Nihon Experimental Summer

Wo-xiCe© pour jeter les sujets publics.

Modérateur: No-Xice

Re: Nihon Experimental Summer

Message par Torog » 05 Septembre 2008, 17:55

Je comprend pas trop le terme de soirée jeu de rôle, si on pouvait m'en dire un peu plus.

C'est des animations Jeu de Rôle avec plusieurs personnes faisant les maitres de jeu, chacune à une table avec quatre-cinq joueurs en général. Après, bon c'est un peu long à expliquer ce que c'est un jeu de rôle donc va voir là si ça te dit rien : http://www.ffjdr.org/fichier/jdr/plaquetteJdr05.pdf

Nihon Experimental Summer / Chartres Manga TAKATAKATAKATAKATAK! FUUUUSION ! :love:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par pika » 05 Septembre 2008, 22:24

Bon je ne sais pas trop par quoi répondre si ce n'est que je pense que faudrait changer de la mentalité blasé qu'on les bretons au niveau des convention, c'est pas en prenant ce chemin que ça va encourager les organisateurs à faire mieux. C'est sur que si on part du principe qu'une convention est bien suivant le nombre de stand... et non pas du principe qu'une asso c'est fait avant tout pour s'amuser et ceci dans l'amateurisme, avec des gens sympathique. Perso j'ai vu personne se faire chier à la JSC mais à manga city, sans compter que avoir accès au activité, c'était quasi impossible (enfin à la 3 en tout cas).
Et quand je vois comment (la majorité) des mecs de Rennes cassent la JSC alors que ça fait deux ans qu'ils n'y ont pas mis les pieds je me dis que y a des cons partout =).

Pour ce qui est des animateurs on en a quelques uns mais on est peu nombreux, parce que à Vannes, c'est une ville de prout prout, et que bouger son cul les gens ne connaisent pas, surtout à la mairie. C'est pour ça, on essaye de faire évoluer ça (tout le monde n'as pas les possibilités d'aller à Rennes, ni l'envie =D), et pour que ça change des fêtes historiques.
Le pire c'est que c'est souvent les gens qui ne foutent rien qui râlent le plus.

Cette année on n'invite aucun stand de ventre parce que c'est interdit dans la salle qu'on loue (c'est déjà bien qu'on en est une, les jeunes vous savez...). A savoir que il n'y a pas de scène a proprement parler.
Pour l'année prochaine vous allez quand même pas critiquer parce que on veut faire quelque chose de grand avec des stands de ventes cette fois. Je pense que faut pas se contredire...

Donc wala je pense que si ça part sur ce désaccord c'est pas la peine de venir, vous risquerez de vous ennuyer :)
Bon j'espère qu'on fera mieux que le Japanim Spirit de vannes tout de même.
Sachant que cette édition ZERO est fait pour nous amuser, nous faire connaitre, avec nos autres activités et nous developper :)

Sinon pour les concours de gothic lolita et cosplay, oui c'est des ça, le jury et les candidats feront partis du public.
Le jeu de rôle c'est déjà dit, c'est bon.
Et oui il y aura des tournois (c'est marqué d'ailleurs mais la présentation doit être mal faite)

Cassos
pika
Clodou

Message(s) : 22

Message par Envy » 05 Septembre 2008, 23:21

Voyons déja l'avantage d'une plus grande salle...
On ne se marchera pas sur les pieds
Et peut être fera-t-il moins chaud ( ce qui au passage évitera aux gens qui ne peuvent sortir sans une bonne couche de maquillage de fondre au niveau faciale ) je garde un mauvais souvenir de la chaleur de la JS4 ... ^^

et enfin question sans doute stupide mais là encore je préfère demander... Le fait de participer à un concours de gothic lolilta implique t-il nécessairement d'appartenir à la gente féminine ? Etant donné que j'ai un certain don pour ce qui est de passer pour une femme, parfois sans que je le veuille, et que j'ai un stock assez conséquent de fringues goth, je dois bien avouer que ce concours pourrait éventuellement m'interresser... BIen sur l'idéal serait de pouvoir concourir en tant qu'homme androgyne, car je me vois mal jouer les transformistes...

