Points positifs :
Meilleur condensés que pour les Utopiales
Ouaip, j'ai voulu faire une vidéo plus péchue que les Utopiales, où on ne s'ennuie pas, mais c'est vrai que je me suis demandé aussi si ça n'allait pas un peu trop vite parfois.
Points négatifs :
Musique peut-être un peu trop forte par moment (surtout au début, par rapport à la voix de vincent)
Peut-être une musique plus péchue pendant les petits passages en accélérés... paske sinon, on a la même musique qui change pas avant l'accéléré, pendant et après, et je trouve que ça enlève du punch à ces petites séquences speed.
Ok je diminue encore le volume musique alors. Pour le changement de musique sur de si petites séquences ça couperait, ce serait pas terrible je pense. Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a du changement côté transition musicale, j'ai réussi à diminuer progressivement un volume pour le changement. Il y a du mieux aussi au niveau des transitions vidéos, moins rêches
Pas assez de séquences sur le mangas building, dommage ^^
Ben j'ai hésité à filmer un peu la conférence qu'on avait été voir, et j'aurais dû aussi filmer un peu l'expo dessin de ponyo de Ghibli, mais bon, c'est vrai que c'est tout petit le manga building...
euh, j'ai cru cliquer sur un reportage sur le festival de la bd, et j'ai vu un comparo japanexpo/bd, je me suis trompé de lien?
C'est vrai qu'on a ptèt un peu trop comparé mais en même temps, on n'oublie pas d'où on vient. On a toujours été des gros cons qui hésitent pas à donner un avis subjectif, et on est Manga de toute façon donc si le reportage est orienté, ben voilà, c'est nous quoi! Après si les gens n'aiment pas ce côté et préfèrent encore sacraliser la BD franco-belge, tant pis pour eux.
Vis à vis de la diversité, en fait on avait aussi une interview très intéressante des gars qui ont repris le magazine comics Strange, mais ils ont oubliés d'allumer le micro.. Il y avait également une interview du directeur de Xiao-Pan, l'éditeur chinois, mais il était trop occupé, pas eu le temps
et pour les gens ne connaissant pas, une séquence sans voix avec le tour d'une bulle en entier, afin de voir les disposition, les stands, les gens, aurait pu être sympa.
En fait, grâce à l'XP acquise sur le reportage des Utopiales, je me suis rendu compte que filmer de long en large une expo ou un lieu, c'est chiant !

C'est pour ça que souvent ces passages sont en accélérés et font la jointure entre séquences parlées. Elles ont tendance à plomber le rythme d'une vidéo si on les laisse tel quelle et qu'on en met trop. J'avait filmé plus longtemps la première bulle, sans que San parle, et au rendu, je m'ennuyais devant mon PC, alors ZAC!
Comment fais François pour qu'on puisse entendre la musique d'un côté et les paroles de l'autre ?
Bizarre, ça doit pouvoir se changer au niveau des réglages quand le logiciel fabrique la vidéo je pense. Je ne m'en était pas aperçu, j'utilise que des enceintes

Je ferais en sorte de régler ce souci pour la prochaine vidéo!