Les Séries TV qu'on mate

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Kourai » 28 Septembre 2009, 12:54

Ah j'ai regarder le pilot de Caprica hier soir!

Bien sympa!
Surtout les orgies! :content: :content:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par San Lee » 28 Septembre 2009, 12:56

Orgies ??? :quoi: :quoi: :love: :love: :love: :love:
C'est quoi cette serie, ca a l'air cool ??!!! :love: :love: :love:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
Avatar de l’utilisateur
San Lee
Roi du mondou !
 
Message(s) : 14033
Inscription : 19 Janvier 2007, 01:27
Localisation : Sous le pont Anne de Bretagne, Nantes…

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 28 Septembre 2009, 13:20

En fait, dans la société (décadente) de la planète Caprica, les jeunes adultes dépravés utilisent des sortes de lunettes les balançant dans des réalités virtuelles qu'ils ont isolés du reste du réseau, et ce sont en gros de grosses boites de nuit à débauche, ou ça baise dans tout les sens, où on sacrifie des gens au couteau pour le fun ou on organise des fights clubs et ce genre de truc.
Bien sûr, c'est illégal et à la mode :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 02 Octobre 2009, 08:12

Ce soir y a SGU :love: :love: :love: :love: :love:

Sinon Toroy tu connais Legend of the Seeker ? L'adaption en série télé de l'épée de vérité, la saison 2 viens de démarrer, je ne savais même pas qu'il y avais une saison 1 :euh:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3600.html
Ca vaux le coup ou je ferai mieux de passer mon chemin ? :quoi: :quoi:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 02 Octobre 2009, 08:20

C'est une excellente adaptation du bouquin...

...

...

...qui à la base, est à vomir, évite :vomi: :vomi: :vomi: Un cumul des pires clichés de Fantasy qui existe, j'ai tenu le pilote et c'est tout :vomi: :vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 02 Octobre 2009, 08:30

Bah j'ai lu le premier tome l'année dernière, c'est pas transcendant mais ça se laisse lire.
Bon c'est vrai que Goodkind n'est pas Tolkien et qu'il à un peu tendance a verser dans l'anti-communisme à tout va mais je me ferai le premier zode histoire de voir. Au vue des screen que j'ai pu avoir j'ai un peu peur que ça fasse décors et costumes en carton genre hercule ou xena :vomi: :vomi: :vomi:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Kourai » 02 Octobre 2009, 11:23

ALors j'ai DL Farscape, pas encore regarde, mais je pense que je vais avoir du mal....
Paske bon, les monstres en plastuique que j'ai appercu dans le generique....
J'espere que c'est passionant des le debut, sinon ca va me rebuter un peu.... :beuh:
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 02 Octobre 2009, 12:00

Bah c'est sur que ça a un peu vieilli, mais moi j'ai pas été déçu et je te conseil de ne pas t'arréter à ce détail ^^
L'histoire est très bonne et c'est une excellente série :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 02 Octobre 2009, 12:04

Faut attendre la mi-saison 1 pour que ça commence à être vraiment bien Farscape. Les effets spéciaux, c'est les studios Jim Henson, ceux qui ont fait le Muppet Show et Dark crystal :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 04 Octobre 2009, 18:52

Les premiers sub de SGU sont sortis Toroyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :love: :love: :love:
Ca dl, je devrait pouvoir me matter les 2 episode ce soir :content: :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 04 Octobre 2009, 20:41

Beurk beurk beurk si tu tombe sur les fastsub ne les prend pas c'est immonde, c'est traduit avec google et ils ont même pas pri la peine de relire. les phrases n on aucun sens -_-
"vous tranporterez vous nous dans notre navire" :quoi: que des connerie comme ça, j'ai trop hate de les voir mais j'ai tenu 5 min et j'ai laché l afaire XD je vais attendre un peu :fuck: :fuck:
par contre O'neill à grossi :vite: :vite: :vite:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 05 Octobre 2009, 01:12

Moi j'peux pas attendre trois jours, je vais le mater avec les sous-titres en VO :content: :content:

Meilleur site pour chopper des épisodes rapidement, super qualité, super listing :
http://eztv.it/

TUTO RAPIDE A CONSERVER - Expérience d'un gros mateur de sous-titres :bien-fait:

Logiciel de lecture :
BSPLAYER : http://www.bsplayer.org/en/bs.player/download/
Meilleur logiciel pour la gestion de sous-titres. CTRL + gauche ou CTRL + droite pour décaler instantanément les sous-titres. Un putain d'excellent lecteur sinon.

