Topic des dessinateurs

Le forum libre ! Postez tout et n'importe quoi ici. Attention : certains de vos propos pourront être publiés dans la gazette. Voir le post de règlement.

Modérateur: No-Xicien(ne)

Re: Topic des dessinateurs

Message par Torog » 04 Septembre 2008, 17:34

C'est pour ca que je dis qu'il ne sait pas les dessiner… Et puis y'a pas de grosses "bonnasses" (excusez mon vocabulaire) dans naruto.

Ouais, c'est pas faux, à part Tsunade (Et encore), faut se rabattre sur de l'hentai pour espérer avoir des nanas agréablement proportionnées pour Naruto :love:
Image
Torog
Milliardou

Message(s) : 6148

Message par Envy » 04 Septembre 2008, 20:02

En réponse à Lliane

Ok ^^ Manifestement nous ne nous étions pas tout à fait entendu concernant mon style.
Je n'ai pas encore la prétention de dire que je dessine du manga, en fait j'ai plus mon style étrange qui s'inspire de différentes choses qui me plaisent. Disons que je retranscris ça un peu partout, notament dans mon style vestimentaire. Mais je tente de m'y mettre ^^

Merci de tes conseils pour que je m' améliore. :content:

En réponse à San

J'avais bien compris ton message ^^ Mais étant vendéen, les gens qui aiment les mangas ne sont pas énorme autour de moi ( je parle de personne que j'aime bien, qu'on se le dise ) et que je connais plus de lectrices que de lecteur... m'enfin ^^
De surcroit, je ne dessinne pas de filles...xD Eh oui se ne sont que des hommes ! ( Même la fée porteuse de flamme qui en réalité est juste la chose que je rêve de devenir.. )
A part les deux dessins de mon amie, je ne fais pas de femme, mais je l'aurais faite en "bonnasse" je me serai fait lyncher, or je tiens à mon minois.
- " Dame Ginette! J'ai trouvé de belles fèves avec une grosse sandouille...on peut point les goûter! C'est du volement!
- Rendez-moi ce cassoulet!! "

...
Envy
Clodou

Message(s) : 14

Message par Torog » 05 Septembre 2008, 18:07

BORDEL !

ça vient de me sauter aux yeux, c'est tellement con... Ton pseudo, c'est bien évidemment par rapport à l'Envy de FMA, non ?

Image

Sur lequel tu as également calqué un peu ta coupe de cheveux, et le fait que ce soit un perso androgyne te plait aussi, non ?? :content:
Image
Torog
Milliardou

Message par San Lee » 05 Septembre 2008, 18:09

envy a écrit :J'avais bien compris ton message ^^ Mais étant vendéen, les gens qui aiment les mangas ne sont pas énorme autour de moi

Je plussoie… :beuh: :beuh: :beuh:
*Souvenirs d'enfance douloureuse…*
XXgoo-les-grosses-couilles !!!
San Lee
Roi du mondou !

Message(s) : 14033

Message par Envy » 05 Septembre 2008, 21:15

En réponse à Torog.

En effet; c'est bien par rapport à Envy de fma, je trouve ça un peu prétentieux mais tellement classe que voilà ^^
En fait à la base, c'est pas par rapport à lui que je suis comme ça, c'est à la soirée wazabi qu'on surnommé Envy et je trouve ça fun xD
Bon le seul souci, l'androgynie en vendée n'est pas du tout courante et son allégorie auprès des jeunes imbéciles est Bill Kaulitz...le chanteur de Tokio Hotel. Mais je le vie bien et j'inspire plus la crainte que le ridicule, on me prend pour un violeur compulsif ( ce qui n'est pas faux faux [haha] )
ancienne prostituée russe...

En réponse à San.

Je compatie.

