Modérateur: No-Xice
Le seul qu'on va insulter c'est shyne qui se fait passer pour no-xicien !!!!!

Shyne a écrit :J'ai été cité dans les insultes/menaces qui concernaient à la base No-Xice, j'applique juste mon droit de réponse ici façon tout le monde sait très bien que je suis un agent double et tu m'envoies dans les différentes assos pour espionner
Promis, prochaine fois, je ferais bien la séparation![]()
Cependant, là où je ne suis pas d’accord c’est sur l’aspect répétitif. Du moment que les prestas proposées sont différentes quel est le problème à utiliser plusieurs fois le même manga ?
Seulement nous tâcherons, vu que visiblement ce n'est pas encore ça, de proposer des choses différentes en termes de mise en scène, même si ce sont avec les mêmes personnages.
On attend ca nous, de la presta qui change, qui surprenne un peu… On en est meme rendu a un point a paris ou on prend les paris sur combien il va y avoir de textes enregistrés ou de hare hare yukai…
Je n'aime pas trop discuter sur internet parce que les quiproquo et les réactions se retrouvent décuplées donc prendre un peu de temps à Japanantes serait une meilleure idée.
Et puis je pense pas qu'on aura du mal a se rater de toute facon, vous serez assez voyant
Globalement, le public paraissait plus mou qu'aux précédentes éditions, hormis le groupe One Piece survolté qui a fait une très bonne prestation lors du cosplay (et qui a gagné d'ailleurs).
Le cosplay qui s'est révélé particulièrement décevant ! Les costumes n'étant pas particulièrement mauvais, mais comme d'habitude, les prestations étaient complètement lamentables ; où même devrais-je dire : pas de prestations du tout ! Le cosplay s'est résumé, pour les participants solo, à parader en ne sachant pas trop quoi faire sur scène, ou à la diffusion d'un texte enregistré inintéressant et ennuyeux au possible. Les cosplays groupe ne s'en sont pas mieux tirés avec l'éternelle petite musique débile et une petite danse aussi débile... On ne peut même plus appeler ça du cosplay, c'est juste du déguisement. Les seuls qui sont réellement sortis du lot au final sont Titi-chan du fanzine Eclectick, Papa Noël, qui, malgré son costume, a essayé d'être créatif dans sa prestation, et le groupe One Piece, même si ça sentait le réchauffé de ce qu'ils avaient fait à la soirée Wazabi 5, leur dynamisme comble ce défaut pour cette fois-ci.
Les cosplayers ont été moins nombreux que la dernière fois ; on dénombrait 2 participations individuelles et 5 groupes. Dans l'ensemble, du bon et du moins bon : deux cosplays groupes se sont distingués, avec une victoire du groupe Hellsing/Code Geass/Black Butler, et une victoire en individuel du cosplay Vocaloid, largement supérieur à celui de Kingdom Hearts. Un petit retard dans le planning a également repoussé le concours de cosplay de 19h à 21h.


Par contre oui dans assez longtemps parce que pour l'instant trop de trucs à faire...

Donc, j'ai pensé que peut-être on pourrait faire une collaboration, où vous (ceux qui ont le temps et que ça intéressent), écririez le scénario d'une presta, on pourrait bosser dessus ensemble quoi, et où nous (c'est-à-dire moi et une amie cosplayeuse intéressée) ferions les costumes et les porterions. Comme ça on pourrait voir ce que vous attendez vraiment et puis ça nous ferais pas de mal de discuter un peu tout ça tout ça...
En tout cas, ça peut être cool de tenter le coup.
On va de toute façon en reparler
)

) moi je fait celui en calbut

), soit Wazabi
, parce que ca demande plus ou moins de la complicité des orgas!
)Meu a écrit :Euh.... J'ai une proposition assez particulière à faire...
Hmm... Comment dire...
Alors j'ai eu une idée hier soir, et je me suis dit que ça pouvait être pas mal intéressant. Donc moi j'ai pas fait beaucoup de presta, et niveau imagination, à part en dessin ou en couture/bricolage, c'est un peu limite parce qu'en général ça part d'un délire perso ou alors c'est totalement irréalisable.
Donc, j'ai pensé que peut-être on pourrait faire une collaboration, où vous (ceux qui ont le temps et que ça intéressent), écririez le scénario d'une presta, on pourrait bosser dessus ensemble quoi, et où nous (c'est-à-dire moi et une amie cosplayeuse intéressée) ferions les costumes et les porterions. Comme ça on pourrait voir ce que vous attendez vraiment et puis ça nous ferais pas de mal de discuter un peu tout ça tout ça...
Enfin c'est qu'une idée, mais si ça vous intéresse moi je suis partante et sinon ben tant pis :3
(Ce serait pour une conv' dans assez longtemps hein... genre Art to Play prochain en fait)
PS : J'espère juste que les autres cosplayers de ma team ou que je connais vont pas prendre ça pour une trahison, j'essaie juste de trouver un terrain d'entente...
), meme si on en a vu beaucoup, que ce soit en spectateurs, en preparateur, dans les coulisses, je ne pense pas qu'on soit les mieux placé pour "ecrire un scenario" entier. Mais comme je dis, donner des idées, pourquoi pas. Il faudrait commencer lentement avec deja un echange de point de vue sur la definition "presta de cosplay" pour vous et la definition pour nous. On est pas tres au courant de certains trucs, comme les limitations imposées sur scene (par contre, on est tres fort sur comment contourner les regles, dans tous les domaines, ou pour soudoyer ou faire chanter les jurys
) ; discuter autour de tout ca comme tu dis serait un bon debut