Sur ce je m'en vais fumer tel un vaillant pompier !! :ddr:
- " Dame Ginette! J'ai trouvé de belles fèves avec une grosse sandouille...on peut point les goûter! C'est du volement!
- Rendez-moi ce cassoulet!! "

...
Envy
Clodou

Message(s) : 14

Message par San Lee » 06 Septembre 2008, 01:23

En fait, vu que y'a pas de stands de vente, ca plus soiree wazabi que convention non ?? :content: :content: :content:

Sinon t'enerves pas pika !
Bien au contraire ! Tu as tout mon soutien (pour ma part), c'est bien que des events se montent dans l'ouest, mais j'en ai vu tellement se planter aussi que du coup, je suis plus refractaire…
En fait, c'est surtout le coup du 250m2 au 1000m2 pour l'an prochain sur lequel j'ai tiqué, en exemple : pour rentabiliser une salle de 300m2, il faut faire minimum 500 personnes, deja qu'a nantes ils ont eu du mal a en arriver la, alors bon, vannes qui est plus petit… :euh: :euh: :euh: (et puis tel qu'on me parle de vannes… Et justement ayant les souvenirs du japanim spirit 4 qu'il y a eu la-bas…)

Et pour les gens qui se sont fait chier au japan style, c'est normal : y'avait quasimment que des stands de vente, proportionnellement, le japan style de cette année etait beaucoup plus commercial qu'un japan expo ! D'un autre coté, etant stand lors de cet event, je me plains pas… :euh: :euh: :euh:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Torog » 06 Septembre 2008, 01:35

BIen sur l'idéal serait de pouvoir concourir en tant qu'homme androgyne, car je me vois mal jouer les transformistes...

OUAAAAIS, EN COSPLAY TRANSFORMERS, ALLEZ TOUS ENSEMBLE !! :love: :love:

Image

Et sinon beeeeeen c'est toujours une bonne chose que de tenter de monter un nouvel event. C'est juste qu'ici faut pas s'attendre à ce qu'on soit tendre dans nos critiques... On a plutôt tendance à ouvrir not' gueule. C'est pas pour faire du mal, mais juste pour essayer d'obtenir le meilleur des gens :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par pika » 06 Septembre 2008, 08:32

C'était pas de l'énervement mais c'est quelque chose qui me stupéfie assez cette manie de tout critiquer... enfin bon. C'est quand même déjà super délicat de monter quelque chose, alors en plus si on a l'impression que c'est perdu d'avance =/
Pour ce qui est du GL, non pas besoin d'être une fille.
Et pour ce qui est de la rentabilisation, tout est fonction du prix de la salle, et c'est beaucoup moins cher à Vannes qu'à Rennes ou Nantes.

Le truc c'est que la on partait d'un budjet de 0 Euro & d'aucune aide =D
pika
Clodou

Message par knox » 06 Septembre 2008, 09:33

moi je dit que ça peu valoir le coup d'aller voir (une soirée je de rôle on pourrais triper tous ^^ (je connais une top modèle et une pute et un sale asiat et un bizu qui aime ça sans compter moi ^^.

pour ce qui est de la comparaison japan style et mangacity je suis pas tout a fait d'accord avec pika mais ça on s'en fou vu que la on parle d'une autre conv ^^
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Darkmimi » 06 Septembre 2008, 09:34

C'est quoi la JSC :euh:
Parce que si c'est japan style, moi je peut te dire que j'en ai vu des gens se faire chier ^^ moi même au bout de 2minutes XD
Mais en même temps Mangacity aussi c'est de la grosse merde :vomi:
Je veux d'autres Japanim Spirit :vite: :vite:

Edit: C'est la toufinette qui vous parle, en direct du compte de sa chieuse ^^
Séquestratrice de Toufinou en titre
Attachiante
Darkmimi
Clodou