EDIT:

J'édite mon message car j'ai un problème dont j'aimerai vous faire part.
Le problème: Je stagne !
J'ai toujours dessiner de manière libre, sans jamais respecter aucune règle... et hier soir, en lisant les oeuvres des mangaka du site, j'ai eu une idée de Hentai. Or je veux le faire dans un style manga ( bah ouais -_- ) mais voilà, les dessins dans ma tête sont très joli avec des effets et tout et tout ( voilà que je parle comme Michelle d'American Pie ) mais quand il s'agit de les poser sur papier, c'est une autre paire manche ( ahlala les expressions de la langue française <3 ). Je stagne, j'arrive pas à représenter les personnages dans telle ou telle position, je reste coincer dans mon foutu coup de patte... alors comment faire pour passer ce cap ? Dois-je m'entraîner à reproduire des plaquettes d'auteurs illustrateurs qui me sont cher ? Dois-je continuer à dessiner à ma manière et évoluer dans le sens que mes doigts voudront bien suivre ? Dois-je m'inscrire à un cours ? J'en appelle aux Dieux dessinateurs de ce site dont j'admire le style ( San Lee, Kômori et les autres ) aidez moi la pauvre âme en peine. Je prie pour que votre bonté me guide sur les chemins tortueux de la réussite graphique et que par votre absolue puissance, mon esprit s'ouvre telle la fleur des jeunes vierges effarouchées des oeuvres de Mike.E
- " Dame Ginette! J'ai trouvé de belles fèves avec une grosse sandouille...on peut point les goûter! C'est du volement!

...
Envy
Clodou

Message par Poopay » 06 Septembre 2008, 23:21

La route vers l'anatomie est longue et ardue, jeune padawan ! Si des cours de nu tu n'as pas pris, alors représenter un corps en trois dimensions très difficile te sera !
Mais si ce n'est que le temps d'un doujin, tu peux effectivement prendre quelques modèles. Mais prends garde aux pièges que tend le style manga, en effet, il est très dur de s'en défaire et cultiver sa propre individualité !

Pour ma part j'ai enfin fini ce dessin, qui m'a pris, environ...5 heures. Désolée, c'est un peu gros. Mais si vous aimez, vous pouvez recliquer dessus pour la version HD.

Image
Image Image
Poopay
Clodou

Message(s) : 18

Message par Torog » 07 Septembre 2008, 13:53

Si tu veux aller dans ce sens, je te conseille également la partie "Dessinateurs Amateurs" du forum-hentai, où pas mal de gens sympas pourront te donner plus de conseils et des encouragements dans ce sens. Mike.E, alias Suicidal, y poste d'ailleurs ses dessins lui aussi.
http://forumhentai.net/forumdisplay.php?f=119

Sinon tu peux effectivement regarder un peu comment sont fait les dessins des auteurs hentai existants. Certains ont par exemple tendance à uniquement dessiner les nanas, comme si on était en vue à la première personne, d'autres non. Cherche sur :

http://www.fakku.net/ pour des doujins hentai de nombreuses séries connues (Genre des doujins de FMA)

ou sur http://www.aerisdies.com/ pour des images uniquement.
Image
Torog
Milliardou

Message par Envy » 07 Septembre 2008, 14:30

Merci =) :content:

...
Envy
Clodou

Message par San Lee » 07 Septembre 2008, 23:31

envy a écrit :J'en appelle aux Dieux dessinateurs de ce site dont j'admire le style ( San Lee, Kômori et les autres

Leche-cul !!! :content: :content: :content: :content:

Mais je veux bien repondre quand meme…

En fait, quand je fais un dessin comme ca, a l'arrache, generalement, il n'a aucune originalité particuliere… Je crée donc un scénar, et les personnages, que je bosse, re-bosse, re-re-bosse jusqu'a etre satisfait.

Ensuite, pour les positions, y'a pas vraiment de solution miracle : si tu arrives a visualiser dans ta tete, tu n'as plus qu'a reproduire ; sinon, il faut que tu te trouves des modeles ou des mannequins…
Si tu n'y arrives pas en visualisant, c'est que tu manques de pratique dans ce cas, et la la solution ben… Faut dessiner, c'est tout !
San Lee
Roi du mondou !

