Actus du Manga

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Actus du Manga

Message par Torog » 18 Juin 2011, 12:52

M'en fous! Je persiste et signe! Et Krono, t'est vraiment trop influençable par San :bien-fait:

Ça fait super longtemps que je l'emploie ce terme et jusque là, personne faisait de remarques :bien-fait:

D'ailleurs, Manfra ou Franga, les deux termzs sont valables, c'est sur wikipédia, donc c'est forcément la vérité vraie :love: :love:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par San Lee » 18 Juin 2011, 13:22

torog a écrit :C'est potentiellement pour moi le premier manga francais qui a de vraies chances de marcher.

Ben style graphique moche… Avec un theme deja qui exclut d'office 50% d'un potentiel lectorat (les filles)… commercialement, c'est quand meme un super-mauvais placement ca… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: Marchera moins bien que dreamland, clair et net… deja que captain tsubasa marche moyen… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
torog a écrit :M'en fous! Je persiste et signe! Et Krono, t'est vraiment trop influençable par San

D'un autre coté, y'a pas besoin de beaucoup argumenter quand on veut descendre le mot "franga"… Y'a juste besoin de dire :
- Vas-y prononce-le !
- Frrrranga… P'tain ! C'est degueulasse !!!! J'ai l'impression de chanter le générique de Drrrragon Ball Z d'ariane !!!!

:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Krono » 19 Juin 2011, 10:48

SI j'étais si influençable que ça par San, ça ferait longtemps que je vivrais à Nantes :p
Krono
Winnou

Message(s) : 838

Message par knox » 20 Juin 2011, 13:20

Krono a écrit :SI j'étais si influençable que ça par San, ça ferait longtemps que je vivrais à Nantes :p

nan ça c'est parce que tu es aussi un peu con ^^ et que ce qu'il faut que tu fasses ne t'apparait pas comme bon sens :content: :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Torog » 20 Juin 2011, 20:16

Ben style graphique moche… Avec un theme deja qui exclut d'office 50% d'un potentiel lectorat (les filles)… commercialement, c'est quand meme un super-mauvais placement ca… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: Marchera moins bien que dreamland, clair et net… deja que captain tsubasa marche moyen… :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Ben pour le style graphique, il est vraiment moche pour les persos secondaires en effet :vomi: Certains on dirait qu'ils se sont échappés d'une BD de Gotlib, ça fait gros décalage avec le côté Manga :euh: Le reste ça ressemble à du Jojo's avec des personnages grands et fins.

Quand au foot, tu l'as lu le Manga où t'as pas dépassé les 2-3 premiers chapitres ? Paske en fait c'est pas vraiment du foot classique :euh: Là sur les derniers chapitres tu commence à voir des persos surhumains ou avec des pouvoirs psychiques qui apparaissent (fille pouvant soulever une bagnole, mec qui peut faire fondre des balles en plein vol d'un regard, etc etc), donc c'est plus une version "shônen barrée" du foot que du foot "sérieux" a la tsubasa (Oui je sais que Tsubasa c'est pas vraiment réaliste mais bon...).
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 20 Juin 2011, 21:00

Le probleme, c'est que justement meme si ca part en live apres, le sujet de base reste le foot, donc les filles voudront pas lire ca, c'est génétique… :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
C'est comme dire "ce manga est génial, par contre, le 1er chapitre est un peu yaoi…" ben tu peux etre sur que la majorité des mecs ne le liront pas :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
M'enfin apres, l'auteur fait ce qu'il aime, c'est le plus important ; s'il prend pas de plaisir a le faire, ca va se ressentir et les lecteurs vont le lacher… Deja, s'assurer une bonne base de lectorat, meme si tres ciblé ; il aura le temps de sortir un second truc apres plus "tout public" :content: :content: :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 02 Août 2011, 02:39

Chose rare pour une série de cette ampleur, le premier tome relié de l’édition française sera disponible à peine une dizaine de jours après la version japonaise et le deuxième tome prévu actuellement pour le mois d’octobre devrait être une exclusivité mondiale ! Afin de satisfaire au mieux les fans, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’éditeur japonais Shogakukan et les ayant-droits pour ce projet inédit et nous souhaitions ici les remercier pour leur soutien et leur enthousiasme.