Message(s) : 96

Message par knox » 06 Septembre 2008, 09:37

voila vous avez réveillé touf vous êtes content :bien-fait: :mmh: :paf:
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par Torog » 06 Septembre 2008, 09:51

*avant de s'endormir*
Allez allez steuplait tonton Toufette, dis nous du mal d'une convention !!! :love:
Image
Torog
Milliardou

Message par Darkmimi » 06 Septembre 2008, 10:34

Ouais franchement ca rime à quoi de me réveiller comme ça, bordel de merde :bien-fait:
Les rennais ne sont pas des cons qui critiquent tout sauf mangacity, les rennais sont des cons tout court, même pas capable de mettre le nez dans leur propre merde avant de baver sur celle des autres :fuck:
Le rennais conventionneux est une éspèce rare de mollusque attrofié du buble qui vit dans sa petite bulle qu'il appelle Mangacity, sorte de salon miteux, repaire de tout les pommés du coin fans de musique Japonaise parce que ca fait trop tendance. Le rennais conventionneux, appellé communement "abruti" ne sort pas de sa bulle, faire plusieurs kilometres afin de voir un autre horizon est difficile pour cette éspèce sédentaire au vocabulaire et à l'intelligence limitée.
Dire que le rennais conventionneux est un con, est un racourci un peut facile, il faut quelques années d'observation approfondie avant de pouvoir juger rééllement ce que sont les RC (appelont les comme ça pour faire plus court, après tout on utilise bien le sigle TNT pour télévision numérique térrestre alors pourquoi ne pas utiliser RC pour rennais conventionneux. Alors certe vous me direz, RC ca peut être interprété par Rennais Con, mais en même temps c'est pas loin de la vérité non plus)
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos RC. Effectivement comme vous l'avez rappelé, ne se déplace jamais dans les autres rassemblements de gens comme lui. Vous savez ces gens bizarres qui lisent des livres à l'envers et écoutent de la musique que même eux ils comprennent pas mais que ca leur fait du bien dans leurs oreilles de gens bizarre. Bref ces gens là des fois ils se regroupent en bande, pas en bande de violeurs canibales mais pas loin. Ils organisent des salons dont le nom il a toujours un rapport avec les trucs bizarres que font les gens bizarres du pays qu'il est loin et que tout les visiteurs ils revent d'y aller.
Tu leur demande ce qu'il veulent faire plus tard, toujours ils te répondent la même chose : Ouaaaaaaaaa moi chuis trop original, j'veux trop aller au japon parce que c'est un pays trop coule et que les gens làs bas, ils sont trop fun et que c'est trop bien.
Ils sont vraiment pas comme nous ces gens là...
Mais on peut pousser notre analyse plus loin, et arriver ainsi au raisonnement suivant, à savoir, pourquoi le RC est-il un SC (abreviation de Sombre Con, expréssion que je me plait à utiliser de temps à autre au hasard de mes pérégrinations sur le net lorsque je croise des commentaires parfois un peu, parfois énormément, ou même parfois complétement cons. Comme par exemple le mec qui te fait un commentaire sur un forum te disant que pour lui personne ne s'étais fait chier à la dernière édition du Japan Style. Commentaire au combien stupide car sur la masse pharamineuse (150 grand max) de personnes présentes à cet événement culturel raté, au bas mot 95% des visiteurs se sont fait chier au moins quelques minutes (Chiffre sortit complétement au hasard de mon chapeau magique, mais je vous emmerde c'est moi qui écrit, et d'abord comme dirais l'autre: j'ai toujours raison !))
Je divague, je divague...
Si le RC est aussi critique vis à vis des autres rassemblements culturels minables organisés dans la région, c'est selon pour la simple et bonne raison que le RC à de la merde dans les yeux. C'est vrai qu'après tout pour sortir des conneries du genre Mangacity c'est mieux qe Japan Style faut vraiment avoir un pois chiche en lieu et place de ce qui sert habituelement à l'éspèce humaine de cerveau. Mangacity est ni plus, ni moins au même niveau que JSC (pour les intimes et parce que ca fait IN et que tout les "crétins adorateurs de japoniaiseries merdiques parce que c'est tendance" mériterais de périr immédiatement par combustion spontannée). Ces deux rassemblements de stupides animaux ne valent pas un copec, ce sont tout les deux de grosses merdes sans aucun autre intérêt que de permettre aux gens bien de se retrouver pour vendre aux "moutons débiles fan d'un effet de mode" leurs fanzines qu'ils sont trop bien (Achetez No-Xice, le fanzine qu'il est bien !)
Pour conclure rapidement (comme dirais Jean-Claude Dusse, ce soir, je vais conclure) si aux yeux des non RC les RC sont aussi imbut de leur petite personne et de leurs petite conv' de merde, il faut qu'il se disent tout simplement qu'eux aussi ce sont des SC mais tout simplement d'une autre éspèce, les NC. Et oui les Nantais conventionneux existent également, ils ne valent pas mieux que les RC mais au moins ils sont nantais, donc ils ont le droit d'être con. Nantes la ville qu'elle est bien.