Logiciel d'édition, recalage rapide de sous-titres :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... kshop.html
Vous aurez deux cas de décalage.
- Le décalage fixe, présent quand le sous-titre ne démarre pas au même moment, ou que genre une pub a été shintée et qu'il y a un creux. Pas la peine d'éditer le fichier, recalez-vous en plein film avec BSPLAYER. VLC gère le recalage manuel très mal, il est pas précis...
- Le décalage progressif: Le sous-titre se décale progressivement tout au long du film. Cela vient du fait que le film ou le sous-titre sont issus d'une version étrangère et le nombre de frames n'est pas synchro. ça se règle facilement.
Avec subtitle workshop, ouvrez le fichier sous-titres

Image

Entrez dans "Case 1" 25, et dans "Case 2" 23.978 (ou 23.976, qui est très proche). Mettez le curseur dans case 2 en cliquant dessus, et appuyez sur Enter. Vous entendrez un petit ting. Sauvegardez. Si le sous-titre n'est pas encore bon, fermez le tout et modifiez une version d'ORIGINE du sous-titre, pas à partir de votre version déja modifiée.
Certaines fois, il sera nécessaire (très rare) de faire l'inverse. Mettez 23.978 en Case 1, 25 en Case 2, cliquez en Case 2, ENTER, sauvegarder.
Cette méthode permet de recaler et d'avoir des sous-titres synchro qui ne se décalent plus dans 95% des cas :content:

Cinq endroits pour trouver facilement de bons sous-titres :

La référence pour les films : http://davidbillemont3.free.fr/
La référence du genre série : http://www.seriessub.com/
Une grosse grosse base de donnée en plusieurs langues + un notage comme ça on est sûr que les sous-titres sont bons. MAJ ultra-rapides : http://www.tvsubtitles.net/
Une équipe pas mal qui fait des séries récentes rapidement : http://www.karamba.fr/
Et enfin, l'équipe de référence pour Stargate (+d'autres) : http://projet-sg.net/

Bon matage n_n
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 05 Octobre 2009, 09:03

Mouais mais ca c'est pour les geek qui matent sur leur pc ou qui balance la vidéo sur leur télé, moi je suis encore à l'ancienne je prend directement avec les sub incrustés dans la vidéo comme ça je regarde ça ou je veux o//
et parce que j'ai la flemme de le faire moi même :euh:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Kourai » 05 Octobre 2009, 10:11

Olalalalaa!
Non, mais re-timer les soustitres, c'est uber chiant!
Franchement 9x/10, ca va plus vite de relancer votre navigateur prefere et de rechercher une autre version!!!!

Surtout si c'est pour des series TV recentes, et encore plus si ce sont les versions EZTV!

Ou sinon, pas de soustitres du tout!

Neanmois, c'est un tuto bien pratique pour les sous titres de films du fin fond d'internet ou tu ne trouvera pas d'autres versions!
* Kourai *

Image
Avatar de l’utilisateur
Kourai
Richou
 
Message(s) : 1493
Inscription : 22 Janvier 2008, 17:41

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 05 Octobre 2009, 10:25

Par contre ce qui est super chiant c'est les décalage de son sur les vidéo >_< ca m'arrive régulièrement et c'est trop énervant :paf: :paf: :paf: :paf:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 05 Octobre 2009, 11:33

je prend directement avec les sub incrustés dans la vidéo comme ça je regarde ça ou je veux


Ben le souci c'est que ça va grave réduire ton choix, et surtout ton temps d'attente avant la sortie dudit épisode sous-titré. Y'a que les séries les plus populaires qui se font subber comme ça...

Neanmois, c'est un tuto bien pratique pour les sous titres de films du fin fond d'internet ou tu ne trouvera pas d'autres versions!