Rapides les petits salauds :vite:

L'article d'origine : http://blog.kurokawa.fr/2011/07/18/poke ... -kurokawa/

Après, c'est chiant, paske on aura jamais les saisons intermédiaires de la BD (Vu que Glénat s'était arrêté à l'époque Jaune avec Jamy le pêcheur au chapeau de paille :beuh: ). ils s'étaient arrêtés en plein cliffanger à Cramois'Ile en plus :ouin:

Image
Image
Torog
Milliardou

Message par Torog » 05 Août 2011, 01:05

Intéressant vis à vis du contact avec les éditeurs Jap' qu'ils avaient entrepris :
http://www.head-trick.com/secret-manga- ... l?idCtc=24
Image
Torog
Milliardou

Message par knox » 05 Août 2011, 09:15

il y a plusieurs choses qui me dérange dans ce qu'ils disent mais bon.
qu'ils essayent de percé au japon et on verra^^
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
knox
Richou

Message par Torog » 05 Août 2011, 11:17

Quoi donc ??
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 05 Août 2011, 11:30

C'est de l'auto-fellation cet article, c'est ouf.
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message(s) : 636

Message par knox » 08 Août 2011, 19:48

ça fait parti des choses qui me dérange shyne :content: :content:
knox
Richou

Message par Shyne » 08 Août 2011, 20:16

On est d'accord sur ce point :bien-fait:
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message par Torog » 11 Septembre 2011, 19:23

Bienvenue au Japon, un pays gouverné par une bande de salopards! "Souriez, c'est la meilleure protection contre les radiations!" :vite: :euh:
http://www.rue89.com/planete89/2011/09/ ... que-221364
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 15 Septembre 2011, 04:42

Quartier lointain de Taniguchi transposé en piece de théatre ! (seances a Paris, théatre Le Monfort)
http://www.bdangouleme.com/actualite/ta ... anches/279
:vite: :vite: :vite: :vite: :vite:
Ou comment s'endormir vite… Tres vite… :content: :content: :content: :content: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 18 Septembre 2011, 06:11

Allez, vous allez rire, devinez de quoi ils ont fait une suite ? :content:
http://gemini.neetwork.net/2011/09/13/l ... de-jeanne/
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 18 Septembre 2011, 10:01

Comme je disais a morgan sur twitter : ca fait un petit moment que j'ai vu les premiers episodes :content: :content: :content: (en italien par contre :beuh: :beuh: J'ai pas tout pigé, sauf que la fille aux cheveux longs bleu est le nouveau personnage central)
San Lee
Roi du mondou !

Message par Torog » 25 Septembre 2011, 22:50

Dans le genre über-cool, un nouvel Opening fait par des fans pour Jojo's Bizarre Adventure Part 3 a été réalisé. ça fait chier quand on se dit qu'on aura probablement JAMAIS de vrai anime :beuh:
http://www.youtube.com/watch?v=2iK3dGzX3ZM
Image
Torog
Milliardou

Message par Shyne » 01 Octobre 2011, 16:41

Une nouvelle info pour le projet fantôme d'un café manga à Nantes (via la page "officielle" du projet) :

Bonjour tout le monde !!
Je vous ai promis une surprise pour la rentrée ... oui je sais ... j'avais oublié de préciser quelle rentrée =p enfin revenons à notre surprise !
La saison de la chasse au local est officiellement fermée ;) eh oui je vous l'annonce (roulement de tambours!!!) ... J'ai un local bien à moi !!! eh oui eh oui ... la chasse a porté ses fruits et j'ai les clefs !!! maintenant la partie fun et salissante commence XD si vous avez des suggestions ou des idées de génies, n'hésitez surtout pas à les poster ^^ j'essaierai dans la mesure du possible d'inclure les plus originales ou celles qui ont le plus de succès ;)
Sayuri

Pas de précisions sur la position et la superficie du truc :ouin:
Image
Shyne
No-Xicien(ne)
No-Xicien(ne)

Message par JijoFantasySama » 02 Octobre 2011, 10:48

Pour l'instant, les 2 meilleurs (et je crois bien les seuls) Café manga, sont a Paris :love:
Alors Jijo', je ne peux pas Hacker tes comptes ? :P
Ton MDP etait trop fastoche pour une fois...

Dedewin, grand-frère en chef
JijoFantasySama
Clodou

Message(s) : 48

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©