Ceci était un communiqué de la Toufinette, qui ajoutera pour terminer : De toute façon vos conv' c'est trop de la merde, les Japanim Spirit ça c'était des conv' de qualité !
Et j'ajouterais également que je méprise totalement les sous-merdes de 14 ans fan de Death-Naru-Bleach. Je leur vomi dessus :vomi:
Séquestratrice de Toufinou en titre
Attachiante
Darkmimi
Clodou

Message(s) : 96

Message par knox » 06 Septembre 2008, 11:28

bon voila quoi :euh:
merci pour moi qui suis un peu rennais conventionneux du coup . mais moi je préfère me basé sur les notes que san donne aux convention ^^ :content: :content: après entre visiteur staff et vendeur le point de vu peu bcp changer (et a japan style je suis dsl de le dire le tour tu le fait tjr en 2 minutes a mangacity au moin tu peu poser ton cul dans l'amphi car ya tjr quelque chose mêmesi je reconnais qu'il manque tjr cruellement d'autre activité) par contre je pense que si tu as des idées pour changer les choses tu peu tjr les dires plutot que gueuler et de cracher gratuitement sur des gens qui essaye de faire évoluer les trucs et qui crée des évènements en bretagne (parce que jusqu'a présent ya pas grand chose d'autre) donc cracher c'est bien mais cracher des idées constructive c'est mieu et japan spirit c'était bien certe mais parce que julien mettait des moyens que les assos actuel non pas et ça faut le savoir^^
knox
Richou

Message par Torog » 06 Septembre 2008, 12:08

Image
Image
Torog
Milliardou

Les meilleures conv seraient-elles organisées avec des école

Message par Lliane » 06 Septembre 2008, 13:51

Bon, vu la tournure que prend ce topic, je vous propose une petite réflexions d'otakus de bases ayant écumés les conventions de France entière depuis plus ou moins longtemps : Que faut-il pour faire une bonne conv ?

Que je raccourcirait plutôt en : Les meilleures conv seraient-elles organisées avec des écoles ?
EPITA fut-un temps et ANIM'EST aujourd'hui encore, le principe de ces conventions d'école est que dès l'entrée, on assiste à une évènement bizarre : le staff sourit, ils se connaissent tous entre eux, ils sont hyper nombreux et... ils sautent partout, faisant déjà marré le visiteur de conv lambda qui se dit "ouh qu'ils sont bien ces gens là :love: "

voilà, ça c'était la première partie pour le lecteur fainéant, pour les motivés, le reste est ci-dessous !

Donc voilà, dès l'entrée, l'important c'est l'AMBIANCE !!!

