Topic des dessinateurs

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Topic des dessinateurs

Message par Monddrache » 27 Juin 2008, 12:34

Saisei, je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je suis tres prise par mon travail ici en Allemagne, mais bon ^^°
Encore un petit dessin de ta part :love:
:quoi: Au sujet des signes... comme quoi par exemple? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Monddrache

Message par Ayra » 11 Août 2008, 11:13

Bon désolé de la qualité mais je n'ai pas de scanner ici j'ai donc photographier mes dessins, je vous présente le relookage qu'on subit deux des persos d'aglamau..(d'autre sont en cours ^^mais il y aura peut-être encore des retouche si les dessins plaisent pas à M.Aglamau lol)

On commence par le héros : Iori (garçon)

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/i ... e.jpg.html

j'ai un problème avec son épée, quelqu'un pourrais m'aider ???

maintenant Valéria : une fausse sucube

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/v ... f.jpg.html
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Ayra
Pôvrou

Message(s) : 137
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Pulsar-san » 11 Août 2008, 14:57

En fait tu as deux problèmes pour l'épée.
Tu devrais faire un trait directeur pour qu'elle soit dans l'alignement.

Le second point concerne en fait le fourreau.
Lui aussi n'est pas dans l'alignement, mais l'entrée est également trop étroite par rapport à la largeur de l'épée.
Cette entrée doit être au moins égale à la plus grande largeur de l'épée et le fourreau ne peut eêre à aucun endroit plus étroit que cette plus grande largeur, sinon... impossible de rengainer l'épée :content:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
La mienne est sans limite.
Pulsar-san
Clodou

Message(s) : 79

Message par Ayra » 17 Août 2008, 17:52

merci des conseilles ^^ Voilà la nouvelle version avec les modifs apportées plus deux autres persos en Iori fille et Jéléna plus un paysage...(soyez indulgent...c'est mon premier paysage fantastique...)

Image
Iori garçon

Image
Iori fille

Image
Jéléna

Image
l'église du vent noir (??? peut-être)
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Ayra
Pôvrou

Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Envy » 03 Septembre 2008, 00:32

Bien le bonsoir à tous ceux qui prendront la peine de regarder mes oeuvres.
Comme dit dans ma présentation, je vous fais part d'un certain nombre de dessins réalisés par moi-même.

Commençons avec un petit Reita réalisé après un devoir d'histoire foireux, histoire de me remonter le moral, il fallait que je dessinne ça. [j'avais songé à rajouté Uruha en arrière plan, assis sur les chiottes en train de lire un magazine pour adulte et faisant les gros yeux au bassiste qui se fout de lui ]

Image
___________________________________________________________________________________

Continuons avec un " Yaoi " représentant un beau jeune homme portant ce qui semble être une personne avec des cheveux qui vient manifestement de s'en prendre plein la tronche...Vous remarquerez sans doute l'influence des traints de Shikamaru dans le personnage du seme ( Navré je sais que vous n'aimez pas Naruto >.< )

Image
___________________________________________________________________________________

Ce personnage réalisé en cours de français ( 2 heures ) a été inspiré par une de mes nombreuses références musicales et fantasme, miyavi. Je dis bien inspiré. [gros bug à son bras gauche]

Image

Réalisé durant ma JAPD, les gendarmes m'ont bel et bien vu, mais étant un des rares à ne pas dormir, j'ai pu continuer sans encombre.

Image

Représente ma meilleure amie, si elle avait été un homme ( c'est moi derrière ) Réalisation en cours de français.

Image

Un début de "mettage sur papier d'un truc bien égoïste " Je tente désespérément de représenter mon harem de rêve ( cours de maths )

Image

Ce dessin est une vision prémonitoire que j'ai eue, c'est moi après avoir eu une petite discussion avec mon ex...

Image

Celui-ci, je le considère comme mon chef d'oeuvre, peut être que graphiquement c'est pas ça mais il signifie énormément pour moi... Une sorte de représentation de l'amour passionnel ( Ce qu'on est prolifique quand on est mal ).

Image

Un jour ou je me faisais cordialement chi** au CDI, une envie de m'amuser sur paint s'est soudain emparée de moi.

