Modérateur: No-Xicien(ne)
Le texte en quatrième de couverture précise qu'on devrait y trouver "un manga d'auteur français en one-shot ou d'illustration d'auteur". Je cherche encore le moindre dessin. En-dehors de la couverture je n'ai rien vu de tel, cela aurait pu diminuer la taille des citations en gras et en police 42...
Pourquoi fustiger les cosplayeurs se déplaçant costumés dans le métro si c'est pour s'excuser auprès d'eux juste après ? Quand on a des convictions, on les assume, nom de nom !
Autre chose, la présence d'un lien HTML m'y fait penser, pourquoi ne pas citer des références quand à tes infos sur les conv' ? Je pense nottament à l'anime/manga "Genshiken" ou au site d'Exelen qui contient un très bon article sur les conv' jap' (même si tu ne t'en est pas inspiré du tout).
Petit clind'oeil, je vous recommande la lecture d'un article sympa sur le blog de Corti : Wargame à la JE.
Une heure d'attente avant de voir le cosplay me parait un minimum, même pour une "petite" convention comme Anim'Est, je sais pas ce qu'il te faut...
Bon, malgré tout ça, l'est pas si mal votre fanzine, il vous manque juste un maquettiste qui sache faire son boulot, c'est tout...
QCTX a écrit :Sur l'article de Guigw :
Tout d'abord, je vais me permettre de t'indiquer un début d'article jamais publié nulle part et pompeusement intitulé : "Petit guide de l'otaque débutant en convention". Pas que ton article soit si mauvais, mais juste pour comparaison.
Rien sur une salle de karaoké (salle entièrement réservée à l'Epitanime).
Dans les magasins, il manque la présence (beaucoup plus régulière) de magasin n'étant ni éditeurs, ni vendeurs de musique ou de goodies. Ou plutôt des magasins qui vendent tous ça à la fois.
Dans la partie jeux-vidéo, je vois pas l'intérêt de marquer PES. C'est pas comme si on trouvait ces bornes dans toutes les conv' (a moins que ce soit une private-joke ?).
Pas de soucis, c'est vraiment un plaisir (surtout de justifier).On se fait démonter je kiffe(C'est si rare ^^ Et en plus quand c'est justifié, ça le fait
)
Page 11, je cite : "[...] pas comme la foire aux bestiaux que sont devenues actuellement les conventions en France (désolé si vous faites parti des-dit bestiaux)" Si "désolé" n'est pas la marque d'une excuse, j'ai du mal à comprendre ta phrase. Et oui, j'ai aussi été cosplayeur (on doit même encore trouver des photos de moi sur le net), donc je suis parfaitement conscient du côté "humoristique" de ta phrase, pas de soucis. Ma remarque était aussi à prendre à la déconnade.J'ai revérifié l'article, je fustige bien (en déconnant hein - on a plein de potes cosplayeurs), mais s'excuser après, euuuh... où?
Heu... franchement, ça ne m'a même pas éfleuré. C'est juste que son texte m'a fait sourire, comme le votre. Après qui à copié qui, je m'en tamponne le coquillard, c'est une question de politesse, c'est tout. Et ce n'était pas le sujet de ma remarque.La parano du "Qui c'est qui a copié?" faudrait arrêter de l'appliquer systématiquement...
Oui, ça je m'en doute, mais le but de mon lien n'était pas de vous dire quoi faire ou de vous donner une quelconque leçon. Désolé si cela a été pris ainsi. Mon article était là à titre de comparaison, voire pour me signaler ce que moi j'aurai pu oublier dans mon article et ce que vous avec votre expérience des conv' auriez pu me soumettre comme modifications.Je pense que vu le nombre de fois où on va en convention, on est quand même à même d'écrire un "Guide de convention", on a pas besoin de se renseigner sur ton article pour ça
Tiens, c'est marrant, c'est vraiment la aprtie qui m'a le moins intéressé. J'ai rien contre Benkei, mais les pokemons, ça me sort par les trous de nez (comme la majorité de shonnens de base, en fait). Et quand je viens assister à un cosplay, c'est pas pour que le présentateur squatte la scène aussi longtemps que les cosplayeurs. Perso, j'aurai préféré qu'il fasse la sourde oreille et les laisse beugler tous seuls. Un peu plus de fermeté de sa part aurait été la bienvenue.une heure d'attente pour voir Alan/Benkei céder aux attentes (perpétuelles) du public pour faire Ronflex ou Magicarpe, ouais, c'est vrai que ça valait le coup
T'as quand meme pas eu de bol de tomber sur un fanzine mal fait ! Il y en avait 2 seulement, on a reussi a en chopper un et on l'a retiré des ventes, on pensait pas que y'en avait un autre…
Page 11, je cite : "[...] pas comme la foire aux bestiaux que sont devenues actuellement les conventions en France (désolé si vous faites parti des-dit bestiaux)" Si "désolé" n'est pas la marque d'une excuse, j'ai du mal à comprendre ta phrase. Et oui, j'ai aussi été cosplayeur (on doit même encore trouver des photos de moi sur le net), donc je suis parfaitement conscient du côté "humoristique" de ta phrase, pas de soucis. Ma remarque était aussi à prendre à la déconnade.
"Yotsuba" pas un truc d'otaque ? Au contraire, lire Yotsuba en VO, c'est ultime pour qui veut apprendre le jap (beaucoup de mes connaissance l'utilisent ainsi). De plus, c'est vraiment le manga que tu peux faire lire à n'importe qui sans donner l'image d'un pervers ou un psychopathe violent à tendance sadique. Rien de tel pour faire avancer la cause otaque en France et lui faire gagner ce semblant de reconnaissance qu'elle n'a pas au Japon. Faire lire Yotsuba à sa famille, à ses voisins, c'est rendre les mangas plus abordables au grand public, c'est faire dire à tout un chacun "bof, moi j'en ai lu des mangas, c'est pas si terrible que ça, y'a pas toujours des petites culottes et de la baston."
Tiens, c'est marrant, c'est vraiment la aprtie qui m'a le moins intéressé. J'ai rien contre Benkei, mais les pokemons, ça me sort par les trous de nez (comme la majorité de shonnens de base, en fait). Et quand je viens assister à un cosplay, c'est pas pour que le présentateur squatte la scène aussi longtemps que les cosplayeurs. Perso, j'aurai préféré qu'il fasse la sourde oreille et les laisse beugler tous seuls. Un peu plus de fermeté de sa part aurait été la bienvenue.
Retour vers Projets et produits No-Xice©
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)