Donc pour en revenir à Nihon experimental summer : si j'ai bien suivi, vos animations seront essentiellement du jeu de rôle, des tables de jeu de rôle, etc... En fait, le risque n'est-il pas que :
1) l'entrée soit assez bizarre, imaginez vous pénétrer dans une salle où tout le monde est réuni en petits cercle ? Les parents ne risquent-ils pas d'avoir un peu l'impression d'une secte ?

2) le visiteur seul ne sache pas trop comment se mêler au groupe, fasse un petit tour vite fait et rentre chez lui déçu ?

3) Les parties de jeu de rôle étant souvent difficile à rejoindre, le visiteur pas là au moment du lancement de la partie va devoir sagement attendre son tour ???

Voilà pour l'arrivée du visiteur, chose Oh combien importante. Ensuite, quoiqu'on en dise, l'animation sur scène est LE point phare d'une convention. Les stand et animations autour auront beau être nombreuses, variées, originales, etc... La proportion de visiteurs y participant sera toujours minime et comme l'a dit touf précédemment : le visiteur finit toujours par aller poser ses fesses en amphi.
Là, oh drame ! Depuis la dissolution de tsubasa, on assiste dans l'ouest à des amphis vides, en dehors des défilés ou concours de cosplay. Une scène vide, qui sert à la diffusion d'anim et d'amv ???
Non ! non, non, non et NON !
Aucun délire, aucune ambiance, la salle d'ampi qui pourrait être LA salle avec le plus d'ambiance, des fous rires, des gens qui chantent, qui crient, qui se lèvent, est une SALLE MORTELLE ! où l'ennui fait que la plupart des gens siestent !

Donc voilà, la scène, à ce que j'ai cru comprendre chez vous, sera quasiment vide, c'est bien dommage mais c'est vrai qu'avoir des animateurs compétents est loin d'être une chose facile...

Enfin, parlons rapidement des stands de vente (je compte ici un 50% magasins, 50% fanzine et assos diverses) quoiqu'on en dise, ça occupe, ça met de l'ambiance, les vendeurs, s'ils sont de bons vendeurs sourient et discutent avec tout le monde et les gens adorent.
Il n'y a guère qu'en soirée wazabi que les vendeurs de magasins type japanim et jap'n go se balladent, mettent l'ambiance dans les activités voir même animent la table de poker (merci ju !)
Dans tous les cas, ils sont important car assurent votre comm au départ, permettent de gagner des lots et un bon stand de vente met de l'animation !
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Message par pika » 06 Septembre 2008, 14:09

Euh non les jeux de rôle c'est juste une petite partie de notre manifestation...
Justement ce qu'on prone c'est la bonne humeur et l'implication des visiteurs, bon après on est ptéte pas très douée pour animer (c'est pour ça qu'on demande de l'aide :)) mais au moins on essaye, donc la seule chose à faire c'est de voir ce que ça va donner, si le coeur vous en dit =)
Sachant que nous on a remuer tt notre département pour trouver des activités.

A savoir que pas mal d'activités sont rajouter chaque jour (mais faut prendre le temps d'aller voir notre site et de lire la présentation de la manifestation, si convention ne convient pas)
pika
Clodou

Message par Torog » 06 Septembre 2008, 16:51

Euh non les jeux de rôle c'est juste une petite partie de notre manifestation...

Ben c'est pas plus mal :content:

En tant qu'ancien rôliste, je peux certifier que le JDR, les conventions JDR et les animations JDR n'attirent la plupart du temps QUE les rôlistes. De plus, le JDR a tendance à plomber une ambiance étant donné que c'est comme si cinq-six personne partaient et s'isolaient complètement des autres.