Message par Envy » 09 Septembre 2008, 23:02

Il ne s'agit pas de lécher le cul mais plutôt de mettre les formes sur une certaine vérité... voilà x)

Sinon merci du conseil, je m'entraîne en cours et je commence à retrouver mes marques.
( je parlais du coup de crayon de SoulNo-Xibur 2 et No-Xice adventure que j'apréçie beaucoup )

...
Envy
Clodou

Message par rirox » 12 Septembre 2008, 01:04

waouh,il y a de sacrés beaux trucs ici. ^^"
j'aime particulièrement le dernier, je me demande toujours comment on peut avoir autant de patience sur une colo. bien joué ^^
rirox
Clodou

Message(s) : 21

Message par Xion-Girl » 20 Septembre 2008, 13:56

J'vous présente Lumichi!
Image
Xion-Girl

Message par knox » 20 Septembre 2008, 14:26

si elle fais ça maintenant elle va faire sur son pied cette idiote :content: :content:
l'erreur est humaine la connerie universelle
l'animal le plus con du monde? le chien parce que c'est le meilleur ami de l'homme!
les égoistes c'est ceux qui pensent pas à moi!
knox
Richou

Message(s) : 1379

Message par Ayra » 20 Septembre 2008, 18:57

j'adore ton neko Xion ^^ elle est superbe (j'adore les créatures spéciales genre vampire, neko, hybride,... alors ton dessin... :love: :love: )

moi à mon tour, je vais vous présenter la deuxième BD que j'ai en cours avec Aglamau. Elle s'appelle Un regard écarlate, le scénariste n'est pas le même, mais je m'entends bien avec lui ^^ alors voici le prologue (la BD existe aussi en version histoire, c'est de là que je suis partie....)

Prologue : (Le prologue ne fait que 4 planches, il est là pour vous mettre en bouche ^^)

Image
Image
Image
Image

(la dernière planche n'est pas très réussite, j'espère bien l'améliorer ^^)
mon blog pro : http://marion-travail.over-blog.com
n'hésitez pas à me faire des critiques, c'est toujours bon pour progresser
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Ayra
Pôvrou

Message(s) : 137
Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par Xion-Girl » 21 Septembre 2008, 21:57

Et voici le line~ ça m'a prit un peu de temps mais je le trouve assez réussit!
Image
Xion-Girl

Message par Torog » 21 Septembre 2008, 22:50

Attention à ta mise en scène et à l'orchestration de tes cases Ayra, on a beaucoup de mal à savoir comment lire :vite:
Image
Torog
Milliardou

Message par Ayra » 23 Septembre 2008, 07:22

Bah tu lis comme un manga....personne ne m'avait dit qu'il avait du mal à lire à cause de l'orchestration des cases...
news : oO présente au jury pro des 3ème année...3 personnes d'ubisoft (sans oublier cube, view, le mec du festival Pontault-Combault, un mec de shorts TV enfin voilà ^^)
Ayra
Pôvrou

Localisation : boss sur son film, sur son tout premier fanzine ou bidouille les logiciels de 3D

Message par San Lee » 24 Septembre 2008, 12:27

C'est peut-etre parce que c'est encore du crayonné, mais je suis d'accord, c'est pas tres lisible l'ordre des cases…

Sinon, je trouve que tu t'es ameliorée au niveau des visages !!! :content: :content:
San Lee
Roi du mondou !

Message par Xion-Girl » 24 Septembre 2008, 21:07

Je me demande bien pourquoi il a les yeux écarlates! La suite est déjà prévue Ayra?
Sinon je poste un brouillon~ j'ai refait le design d'un de mes persos : elle s'appelle Lian June.
Image
Xion-Girl

Message par Ayra » 25 Septembre 2008, 10:34

oui xion, la suite est déjà prévue, j'ai tous les chapitres (13 en tout + le prologue) j'essaye de m'organiser pour faire des planches régulières entre aglamau et un regard écarlate, là j'avance sur aglamau (deux planches croquis quasiment fini) ^puis je me relance sur un regard écarlate, les planches du chapitre 1 sont déjà en cours ^^ mais c'est pas facile à adapter vu qu'à la base c'est une histoire...mais faut que je m'adapte :vite:

Merci pour ton commentaire san ^^, c'est qu'en ce moment je m'améliore un peu, certain de mes amis trouve que mon style gagne un peu en maturité mais je vois pas trop où :euh:
Ayra
Pôvrou

PrécédentSuivant

Retour vers Gazette No-Xice©