Image

Ma meilleure amie dans un style plus classique, et surtout en femme...

Image

Juste comme ça sur un temps libre après un devoir.

Image

Dans la continuité de mon chef d'oeuvre.

Image

Après un chagrin d'amour

Image

Le premier moi et l'actuel copain de ma meilleure amie ( qui a dit relation malsaine ? ) et en dessous moi tentant d'égorger l'actuel copain de ma meilleure amie.

Image

Une ébauche
Image

L'allégorie d'un beau mec pour moi.
Image

Voilà ce que j'ai fais pour le concours...
Image

Voilà un petit aperçu de ce que je peux faire, bien sur en pratiquant d'avantage on s'améliore... je ne sais pas très bien ombrer et encore moins colorer, mais ayant des amis plasticiens, je compte bien aprendre assez vite.
Donnez vous en a coeur joie pour les critiques constructives, je ne crache pas non plus sur les compliments...xD
- " Dame Ginette! J'ai trouvé de belles fèves avec une grosse sandouille...on peut point les goûter! C'est du volement!
- Rendez-moi ce cassoulet!! "

...
Envy
Clodou

Message(s) : 14

Message par Lliane » 03 Septembre 2008, 11:58

Si je peux me permettre, en tant que néophyte : arrête de lire du naruto !!!! :paf: :paf: :paf:
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Message par Torog » 03 Septembre 2008, 14:34

Où sinon, Orochimaru viendra te fistfucker toutes les nuits de pleine lune ! :bien-fait:

Ah, oui je me souviens de ce dessin, la porteuse fée de la flamme Olympique! :content:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Envy » 03 Septembre 2008, 14:57

Aaaah mais je ne demande que ça, que Orochimaru vienne en pleine nuit dans mon lit, il doit pouvoir en faire des choses avec sa grande langue...
Non mais j'apréçie Naruto principalement pour le graphisme de certains personnages. ( Que se soit clair ) Et puis il faut bien le lire pour apréçier d'avantage vos détournements...non ?
- " Dame Ginette! J'ai trouvé de belles fèves avec une grosse sandouille...on peut point les goûter! C'est du volement!

...
Envy
Clodou

Message par Torog » 03 Septembre 2008, 15:12

Aaaah mais je ne demande que ça, que Orochimaru vienne en pleine nuit dans mon lit, il doit pouvoir en faire des choses avec sa grande langue...

Rhôôô ouais, trop!! :love:

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :beuh:

Ben pour Naruto, on le déteste pas foncièrement, c'est juste que c'est plus marrant de cogner sur quelque chose de populaire :content:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Envy » 03 Septembre 2008, 15:20

:content: :content: :content: :content: :content:
On se comprend concernant cette langue extraordinaire.

Sinon je pense comprendre votre démarche vis à vis de Naruto, comme moi je m'acharne sur Tokio Hotel alors que leur musique n'est pas si mauvaise... ( quand je pense que j'aimais bien avant que ça ne vienne en France ... )

...
Envy
Clodou

Message par Ayra » 03 Septembre 2008, 15:43

bah alors vous deux...vous avez des discutions bizarres :euh: ....(je dis ça mais avec des copines je parle bien de Yaoi XD...je sors je vais me faire tapé XD)
Ayra
Pôvrou

Message par Lliane » 03 Septembre 2008, 16:57

Tu aimes le graphisme de naruto ? Euh, n'as tu pas l'impression qu'il est comment dire... PAUVRE !
Lliane
Richou

Message par Envy » 03 Septembre 2008, 19:51

J'aime le dépouillé .... voilà xD

...
Envy
Clodou

Message par San Lee » 03 Septembre 2008, 20:14

Ayra a écrit :bah alors vous deux...vous avez des discutions bizarres :euh: ....(je dis ça mais avec des copines je parle bien de Yaoi XD...je sors je vais me faire tapé XD)

Prends ca ayra !!! :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Et encore ca :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Et ca !!! :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Perso, je trouve le graphisme de naruto un peu trop simplet, ca depend des gouts aussi, mais globalement, je trouve que kishimoto ne sait pas dessiner les nanas !!!!! :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: (enfin si, mais avec de la cellulite alors…)
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Envy » 03 Septembre 2008, 21:12