C'est pas vraiment l'idéal pour une convention qu'on veut qu'elle bouge, j'espère que vous tablerez sur des trucs courts, des jeux de plateaux et de cartes.
Image
Torog
Milliardou

Message par Touf » 07 Septembre 2008, 18:07

Mon petit texte n'avais pas vocation à être pris au 1er dégré knox :timide:
Comment elle gère trop ma pancarte !
Touf
Richou

Message(s) : 1984

Message par San Lee » 08 Septembre 2008, 00:04

Voui knox, c'est parce que tu connaissais pas touf a l'epoque du forum japanim ou il pondait des textes comme ca tous les 2 jours (contre kriss, mais bon…). :content: :content: :content:

Pour le reste, Lliane a raison ! (waouh ! je suis presque d'accord avec lliane, incredible ! Est-ce la fin du monde ? Crash boursier en prevision ? Apocalypse imminente ?).

C'est l'ambiance qui prime, cela dit, le point le plus important n'est pas forcement la scene principal ; exemple, au japan expo, pas possible d'avoir une scene principal, trop grand. C'est un ensemble, qui comprend l'animation, les stands de vente, les asso, les activités, avec un bon equilibre entre tout ca (80% de stand de vente = conv' pourrie).

Lliane a pris l'exemple de la soirée wazabi, et meme si je connais bien l'asso et que j'y suis un minimum impliqué, il faut savoir reconnaitre les choses : l'animation etait bien mais les stands etaient pourris.

Quoiqu'il en soit, je comprend les remarques de lliane qui restent quand meme tres pertinente : a 2 semaines de votre event, vous cherchez encore des animateurs, alors qu'il s'agit d'un event basé sur les animations. Sans prendre cela comme une critique, il faut aussi se mettre du coté visiteur, dire "on est un asso c'est une premiere, on fait ce qu'on peut" c'est une excuse sans valeur pour le visiteur, ce que le visiteur pense en ce moment, c'est "ils ont des problemes d'orga", "si ca commence comme ca, bonjour la suite" etc etc…
Beaucoup de gens base leur avis sur la premiere d'une conv', je prends l'exemple du japan style qui, lors du japan style 1, a eu 60 visiteurs, presque pas de stand. Depuis, l'avis de certaines personnes n'a pas changé et ces meme personnes ne veulent pas se deplacer pour cette conv, parce qu'ils se rapelle de la premiere, et ce meme s'ils savent que le japan style 4 a fait 700 personnes.
Les gens sont cons, mais il faut faire avec la connerie des gens…

Enfin bon, apres, je reconnais quand meme qu'on est tres critique chez no-xice ! :euh: :euh: :euh:
On pourrait faire les leche-cul en ne disant que des "bon courage" ou des trucs comme ca, mais on voit des points negatifs, on en fait part. Peut-etre sur un ton un peu trop ironique pour certains, mais le fond de pensée n'est pas forcement faux…

Vous avez des choses plus precises a presenter ?? apres tout, on est a 2 semaines de votre event, donc un programme, ou un plan de salle ??? :quoi: :quoi: :quoi:
Il est de plus en plus probable qu'on vienne ! :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Lliane » 08 Septembre 2008, 08:46

euh, j'ai aussi préciser que des stands de vente et fanzine étaient nécessaires à l'ambiance d'une conv, donc de ce côté là, je plombe un peu wazabi :euh:
#6873 (+) 4060/5116/8 (-)
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders
Lliane
Richou

Message(s) : 1185

Message par chtounet » 08 Septembre 2008, 09:04

hum...
en tant que visiteur, je me suis toujours fait chier en conv... que ce soit Japan Expo, Epita, Japanim Spirit, Japan Style, Mangacity, Japan Rumble, UnNomAvecJapanDedans...
bien que cette chiantitude soit compensée par les potes que j'y ai en conv... (et qui me font me déplacer)

ouais... nan... une conv c'est chiant... sauf quand tu staffs \o/
je m'éclate en conv quand je staff /o/

donc faut aussi compter sur les gens comme moi, qui se font chier mais qui viennent quand même :D
nyohohohohohoh
euh... merde, c'est quoi le cris du poulpe ?
ImageImage
chtounet
Winnou

Message(s) : 520

PrécédentSuivant

Retour vers Wo-xiCe© public