tombe pas dans l'histoire d'amour gnian gnian!!!!

kimi wa petto: je dis rien, découvrez le! autant j'aime pas matsumoto jun, autant là il m'a scotché! il est vraiment excellent!

suite à ça, je me suis rappelé l'actetur mignon de nobuta no produce, et je me suis fait 2 de ses dramas que j'ai beaucoup aimé:

Sapuri: une entreprise de pub japonaise, un jeune stagiaire débarque et va semer le trouble dans l'esprit d'une jeune carriériste qui ne pense qu'à son travail. Scénario banal mais bien mené!

tatta hitotsu no koi:
arf comment résumer ce drama... Une histoire de cendrillon inversée, une très jolie histoire d'amour servie sur un casting très sympa... a voir et à revoir lors des petits coup de blues, ça met du baume au coeur ^^

full house: j'ai décroché dès les premières minutes, l'actrice principale m'insupporte, j'aime pas sa tête, j'aime pas son jeu, j'aime pas sa voix! pourtant j'attendait beaucoup de ce drama qui avait l'air sympa...

du coup j'vais me venger sur hanazakari no kimitachie que je devrais voir entre aujourd'ui et demain ^^ par contre j'ai bcp de mal avec les drama non japonais, je sais pas pk...
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Message par Jarod » 14 Septembre 2007, 16:35

C'est génial hanazakari no kimitachie, j'ai vu les trois premiers épisodes de la version Taiwanaise et c'est super. D'ailleurs dans les mois à venir (je préfère voir large), les épisodes seront subbées par Japan-World et moi-même. J'ai déjà fait les karaoké de l'opening et de l'ending :content: , super chaud comme truc lol. Mais faudra encore pas mal de temps avant une sortie, les épisodes sont longs et ça n'arrête pas de parler.
The Man.... The Machine...... Street Hawk !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jarod
Clodou
 
Message(s) : 33
Inscription : 04 Avril 2007, 07:09
Localisation : 77

Message par Kômori » 15 Septembre 2007, 11:55

Moi, j'ai préféré la version japonaise! :euh: (et c'est pas parce que c'est Jap, attention! :mmh: !!)
Pour avoir lu le manga original, la version thaî me fait penser a une grosse parodie. L'actrice qui joue Mizuki est moche, ressemble vraiment trop a un mec et est trop,.... comment dire.....parodique :beuh: !( je sais, je l'ai déjà dis! :euh: !)
Si bien que la première fois que j'ai entendu parler d'un drama de cette série que j'adore, j'étais super contente, mais après visionnage du premier épisode, que je n'ai pas regardé en entier, c'est pour dire, je me suis dit que plus jamais je n'en regarderais un seul de cette série! Quand à ma grande surprise la version jap et sortie, J'ai mis 3 semaines à me décider à regarder le premier épisode tellement j'avais été déçu de la première version! :beuh:
Dans la version jap, Mizuki est jouée par Maki, l'actrice qui a fait Nobuta wo produce, Kurosagi et d'autre que je ne connais pas encore! :content:
Au moins elle ressemble à quelque chose et à mon sens colle plus au rôle de Mizuki!
:love:
Voilà ma petite critique qui ne tient qu'à moi! :euh:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Lliane » 28 Septembre 2007, 13:40

j'ai vu hanazakari no kimitachi e (en entier sauf l'épisode spécial qui n'a pas encoré été sous titré en anglais) et... j'ai ADORE! jusqu'au bout!
(y a pas que moi d'ailleurs ^^)

et sinon je viens de commencer dragonzakura, un avocat ex délinquant doit fermer légalement un lycée de jeunes en difficulté, et finalement décide de faire une classe spéciale et de refaire vivre le lycée en envoyant 5 élèves à todai ^^ en plus y a yamapi (l'un des acteur de nobuta no produce) et l'un des acteurs de gokusen 2 ^^
sympa pour le moment, on va voir comment ça évolue ^^

ah, et j'ai commencé mon premier drama coréen: perhaps love, mais comme d'hab, j'ai du mal avec le coréen -_-' j'aime pas cette langue!!!!
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Message par Torog » 06 Mai 2008, 16:34

.

Beuheuheu j'me suis mis à mater le drama de Densha Otoko... et j'aime bieeeeen :beuh: :beuh: :beuh:
Les enfoirés, ils ont parodiés Daicon IV avec leur générique, mon petit coeur d'Otak en a été touché....

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Message par Lliane » 06 Mai 2008, 21:00

viii il est trop ENORMISSIME ce générique ^^ et cette tête d'otaku, même une fois relooké il fait encore peur ^^

et c'est la nana de sapuri qui joue dedans, dans le genre gentille fille sans grand chose dans le crane, elle en tient toujours une couche ^^ (mais elle passe de cette bombe de kamenashi kazuya à cet otaku la pauvre!)
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Avatar de l’utilisateur
Lliane
Richou
 
Message(s) : 1185
Inscription : 04 Mars 2007, 10:26
Localisation : back to nantes ^^

Message par Kômori » 06 Mai 2008, 22:24

Je viens tout juste de finir les deux premier épisode de "ZETTAI KARESHI" ("lui ou rien") en drama !!! Je n'aurais jamais pensé qu'ils l'adapteraient !!! :love: C'est comme si on adaptait Chobit en drama !!! :content: Ca fait bizarre !!! :euh:
Avatar de l’utilisateur
Kômori
Richou
 
Message(s) : 1356
Inscription : 07 Février 2007, 02:42

Message par Torog » 06 Mai 2008, 23:41

.

Sans déconner ? Bordel mais c'est le seul shojo que j'ai lu en entier et que j'ai adoré. Faut que je vois ça :vite:
Zut, vous allez finir par me pervertir aux dramas les filles qu'est-ce que je vais devenir... :beuh:

.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)

cron