San Lee a écrit :je trouve que kishimoto ne sait pas dessiner les nanas !!!!! :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: (enfin si, mais avec de la cellulite alors…)

Peut être est-ce pour ne pas complexer les lectrices ... :quoi:
( Toujours est-il que vous vous arrêtez sur le seul et unique dessin inspiré de Shikamaru...TT :beuh: )

...
Envy
Clodou

Message par Lliane » 03 Septembre 2008, 21:22

Non, ça se sent sur tout tes dessins, les persos se ressemblent, sont creux et sans profondeur, aucun travail sur les yeux et les cheveux pour leur donner une texture... Et pas la moindre ombre O_o
Lliane
Richou

Message par Kourai » 03 Septembre 2008, 21:37

Bah moi je les trouve pas mal ses dessins!
Faut les remettre dans leur contexte: la plupars sont des dessins fait en cours!
et par experience, tu craillone, tu prepare, mais faire des vrais dessins bien en cours, c'est pas evident..... Enfin si, mais a la fac! :P

Et je confirme qu'a la JAPD on peut dessiner tranquille!

Et un jour de bonne humeur (et de trouvage de scanner) je mettrai ptet qq1 a moi par ici!
* Kourai *

Image
Kourai
Richou

Message(s) : 1493

Message par Envy » 03 Septembre 2008, 21:41

On sent l'influence de Kishimoto sur tout mes dessins ?
J'aimerais comprendre ce que tu entend par creux et sans profondeur, de telles critiques méritent explication car malheureusement je ne perçois que le côté vexant.
Pour les yeux et les cheveux j'ai des difficultés c'est vrai, la plupart du temps je ne fais pas de visage, car mon style principal n'est pas le manga ( bien que je m'y mette de temps en temps ) juste l'expression de mes sentiments du moment.
Comme tu l'auras remarqué, peu sont achevés, non pas par fainéantise mais par choix.
Les ombres j'en chie xD. Je manque de pratique concernant ce point.

Et si les persos se ressemblent, c'est peut être tout simplement qu'ils sont un seul et même être sous différents stades d'évolution.
( De plus, ils sont tous au stade d'ébauche )

Mais je persiste pour m'améliorer, rien n'est acquis.

...
Envy
Clodou

Message par San Lee » 03 Septembre 2008, 22:52

Envy a écrit :
San Lee a écrit :je trouve que kishimoto ne sait pas dessiner les nanas !!!!! :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: (enfin si, mais avec de la cellulite alors…)

Peut être est-ce pour ne pas complexer les lectrices ... :quoi:
( Toujours est-il que vous vous arrêtez sur le seul et unique dessin inspiré de Shikamaru...TT :beuh: )

Ben nan ! Moi, je parlais juste des dessins de kishimoto ! Pas des tiens en fait !!! :euh: :euh: :euh:
Et euh, bon, naruto etant un shonen, le public est majoritairement masculin, il devrait dnc dessiner des nanas trop bien gaulées… C'est pour ca que je dis qu'il ne sait pas les dessiner… Et puis y'a pas de grosses "bonnasses" (excusez mon vocabulaire) dans naruto.
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Lliane » 04 Septembre 2008, 09:04

Arf, j'ai été un peu dure, je deviens exigeante en dessin avec le temps -_-'

Au niveau des yeux et des cheveux, c'est bête à dire mais tu trouveras le plus joli travail dans certains shojo. Ou sinon, inspire toi des illustrations de komori et san ! Leurs cheveux ressortent, ont un mouvement et une texture donnée par leur forme et tout le travail de reflets et d'encrage !

Pour les ombres, j'avais vu "Le dessin de manga, Tome 10 : Ombres et lumières" qui expliquait plutôt bien mais tu dois avoir pleins de sites qui peuvent te donner des techniques!

Mais en même temps, je critique dans une optique purement dessin de manga, dans une optique dessin ou même arts plastique, ta recherche est intéressante. Seulement, d'un point de vue d'amatrice de manga soignés, je grogne :euh:
Lliane
Richou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©