Voilààààà :content: C'est pas souvent utile mais on est bien content de les avoir quand on se casse la tête avec des sous-titres de merde introuvables (genre dernièrement mes subs de "Les aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8ème dimension" ou encore de la (génialissime) série "Profit" :content:) C'est super galère des fois pour de vieux films ou de vieilles séries, et j'avait galéré à trouver ces méthodes sur un forum de sub, j'ai retenu depuis n_n

Bon allez, j'était trop crevé hier soir, là on va (enfin) se mater le pilote d'universe :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Krono » 05 Octobre 2009, 12:21

Ca devait faire 2ans que jles avais pas matté, mais j'ai enfin repris le Lost xD
Donc je me fait tranquilement la saison 3. Et franchement jtrouve ca pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Krono
Winnou
 
Message(s) : 838
Inscription : 09 Octobre 2007, 00:24

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 05 Octobre 2009, 12:37

Boarf j'ai pas trop de pb a trouver les série que je suis comme ça mon Toroyyyyyyy et niveau délais c'est pas tellement plus, faut juste savoir où chercher ^^
Maintenant c'est vrai que je suis surtout les série dites "populaires" :content:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Touf » 05 Octobre 2009, 15:49

Juste pour rire un peu je vous met un extrait des srt que j'ai trouvé de SGU c'est ignoble :content: :content: :content:
- Nous arrivons trop dur!
- Il n'ya pas de temps à expliquer!
- Parla Scott, étape!
- Okay, tenir le bras la détention de cette manière,
- Force, la force, la force!
- Venir! La force, la force!
- Vous avez de la canaliser dans la guerre de détruire le vaisseau ennemi.
- Je suis retourné à la partie supérieure de la couche.
- en espérant que quelqu'un Comment résolvez-vous?
- Vous transportez-vous à la notre navire.
- Vous pouvez parler à son long.
- Éléments seront aussi bonnes de travailler le problème de ce côté.

Bref cay d'la merde :content: :content: :content: si je n'étais pas si impatient de le voir ca me ferai bien marrer, en attendant ça me désole qu'on puisse oser publier ça XD
Comment elle gère trop ma pancarte !
Avatar de l’utilisateur
Touf
Richou
 
Message(s) : 1984
Inscription : 01 Mars 2007, 14:35
Localisation : NANTES

Re: Les Séries TV qu'on mate

Message par Torog » 05 Octobre 2009, 16:28

Bon, je viens de voir le pilote en sous-titré VO. La critique qui suit est garantie sans spoiler :content:

De base, on constate une chose, l'ambiance n'est plus tout à fait la même que dans Stargate SG1 et Atlantis, qui se ressemblaient pas mal. Au niveau de la façon de gérer l'action, c'est beaucoup moins clair, plus bordélique, on est plus proche des personnages et de la mouise dans laquelle ils sont. Perdus comme eux quoi.

Comme ils l'avaient annoncé, la série est beaucoup plus sombre. Y'a du sang, des morts, ça baise (un peu). La série me semble beaucoup moins hard-science (y vont beaucoup moins s'attarder sur l'univers, genre les explications à la Carter), et gros changement, ça se centre ENORMEMENT sur les personnages. Battlestar est passé par là, ça se voit ^^

Alors que SG1 et Atlantis prenaient des archétypes assez basiques, qui se ressemblaient même entre séries, là ce n'est plus le cas. Les personnages sont beaucoup moins lisses, ils ont tous leur grain de folie et leur mise en place est très bien foutue, on sent de nombreux tensions qui péteront à un moment ou a un autre.
Certains acteurs, notamment Robert Carlyle qui joue LE personnage central, pètent bien. Fini, l'époque du "Dr Weir on veut pas obéir, vous êtes trop méchante :vomi: :grrr: ", ça a l'air d'être bien mieux foutu.

Quand au pitch de base, tout est très bien mis en place, et le scénario se tient tout à fait. On sent vraiment la plongée dans l'inconnu, et c'est plutôt cool, y'en avait marre du côté artchétypé et prévisible de Stargate (les forêts les forêts encore les forêts...)

Bon, après ce changement de point de vue, plus centré sur les persos, ne plaira pas forcément à tout le monde hein... Moi j'ai vraiment bien aimé, et j'ai hâte de voir où ils vont mener la série. En espérant qu'ils ne retomberont pas dans leurs vieilles habitudes archétypiques de merde par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torog
Milliardou
 
Message(s) : 6148
Inscription : 27 Janvier 2007, 15:47
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)

cron