)
Lowena a écrit :Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre système de réponse sans s'enregistrer, c'était très bien pensé.
Je voulais poster ici pour apaiser un peu les tensions mais on dirait que c'est bien partit, c'est là qu'on voit qu'on à affaire à des gens responsables des deux côtés.
Bon, je suis cosplayeuse mais je peux comprendre aussi votre point de vue comme j'ai déjà été public. Je voulais approuver votre point de vue et celui de Saria. Oui, pas mal de prestations françaises sont ennuyantes, longues et on comprend rien, je l'ai souvent ressentit. D'un autre côté c'est dur de passer toutes ses soirées à préparer une petite convention quand on viens d'avoir stressé pendant plusieurs mois pour une autre juste avant.
Le meilleur moyen serait certainement d'avoir des avis critiques (comme les vôtres) et des idées d'amélioration AVANT de passer sur scène. Après c'est vrai que c'est pas votre fonction mais si vous critiquez les prestations, ce serait bien aussi de donner des idées surtout maintenant que tout le monde est d'accord, comme ça on pourrait s'améliorer.
). Ma vision du cosplay est peut-etre erronée, mais avec +100 conv au compteur, j'ai du voir au moins 70 concours de cosplay (sans compter le background en coulisse, vestiaire, l'orga, les problemes liés aux cosplayers, etc…)
) Vous n'avez pas developpé l'idée. Vous avez fait une danse, c'est vraiment dommage parce que l'idee de base etait vraiment bonne. Je sais pas, tu aurais pu, dans le meme contexte, faire un truc basé sur le fait que les princesses faisaient elle-meme leur robe parce qu'elles sont pauvres ou qu'elles sont battues par leur prince, tu aurais pu faire la manche, ou racketter ta copine, etc etc…
)
) galere a trouver une idée pour sa prochaine presta. Le costume est fini. Je suis sur qu'elle aura au final passé plus de temps a trouver son idée plutot qu'a confectionner son costume + apprendre la presta ! (en fait, c'est deja vrai
)
Après je pars du principe que la relative médiocrité de ce défilé s'explique aussi par la communication laborieuse de la convention, et j'imagine que les trois-quarts des cosplayers présentés ont du apprendre l'existence de la conv au grand maximum un mois avant, ne laissant carrément pas le temps de préparer un truc solide comme aux Utopiales - parce qu'on sait tous qu'une presta de qualité ça se fait pas en un mois, sauf si tu y consacres l'intégralité de ton temps. Bref, y'a des excuses de trouvables aussi. Reste que ça empêche pas de tomber de haut.
si j'ai bon souvenir du reportage dédié sur Nolife, la presta qui avait rendu DamDam & Isabelle champions du monde avait été préparée en deux semaines, comme quoi...
Parce que dans mon monde idéal, un défilé cosplay ça se rapproche plus du théâtre que du monde de la mode !
Il est juste temps d'ouvrir les yeux et de pleurer sur la médiocrité actuelle du domaine
Surtout que y'a des chances que ça soit l'asso Thalie qui s'occupe de l'orga du défilé. Je confirme rien, c'est toujours en status quo pour l'instant.
)

Torog a écrit :C'est kikifé l'animation de cette conv' au fait ?? Vous ? Wazabi ? NNO ? Du conjoint ??
Torog a écrit :Ah ouais t'essaye grave de leur trouver des excuses quand mêmesi j'ai bon souvenir du reportage dédié sur Nolife, la presta qui avait rendu DamDam & Isabelle champions du monde avait été préparée en deux semaines, comme quoi...
![]()
!
! - Faut rester pragmatique: pour les Utopiales la moyenne d'âge était pas giga plus élévée mais le niveau était mieux parce que j'imagine que la préparation avait été plus travaillée, entre autres parce que ça reste un événement "repère" pour le cosplayer nantais, un événement qu'il sait qu'il sera là chaque année et sur lequel il peut passer plus de temps à "planifier." Un truc comme la choré Hetalia, tu peux pas la préparer en seulement quatre ou cinq après-midis, ça j'en suis convaincu parce que j'ai connu des expériences similaires avec le théâtre. Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)